Votre Top Cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
captain

Message par captain »

Rhhhhhhaaaaa ! raka tu fais chier ! mais bon c'est vrai que tu as raison.

:arrow: les demoiselles de rochefort (jacques Demy)
vu dans mon enfance
une comédie musicale pleine de joie, d'optimisme et de bons sentiments...sauf qu'en fait quand on la revoit, on se rend compte que c'est bourré de sous entendus sexuels et de femmes coupées en morceaux !
bref, un bonbon au poivre.
je connais presque chaque chanson par coeur.

:arrow: elle voit des nains partout
une comédie française des années 80 avec Zabou, Martin Lamotte, Thierry Lhermitte,Philippe Bruneau...débile de bout en bout, ça me fait hurler de rire à chaque fois. je crois que je connais toutes les répliques par coeur.
c'est l'histoire de blanche neige contre zorro contre les misérables contre le petit chaperon rouge contre les trois petits cochons, du cul, des filles à poil qui courent dans la forêt, des fées magiques, un prince pédé, des vieilles alcooliques, la MOOOORT sans oublier des citrouilles qui se transforment et la nourrice anglaise
.
:arrow: Jusqu'au bout du monde (Wim Wenders)
un film futuriste des années 90 sur la vision, l'enregistrement des rêves, et une errance à travers le monde dans une ambiance très William Gibson, si vous voyez ce que je veux dire. Simplement très beau.

:arrow: Dark Crystal (Jim Henson)
un autre souvenir d'enfance. le seul film qui m'ait collé dans mon fauteuil tranquille et sans bouger ( j'étais assez intenable, petit)
un monde fantastique, complètement imaginaire et pourtant assez apre et rude, à des kilomètres de l'imagerie rose disney,avec des monstres au design terrifiant, un vrai suspense, et Augra, la gardienne des secrets à
l' oeil amovible.Un choc visuel.
j'ai dessiné des monstres pendant des mois après l'avoir vu.
freak

Message par freak »

Sweet Movie.
je saurais pas dire pourquoi... c'est un film tellement fou! Je l'ai vu des dizaines de fois, je saurais toujours pas dire l'histoire... enfin, on suis Carole Laure pendant tout le film qui commence par gagner un concours de pubis, promu par une sorte de Geneviève de Fontenay qui fait l'apologie de la ceinture de chastetée; sur ce, Carole Laure est offerte au fils de vieille, elle s'enfuie et ...
Parallèlement, on suit un bateau avec Marx en figure de proue, sur lequel se passe de drôles de choses...
En fait non, c'est pas vraiment ça...

Bon, ce film est ultra choquant, sans jamais être violent ou quoique ce soit... c'est juste qu'il parle aux aspects les plus bas des humains, je crois. Enfin c'est peut être pas ça non plus...

Raka, t'es vraiment un connard, sans toi, je me serais contenté de donner le titre!

sinon, la cité de la peur (tout le monde connait),
phantom of the paradise de DePalma (film musical kitschouille, mélange entre Faust et le Fantome de l'opéra en rock des 70'),
Rocky Horror Picture Show (film musical encore plus kitschouille et en gay: Enorme!),
Ceux qui m'aiment prendront le train de Chéreau (à la mort d'un peintre de seconde zone tous ses "potes" de paris partent l'enterrer à Limoges: réglements de comptes),
Les invasions barbares (une bande de quincagénaires accompagne un de leur vieil ami dans la phase terminale de son cancer)
Un air de famille de Klapisch (la famille: cinglant, méchant, jaoui-bacri au meilleur d'eux mêmes)

y en a d'autres, mais c'est tout pour aujourd'hui.
Kitten

Message par Kitten »

Je viens de voir "les lisaisons dangereuses"...John malkovich, Michelle Pfeiffer, Keanu Reeves, Uma Thurman, et surtout la très talentueuse Glenn Close : des acteurs parfaits dans leur rôle, pour un film parfait tout court.

Je pense qu'on s'est tous tapé, dans nos années studieuses de lycée 8) , la lecture oh combien soporiphique de ce si célèbre roman épistolaire (du moins jusqu'à la page 10, et encore). Alors on appréciera d'autant plus le talent du réalisateur, qui a bien su mettre en avant tout le côté pervers, manipulateur et mysogigne de la noblesse de l'époque.

Et puis pour une fois que le monde de l'aristocratie des Lumières n'est pas présenté comme un ramassis de follasses et de mochetés, c'est un progrès.

Et sinon je suis à fond avec vous : La cité de la peur en force!!!
lyloo

Message par lyloo »

*L'étrange noèl de Monsieur Jack
*Lost in translation
*Donnie Darko
*Mulholland drive
*délicatessen
*Requiem or a dream
*Elephant

:mrgreen:
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

Kitten a écrit :Je viens de voir "les lisaisons dangereuses"...John malkovich, Michelle Pfeiffer, Keanu Reeves, Uma Thurman, et surtout la très talentueuse Glenn Close : des acteurs parfaits dans leur rôle, pour un film parfait tout court.
toi je t'aime. Enfin quelqu'un qui apprécie à sa juste valeur Glenn Close.
Et ce film est très bon. la fin est magnifique (quand elle se démaquille —rhooo tout un symbole—), et même mieux que celle du bouquin.
Il faut absolument que tu enchaînes avec Cookie's fortune.
les deux vont d'une certaine manière très très bien ensemble (bien que différents). Puisque Glenn Close y joue un personnage tout aussi vaniteux, mais, cette fois-ci écrasé par un puritanisme parfaitement hypocrite. Le parallèle entre les deux rôles est assez intéressant. : :D
Kaoru

Message par Kaoru »

Alors...
:arrow: Sixième sens
J'adore l'ambiance, la façon de filmer du réalisateur ; le thème aussi est fort sympa et pour moi c'est un des meilleurs films fantastiques.

:arrow: Billy Elliott
Un film plus qu'émouvant à mes yeux et agrémenté d'une très bonne bande son qu'on garde longtemps en mémoire après l'avoir entendue.

:arrow: Le Seigneur des Anneaux
Un très très bon divertissement, plein les mirettes et les oreilles (ma muisque préférée restant le générique de fin du second opus).

:arrow: Le Cercle des Poètes Disparus : un monument...

:arrow: Danse avec les Loups : Long mais très humain...et des paysages mémorables.

:arrow: après ce sont des "anime"
:arrow: :arrow: Mononoke Hime ; mon préféré : scénario impeccable, dessins et animation magnifiques, musique épique à couper le souffle... On en oublie que c'est de l'animation!!
:arrow: :arrow: Le Tombeau des lucioles : le plus émouvant qu'il m'ait été donné de voir...
:arrow: :arrow: Le Chateau dans le Ciel : plus "enfantin" peut etre mais un côté poétique amplifié par une BO envoutante (encore un coup de Joe Hisaishi!) qui m'a subjugué...

J'en oublie surement mais ce n'est déjà pas mal :)
Kitten

Message par Kitten »

Kitten a écrit:
Je viens de voir "les lisaisons dangereuses"...John malkovich, Michelle Pfeiffer, Keanu Reeves, Uma Thurman, et surtout la très talentueuse Glenn Close : des acteurs parfaits dans leur rôle, pour un film parfait tout court.

toi je t'aime. Enfin quelqu'un qui apprécie à sa juste valeur Glenn Close.
Et ce film est très bon. la fin est magnifique (quand elle se démaquille —rhooo tout un symbole—), et même mieux que celle du bouquin.
Il faut absolument que tu enchaînes avec Cookie's fortune.
les deux vont d'une certaine manière très très bien ensemble (bien que différents). Puisque Glenn Close y joue un personnage tout aussi vaniteux, mais, cette fois-ci écrasé par un puritanisme parfaitement hypocrite. Le parallèle entre les deux rôles est assez intéressant. :
Je suis un inconditionnel de cette actrice : son physique, sa manière de jouer, tout colle parfaitement avec les personnages qu'elle incarne et tout particulièrement Mme de Merteuil. je suis d'accord avec toi ce film est une pure merveille, notamment lorsqu'on perçoit de bribes de l'histoire de cette anti-héroïne de choc. Et l'on remarquera que si à la fin elle se démaquille, en signe de sa déchéance, le film s'était ouvert sur la cérémonie du lever.

Hum bref je sens que je vais me le retaper une troisième fois là, sisi jle sens, tout de suite même :mrgreen:

Cookie's fortune ?! je ne connais pas, mais je vais m'y atteler :D
Cloé

Message par Cloé »

*Good bye lenin
*Elephant
*Bowling for columbine
*Amelie Poulin
*Jeux d'enfants
*American beauty
*le 5eme élément (avec la belle lilou...)
*Blue crush
*Shrek un et deux
* les bronzés le pere noel est une ordure...
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

Kitten a écrit :
Je suis un inconditionnel de cette actrice : son physique, sa manière de jouer, tout colle parfaitement avec les personnages qu'elle incarne et tout particulièrement Mme de Merteuil. je suis d'accord avec toi ce film est une pure merveille, notamment lorsqu'on perçoit de bribes de l'histoire de cette anti-héroïne de choc. Et l'on remarquera que si à la fin elle se démaquille, en signe de sa déchéance, le film s'était ouvert sur la cérémonie du lever.

Hum bref je sens que je vais me le retaper une troisième fois là, sisi jle sens, tout de suite même :mrgreen:

Cookie's fortune ?! je ne connais pas, mais je vais m'y atteler :D
aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh !
parfaitement d'accord. Cette actrice est tout simplement merveilleuse.
(et oui cookie's fortune risque de te plaire. Glenn Close y est encore une fois parfaite.)
Lumière Filante

Message par Lumière Filante »

:idea: mon voisin le tueur (je sais... :oops: )
:idea: tous les papas ne font pas pipi debout
:idea: les traces de l'ange (très glauque, très psychologique, j'adore)
:idea: tous les 7ème compagnie (oui oui oui :lol: )
:idea: le film avec kevin kostner qui kidnappe un gosse (sorry, j'ai plus le nom en tête)
Répondre