vu dans mon enfance
une comédie musicale pleine de joie, d'optimisme et de bons sentiments...sauf qu'en fait quand on la revoit, on se rend compte que c'est bourré de sous entendus sexuels et de femmes coupées en morceaux !
bref, un bonbon au poivre.
je connais presque chaque chanson par coeur.
une comédie française des années 80 avec Zabou, Martin Lamotte, Thierry Lhermitte,Philippe Bruneau...débile de bout en bout, ça me fait hurler de rire à chaque fois. je crois que je connais toutes les répliques par coeur.
c'est l'histoire de blanche neige contre zorro contre les misérables contre le petit chaperon rouge contre les trois petits cochons, du cul, des filles à poil qui courent dans la forêt, des fées magiques, un prince pédé, des vieilles alcooliques, la MOOOORT sans oublier des citrouilles qui se transforment et la nourrice anglaise
.
un film futuriste des années 90 sur la vision, l'enregistrement des rêves, et une errance à travers le monde dans une ambiance très William Gibson, si vous voyez ce que je veux dire. Simplement très beau.
un autre souvenir d'enfance. le seul film qui m'ait collé dans mon fauteuil tranquille et sans bouger ( j'étais assez intenable, petit)
un monde fantastique, complètement imaginaire et pourtant assez apre et rude, à des kilomètres de l'imagerie rose disney,avec des monstres au design terrifiant, un vrai suspense, et Augra, la gardienne des secrets à
l' oeil amovible.Un choc visuel.
j'ai dessiné des monstres pendant des mois après l'avoir vu.