Eh bien moi j'en avais entendu beaucoup de bien et j'en suis ressortie un peu déçue.
Oui c'est agréable à regarder, on ne s'ennuie pas, c'est bien joué (bien que le jeu des actrices soit parfois un peu inégal), la BO est sympa et colle bien à l'atmosphère générale.
Mais j'ai quand même trouvé que l'intrigue était un peu longue à se mettre en place et qu'à force de vouloir donner trop de détails la réalisatrice avait tendance à en oublier son fil directeur et à partir un peu dans toutes les directions, ce qui fait qu'au final on a des ébauches d'histoires, qui sont toutes intéressantes mais qui nous laissent un peu sur notre faim.
Mais il y a de très bonnes choses, les dialogues sont dans l'ensemble bien trouvés, l'ambiance est palpable, on s'y croit, et rien que pour le personnage de Lili ce film vaut le coup d'oeil. Elle apporte un peu de profondeur à ce film qui a tendance à frôler la superficialité.
Bref je trouve qu'on sent le premier film, mais il a quand même tous les ingrédients pour plaire, et c'est bon signe pour la suite de la carrière de Nadine Labaki.
Caramel
-
-
)J'ai vu ce film au ciné, et j'ai bien aimé. Etant libanaise, mon regret est de ne pas avoir pu le voir en VO. J'ai trouvé que pour un premier film c'est pas mal, bien filmé. C'est vrai que beaucoup de libanaise prennent bcp soin de leur physique (maquilage, parfois même en trop grandes quantités, coiffeur, esthétitienne...), après faut pas généraliser, j'en connais plein qui sont comme celle qui est lesbienne (naturelles, habillées en pantalon...) et qui ne sont pas lesbiennes
Aussi, les prix des coiffeurs, esthétitiennes etc sont vachement plus bas qu'ici, je pense qu'on irai toutes se faire épiler chez l'esthétitienne si ça nous coutait 5€ pour tout le corps
Sinon, je trouve que ça reste un peu en surface certes, mais c'est p'tet la mentalité et la censure qui veulent ça. Si la lesbienne (désolée, j'me rapelle plus son nom
) avait conclu avec la cliente (là aussi, j'me rapelle plus du nom...boooon ça va, je l'ai vu y'a longtps), le film ne serai jamais sorti au Liban...

Aussi, les prix des coiffeurs, esthétitiennes etc sont vachement plus bas qu'ici, je pense qu'on irai toutes se faire épiler chez l'esthétitienne si ça nous coutait 5€ pour tout le corps

Sinon, je trouve que ça reste un peu en surface certes, mais c'est p'tet la mentalité et la censure qui veulent ça. Si la lesbienne (désolée, j'me rapelle plus son nom