
Moi j'ai une question, pour la modélisation d'un décor d'un plan (ou d'une scène... je sais pas quel terme est le plus approprié dsl

Parce que cet univers m'a toujours fasciné et j'ai aucune idée de comment ça marche...
Et bien, pour les termes techniques, tu as tout bon, on modélise des "décors", ce sont des "scènes 3d" et souvent, on les fait au "plan", ou pour plusieurs plans selon l'importance du décor. Pour ce film, il y a plus d'une trentaine de décors, et ils sont énormes. Il y a beaucoup de bâtiments en ruines, ou qui explosent, et beaucoup de rochers, et ce n’est pas évident du tout de rendre la pierre en 3d. Donc ca peut être assez long. Pour certains décors, ca a prit plusieurs moi, en général on se partage le boulot dans l'équipe selon le type de décor. Pour réaliser la totalité des décors, il a fallu 1 an et demi, avec des équipes d'une dizaine de personnes. Moi je m'occupe de la partie purement 3d, qui peut s'apparenter à de la sculpture virtuelle, puis des gens passent derrière pour y mettre la couleur, la matière, l'animation... La le film est en phase finale, qu'on appelle compositing. Ils retouchent les couleurs, les ambiances, ajoutent les effets spéciaux.who_are_you a écrit :Eh ben ça a l'air pas mal du tout dis donc![]()
Moi j'ai une question, pour la modélisation d'un décor d'un plan (ou d'une scène... je sais pas quel terme est le plus approprié dsl) ça prend combien de temps ?
Parce que cet univers m'a toujours fasciné et j'ai aucune idée de comment ça marche...
Je suis en vacances la...encore pour 2 semaines. Dans ce boulot, ca marche par "prod", on travaille sur un projet, et puis quand c'est fini, on cherche autre chose, et on tourne entre plusieurs sociétés. En janvier, je pars travailler quelques semaines sur le développement de la série Babar.Yuhe a écrit :C'est cool tout ça !![]()
Tu bosses sur quoi maintenant Axl ??
La classe internationale tout ça, félicitations pour ton parcours ! 8)axl a écrit :En effet, ca peut parraitre jeune, mais comme j'ai toujours bien travaillé à l'écoleet que je sais que je veux faire ce métier depuis que je suis au collège, je n'ai pas perdu de temps. Pour résumer, j'ai fait un bac arts appliqués, puis un bts dans ce domaine la aussi avant de faire le "cycle supérieur de spécialisation en infographie" à Supinfocom. J'en ai bavé, mais le résultat c'est que même avant que je passe mon diplôme, j'avais déjà signé mon contrat pour ce film, qui est mon premier job.
Merci, enfin, je l'ai eu peu de temps après mon diplome quand meme, ca s'est joué à quelques semaines, j'ai juste commencé à postuler un peu tôt! En tout cas, ca me fait plaisir de parler de ma passion, heu..de mon métier ici avec vous.Yuhe a écrit :J'attends avec impatience de te féliciter pour l'obtention de ton "cycle supérieur de spécialisation en infographie"