À la croisée des mondes !

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Suichi

À la croisée des mondes !

Message par Suichi »

Question simple comme tout : Avez-vous été voir le film, et si oui, qu'en pensez vous ?

Seconde question :D : Pensez que ce film mérite vraiment la censure faite sur le plan de la religion ? ( la trilogie de Pullman attaque l'église... )
popy

Message par popy »

ya un topic pour les sorties au cinema

http://www.et-alors.net/forum/sutra318850.php#318850
Nomade

Message par Nomade »

Merci Popy. :lol: Bon en même temps ya plein de topics réservés à UN film en particulier, on va pas commencer à tous les verrouiller sinon la rubrique va être bien vide. :lol:

(Quoique ça peut être marrant si un jour je pique une crise)
(Bon je suis fou mais pas encore assez)

Ah et sinon j'ai pas vu le film :mrgreen:.
magicalme

Message par magicalme »

De quelle censure parles-tu? De celle qui a pu être opérée au sein du film, ou autour du film?
Je dirais plutôt le premier cas, car je ne me souviens pas avoir entendu beaucoup de fois le mot "Eglise" prononcé dans le film...
Le film en lui-même est bof-bof (j'ai la flemme de redire ici ce que j'ai déjà dit ailleurs... :P )
Suichi

huu

Message par Suichi »

Je parlais du film lui même !
Autour du film, certains américains très puritains ont demandé le boycott du film, c'est tout ^^'
koloss

Message par koloss »

Le film est pour enfants et je trouve les ficelles assez grosses. Les enfants des films pour enfants sont toujours trèèèèèèèèèèèès (trop) intelligents.

Mais les images sont très jolies et bien faites. Les survols des villes, le véhicule au début du film. SPOILER Et l'idée d'une âme qui se promène à côté sous forme animale est intéressante, j'ai envie de connaître la suite en tout cas.
melisse

Message par melisse »

Je ne vois pas tellement en quoi le film attaque l'eglise

Peut être que c'est plus voyant dans les livres ?
magicalme

Message par magicalme »

melisse a écrit :Je ne vois pas tellement en quoi le film attaque l'eglise

Oui, justement, dans les livres l'Eglise est clairement pointée du doigt comme étant LE méchant.
Mais il s'agit d'un univers parallèle et tout et tout...mais bon il est vrai que cet aspect n'apparait pas dans le film!
Yuhe

Message par Yuhe »

magicalme a écrit :
melisse a écrit :Je ne vois pas tellement en quoi le film attaque l'eglise

Oui, justement, dans les livres l'Eglise est clairement pointée du doigt comme étant LE méchant.
Mais il s'agit d'un univers parallèle et tout et tout...mais bon il est vrai que cet aspect n'apparait pas dans le film!
Ni dans le premier bouquin d'ailleurs :D

Pour le film j'ai été mitigé, relativement pas trop mal fait mais les évènements, pour quelqu'un n'ayant pas lu le livre, s'enchaine bien trop rapidement sans trop de cohérence par moment ce qui gâche un peu le plaisir...

Par contre Nicole Kidman en Mme Coulter je dis un grand oui !! :P
Bibounet

Message par Bibounet »

Euh des le premier bouquin quand meme on nous fait bien comprendre que le magisterium c'est des gros salops ... et c'est quand meme l'image de l'Eglise.

J'adore d'ailleurs ce livre pour ca !! Enfin un bouquin qui s'amuse a tourner le coté religieux comme le mechant.. ca change des Mondes de Narnia et compagnie.

J'etais sur des que j'ai vu que ce serait adapté au ciné que l'Eglise n'apprecierait pas mais bon tant pis pour eux !

Le truc du monde paralelle c'est juste un leger rideau pour cacher qui est visé mais bon si on creuse un peu dans l'univers que nous propose le livre on comprend vite.
Répondre