La tentation de Jessica (Kissing Jessica Stein)

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
leoPOLDINE
Messages : 70
Inscription : ven. avr. 14, 2006 8:22 pm

La tentation de Jessica (Kissing Jessica Stein)

Message par leoPOLDINE »

Bizarrement, je n'ai pas trouvé d'articles ou de posts au sujet de ce petit film... Alors voilà un petit article sur le sujet juste pour vous :-p

Je ne suis pas une midinette. Je ne l'ai jamais été. J'abhorre les midinettes et, par extension, les films de midinettes: si j'ai vu « le journal de Bridget Jones », si j'ai vu « Dirty Dancing » (><), si j'ai vu « Mary à tout Prix » (tiens, ça c'était hier!), je jure que c'était par hasard. Moi j'aime le sang, moi j'aime les fous, moi j'aime quand la douleur se contient puis que la violence gicle hors de l'écran! Je ne suis pas une midinette et j'ai horreur qu'on me fasse croire à l'amour.
Je ne suis pas une accro de la culture gay pour la culture gay. Je ne ponctue pas chacune de mes phrases par « La vie c'est comme dans « pourquoi pas moi? », en fait! », je ne lis plus de mauvais livres sous prétexte qu'on peut y trouver des détraqués sexuels de mon accabit (mais j'aime me reconnaître dans un bouquin de qualité ou plonger dans un essai homocentré s'il tient la route, je l'avoue...), j'ai vu tous les L Word parce que ça me faisait rire et pas parce que c'est normal/évident/indispensable de le faire lorsqu'on est... une fille comme moi.
Hier, j'ai emprunté des tas de films; aujourd'hui je me suis attaquée au premier: « la tentation de Jessica (Kissing Jessica Stein) ».
En bref, Jessica est jeune-belle-intelligent-drôle-brillante-riche-cultivée-sensible-artiste-merveilleuse-magnifique-parfaite-mais-pas-si-jeune-que-ça-finalement-vu-que-bon-quand-même-le-célibat-lui-pèse-un-peu... Elle est flanquée d'une mère juive qui joue les marieuses aussi souvent que possible, d'une meilleure amie moche-mais-fun tellement enceinte qu'elle a l'air prête à perdre les eaux pour gagner des quadruplés dès qu'elle bouge un cil, d'un ex-chum désormais-patron qui semble avoir oublié son prénom. Comme toutes les héroïnes de comédie romantique, Jessy (appelons-la Jessy, en 1h51 on a le temps de devenir intimes...) est parfaite-sauf-un-défaut: perfectionniste, elle cherche la perle rare.
De son côté, la libre et sexy (sinon c'est moins drôle) Helen cherche « une chatte » pour enfin s'initier aux plaisirs saphiques. Grâce aux conseils de qualité (et d'expérimentés du milieu) de son couple d'amis paydays préféré, elle se lance donc dans les petites annonces. Saura-t-elle trouver les mots qui feront chavirer le coeur (ou stimuler la curiosité) de l'intraitable princesse? Ou bien la présentation de ce second personnage n'est-il qu'un vilain leure pour vous faire imaginer que... Suspense!
N'empêche, bilan de l'affaire:
- taux de midinettitude du film: 8/11 – oui, c'est gentil, mais ça pourrait être pire... Bien pire!
- qualité générale du film malgré ça: 13/19 – avec un chocolat chaud sous la couette quand on a pas les neurones pour regarder un David Lynch en version polonaise, ça va. (bon, après, en ce qui concerne la Palme d'Or...)
- potentiel érotique du film: 3/21 – à regarder seule sous la couette avec un chocolat chaud. (bon après, deux questions se posent: est-on vraiment seule sous la couette quand on est accompagnée d'un chocolat chaud? De plus, ne vaut-il pas mieux être mal accompagnée sous ladite couette que regarder ce film...? A voir!)
pieuvre
Messages : 174
Inscription : ven. nov. 02, 2007 9:08 pm

Message par pieuvre »

Moi je l'ai trouvé sympa ce film, un bon moment à passer.
Certes pas hyper crédible, pas très "militant", pas très intellectuel, mais quand même rigolo par certaines situations, bref, pas une grosse perte pour ceux et celles qui l'ont pas vu, mais je pense que sympa est le mot qui convienne..
Répondre