Exactement pareil.melisse a écrit :J'ai vu la bande annonce, et je l'ai pas trouvée drôle.
Alors quand on me dit que les meilleurs gags sont dedans, ca me donne vraiment pas envie d'aller le voir
Bienvenue chez les Ch'tits :d'où ce succès?
J'ai été le voir la semaine dernière...Ca n'était pas prévu et je n'avais pas vu de bande-annonce, donc j'ai vraiment découvert le film sans à priori...
Et je dois dire que c'est une vraie réussite ce film!
Tout le monde riait à gorge déployée dans la salle, peu de temps morts...pourtant je ne suis pas une grande fan de Dany Boon (il ne m'amuse pas plus que ça normalement) mais là il y a quelque chose...
Quelque chose d'assez indéfinissable finalement, qui fait effet.
On est dans la douce caricature, celle qui n'est pas infamante pour les ch'tis, l'humour n'est pas lourd ou graveleux...
On rit du début à la fin et pourtant le film n'en fait pas des tonnes...
Bref, je comprends le succès...c'est vrai que la surmédiatisation a amené les premiers spectateurs, mais je pense que c'est surtout le bouche à oreille qui a servi de moteur
Et je dois dire que c'est une vraie réussite ce film!
Tout le monde riait à gorge déployée dans la salle, peu de temps morts...pourtant je ne suis pas une grande fan de Dany Boon (il ne m'amuse pas plus que ça normalement) mais là il y a quelque chose...
Quelque chose d'assez indéfinissable finalement, qui fait effet.
On est dans la douce caricature, celle qui n'est pas infamante pour les ch'tis, l'humour n'est pas lourd ou graveleux...
On rit du début à la fin et pourtant le film n'en fait pas des tonnes...
Bref, je comprends le succès...c'est vrai que la surmédiatisation a amené les premiers spectateurs, mais je pense que c'est surtout le bouche à oreille qui a servi de moteur

Oui, rire ça fait du bien en ce moment
surtout quand c'est du début à la fin du film. De l'excellent boulot. Et une partie de notre identité quelque part lol. Mais je ne sais pas si ces racines persisteront bien longtemps, le ch'ti vraiment parlé n'est utilisé que par les plus vieux et à part quelques expressions...pour les plus jeunes ce n'est pas si courant.

-
Moi je l'ai vu et je l'ai trouvé drôle et touchant à la fois..
Contrairement à ce que disait quelqu'un, j'ai trouvé que le plus drôle n'était pas montré dans la bande annonce. Perso je suis allée le voir parce que j'aime l'homme qu'est Dany Boon et je n'ai vraiment pas été déçue, c'est un film humain qui m'a fait rire du début à la fin. Après bien sûr, tout dépend des gouts!
Contrairement à ce que disait quelqu'un, j'ai trouvé que le plus drôle n'était pas montré dans la bande annonce. Perso je suis allée le voir parce que j'aime l'homme qu'est Dany Boon et je n'ai vraiment pas été déçue, c'est un film humain qui m'a fait rire du début à la fin. Après bien sûr, tout dépend des gouts!
-
Ce film est un véritable phénomène ... Les 12 millions d'entrées ont été dépassées .. parce qu'il est touchant et qu'il met en avant une région qui avait mauvaise réputation ... la chomage, l'alcool et compagnie ...
Et grâce à Dany Boon, on attribut enfin des bons cotés au Nord et aux nordistes!
Et puis ce film .... c'est aussi une p***** de dose de fou rire! La scène du restau est mémorable, ainsi que la tournée à vélo!!
Sur ce ... vive les ch'timis
Et grâce à Dany Boon, on attribut enfin des bons cotés au Nord et aux nordistes!
Et puis ce film .... c'est aussi une p***** de dose de fou rire! La scène du restau est mémorable, ainsi que la tournée à vélo!!
Sur ce ... vive les ch'timis

C'est un Nord Pas de Calaisien qui parle, ce film est drôle.
Pourquoi un tel succès? Je crois qu'ils ont réussi à faire rire autant les gens de la région, car forcément on pense à du propre vécu des gens qu'on connaît ("tu me dis quoi?"), que les gens des autres régions de l'hexagone, car c'est une histoire somme toute "banale" d'amitié, de changement,de plaisir simple...et...voilà
édité : je fatigue et j'oublie des mots ^^
Pourquoi un tel succès? Je crois qu'ils ont réussi à faire rire autant les gens de la région, car forcément on pense à du propre vécu des gens qu'on connaît ("tu me dis quoi?"), que les gens des autres régions de l'hexagone, car c'est une histoire somme toute "banale" d'amitié, de changement,de plaisir simple...et...voilà
édité : je fatigue et j'oublie des mots ^^
parce que plus le temps passe, plus les gens cherchent de l'entertainment.
ils veulent rire, se divertir.
pas penser, rire.
y'a eu un boum des one man show, à paris les pièces comiques marchent mile et une fois mieux que les autres. à la télé, one man show partout. sur internet, les vidéos de Forestit sont vus et revues sur youtube.
Expansion du comique qui va de paire avec la mort des idéologies.
Ensuite, pourquoi ce film là?
parce que il ne risque pas de mécontenter qui que ce soit, il s'attaque à rien, est magnifiquement bien pensant, joue du régionalisme ou des vannes entre régions, joue des clichés et des idées préconçues. il n'use de rien de nouveau, joue de la "reconnaissance", de l'inconscient collectif.
ils veulent rire, se divertir.
pas penser, rire.
y'a eu un boum des one man show, à paris les pièces comiques marchent mile et une fois mieux que les autres. à la télé, one man show partout. sur internet, les vidéos de Forestit sont vus et revues sur youtube.
Expansion du comique qui va de paire avec la mort des idéologies.
Ensuite, pourquoi ce film là?
parce que il ne risque pas de mécontenter qui que ce soit, il s'attaque à rien, est magnifiquement bien pensant, joue du régionalisme ou des vannes entre régions, joue des clichés et des idées préconçues. il n'use de rien de nouveau, joue de la "reconnaissance", de l'inconscient collectif.