V: les visiteurs

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
RyanPhillippe

V: les visiteurs

Message par RyanPhillippe »

Image
Dernière modification par RyanPhillippe le jeu. déc. 25, 2008 8:34 pm, modifié 1 fois.
tkf

Message par tkf »

C'est une série culte, qui avait été diffusée sur Antenne 2 dès 1985. A priori tout le monde s'en souvient tellement cela avait marqué les esprits. Je me souviens qu'à un carnaval, je voulais avoir un costume de visiteur. :oops: J'étais trop jeune pour voir le rapport avec le nazisme... :roll:
Les effets spéciaux ont quand même mal vieilli, çà a pris un coup de vieux. Mais le scénario de la mini-série reste excellent avec des personnages forts, Julie, Donovan et Diana en tête.
La série qui en a suivi est beaucoup moins intéressante (normal, le créateur n'y a pas participé). Les seules choses réellement interressantes étaient les rapports Diana / Lydia et la découverte des coutumes des visiteurs.
Dommage, on ne saura jamais la suite, la série s'arrêtant sur un terrible cliffhanger.
Quand aux nouvelles de ressurrection de la série, cela fait des années qu'on en parle, et il n'y a jamais rien eu. Je n'y crois toujours pas. Et en admettant que cela se fasse, serait-ce pour faire un remake ou une suite ? Vu ce qui s'est passé pour Battlestar Gallactica, je parierai plutôt pour un remake.
RyanPhillippe

lol moi aussi je voulais un coustume et je m'étais même fait un de leur pistolet en légo lool. Je ne savais pas que le créateur n'avait pas participé à la saison 1 qui a suivit, voilà qui explique pas mal de choses... je dis ca mais je suivais quand même. Je n'ai jamais vu le dernier épisode mais effectivement il parait que ca ce termine un peu brusquement. Sans doute parce qu' apparament la série c'est terminé à l'avant dernier épisode, le scénario du suivant avait été écrit mais pas tourné.
Pour l'éventuelle suite, ce serais bien (selon la rumeur) une suite et pas un remake d'après ce que j'ai lu Julie, Donavan et Diana seraient d'accord d'y participer. Après c'est sur que rien n'est certain... mais ce serait simpa.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Un remake de V... Pourquoi pas ? Mais alors oui, définitivement à la sauce BSG !
tkf

Message par tkf »

une suite parait impossible à cause du cliffhanger, où l'hybride humaine extraterrestre et son amoureux humain (me rappelle plus de leur nom) sont appelés par l'empereur des visiteurs à les rejoindre. Une possibilité de paix entre les deux espèces semble se profiler. On les voit donc monter dans une navette ... et on devait connaitre la suite dans la saison, 2 qui n'a finalement pas vu le jour car la série a été annulée faute d'audiences satisfaisantes. Aujourd'hui, les acteurs ont tous 20 ans de plus, çà ne le fait pas.
Non, je pense plutôt qu'un remake est plus probable qu'une suite.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

le copain d'Elizabeth : Kyle, non ?
tkf

Message par tkf »

ouais, c'est çà. je le trouvais mignon, Kyle, à l'époque (comme quoi les goûts et les couleurs varient avec les époques).
RyanPhillippe

Voici ce qu'on trouve notamment sur le net à ce propos:

Le site IMDB annonce que la diffusion serait prévue pour le 1er octobre 2008 aux États-Unis. Par la suite, la minisérie sortirait en France en 2009.
Cette suite serait réalisée par Kenneth Johnson, le créateur original de la série, en deux parties de deux fois 100 minutes. Les mêmes acteurs principaux reprendraient leurs rôles respectifs : Marc Singer, Faye Grant, Jane Badler, Robert Englund…
V: The Second Generation reprendra la trame de la première minisérie en ignorant les évènements de la série hebdomadaire, ainsi que ceux de La Bataille finale.
L'intrigue prendrait alors place après 20 ans d'occupation continue de la planète par les visiteurs. Une résistance exsangue, pratiquement exterminée, reçoit l'aide inattendue d'une race se déclarant l'ennemi mortel des Visiteurs (il s'agit d'une race évoquée dans V, et à laquelle les résistants envoient à tout hasard un signal à la fin de la 2e partie).
Ces bases posées, il est évident que si The Second Generation voit le jour tel qu'il est voulu par Kenneth Johnson, il ne fera pas suite à l'épisode Le Retour de la série, où un armistice incertain avait été signé, et où Elisabeth et le Leader avaient quittés la Terre dans une navette « pour que la paix règne »… Cette trame temporelle semble définitivement close, au désespoir de certains fans (et au grand soulagement d'autres).
Kenneth Johnson espère pouvoir faire une annonce au sujet du projet, une fois que sera achevée la grève des scénaristes débutée en décembre 2007[3
].

Ce ne sont peut-être que des rumeurs après.
tkf

Message par tkf »

en même temps, enterrer le personnage d'Elisabeth, çà parait un peu fort quand même, vu son importance symbolique. Elle pourrait très bien revenir en fait.
quoiqu'il en soit, il faudrait expliquer pourquoi la trève n'a finalement pas eu lieu.

edit : ah, et puis surtout, est-ce que cette fois-ci y'aura des gays dedans ? on en cherche toujours en science fiction !!!!!
tkf

Message par tkf »

suis allé faire un tour sur wikipedia, la piste d'Elisabeth s'envole vu qu'apparemment elle est morte (encore que, c'est pas clair)

citation :
L'épisode 20 de la série (The Attack) [modifier]
À l'origine, 26 épisodes étaient prévus mais seulement 19 épisodes ont été réalisés, car la série a été annulée par manque d'audience. Le scénario de l'épisode 20 venait tout juste d'être écrit…
Dans cet épisode, le Leader et Elizabeth sont partis dans une navette pour un voyage vers leur monde, sans savoir que Kyle s'est embarqué clandestinement. Sur le vaisseau-mère, les membres de la Résistance se préparent à retourner chez eux sur leur propre navette, tandis que l'inspecteur prononce la sentence de mort pour Diana et James pour leur trahison. Mais alors que la navette du Leader entre dans le quadrant de Kerlian, le vaisseau-mère est alerté qu'un dispositif de destruction a été activé sur la navette. Le vaisseau-mère part à la poursuite de la navette.
Dans la confusion, Diana échappe à ses gardes et reprend la situation en main dans le centre de commande. Lydia accepte l'autorité de Diana et se joint à elle. Diana ordonne l'emprisonnement de la Résistance pour leurs actes terroristes. Alors qu'il sont dans leurs cellules, Kyle se matérialise soudainement parmi le groupe. Le Leader, qui semble être une entité non corporelle a gardé Elizabeth mais a renvoyé Kyle…
Le groupe entier s'échappe avec l'aide de Thelma, mais dans leur évasion, Julie est tuée. Le reste du groupe se fraie un passage vers la baie de lancement, où les troupes de Diana se préparent à une attaque massive de la Terre pour « venger » l'assassinat du Leader. En utilisant Philippe comme bouclier, la Résistance prend une navette et s'enfuit, la navette de Diana à leurs trousses. Diana tire sur la cible, et la navette est abattue. Donovan, Elizabeth, Willie, et Kyle échappent au crash, Ham Tyler est de retour et les attend dans sa voiture.
De retour sur le vaisseau-mère, Diana lit le rapport sur la bataille et annonce que la victoire est gagnée sur tous les fronts. L'armistice n'était qu'un prétexte : le Leader projetait cette attaque depuis le début. Bien que Diana et Lydia suspectent Philippe de collaboration, il reste sur le vaisseau-mère.
De retour sur Terre, la Résistance doit résoudre une intrigue. Ils doivent localiser le Anyx : le secret des anciens. Elizabeth doit le trouver avant le Leader, car c'est la seule chose qui peut le vaincre. Le Leader ordonne alors à Diana la capture de l'enfant stellaire. « À suivre… » (sic !)
Répondre