Tadadada tadada tadadada tadadadada!
Voilà c'est fait, 20 ans après le troisième volet le quatrième est sortie et je reviens tout juste de la séance.
Alors que dire sans spoiler, eh bien y'a du bon et du moins bon. On retrouve une partie de l'esprit Indiana Jones des précédents volumes mais certains rajouts auraient mieux fait d'être zappés (et on devrait définitivement interdire George Lucas de toucher un scénario), certains clins d'oeil sont sympas, on passe globalement un bon moment, et puis j'aime bien Cate Blanchette en soviétique (mais là je suis pas objectif ).
Et vous vous en avez pensez quoi?
Je viens de le voir et comment dire... et sans spoiler... Je crois que ce soir un mythe s'est éffondré...
Mais il y a Cate Blanchett et là... haaaaa....
Il y a du bon et du moins bon c'est sur.
Mais bon si quelqu'un pouvait dire à Speilberg d'arrêter de mettre de ** dans certains films ca serait quand meme mieux.
Mais globalement c'etait un bon moment passé au ciné quand meme.
Moi j'ai trouvé ça plutôt décevant... Le film est long à démarrer, avec une scène d'ouverture super longue, le scénario est un peu tiré par les cheveux. Bref, déçu...
Heureusement deux heures plus tard je suis allé voir "Nés en 68", que je vous recommande chaudement (entre autres pour la façon dont il raconte le militantisme gay), ça a rattrapé...
Je suis bon public avec les mythes de mon enfance, on va dire ça comme ça.
Il faut voir avec détachement, comme un pochade évocatrice des films de série B des années 50, avec méchants communistes, martiens et la panoplie paranoïde de l'époque.
J'ai beaucoup aimé, quelques longueurs peut-être, la tête de Shia LeBœuf, ou un truc comme ça, qui ne me revient pas mais on ne va pas en faire un plat. Cate Blanchett assure (ce n'est pas le rôle le plus fouillé de sa carrière mais elle est rigolote) et Harrisson Ford ne fait pas ses 66 ans.
Si ça ne vous plaît pas a priori, n'en dégoûtez pas les autres, laissez Télérama faire son boulot.
Pygargue a écrit :
Si ça ne vous plaît pas a priori, n'en dégoûtez pas les autres, laissez Télérama faire son boulot.
OFF-Topic :
Oui bon à ce que j'en sache, on a le droit de dire si on a aimé ou pas le film hein, on va pas non plus mettre que les critiques positives ^^ Il est vrai que les négatives pas construites c'est nul, et si c'était de ça dont tu parlais, je suis d'accord avec toi. Sinon, je suis juste oO par rapport à cette phrase ^^
Pygargue a écrit :Quand je n'aime pas, en général je ne dis rien, à moins qu'il y ait une comparaison vraiment trop débile d'un admirateur.
Je suis aussi partisan d'éviter la critique négative, mais quand on attend beaucoup d'un film, comme c'est le cas ici, il est légitime d'exprimer sa déception.