Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Eugène

Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian

Message par Eugène »

Voilà, je suis allé voir mercredi dernier ce film :

Image

J'avais déjà vu le premier film (Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le Lion, La Socière Blanche et L'Armoire Magique) et j'avais trouvé ce dernier "assez léger". Le premier m'avait laissé un goût de "mini-Seigneur des Anneaux" destiné à un public enfant. Ce premier film était plutôt "gentil".

J'ai beaucoup plus apprécié ce second film. Il est plus "noir" que le premier et j'ai trouvé l'histoire beaucoup plus intéressante. J'ai trouvé la première partie du film un peu longue mais les scènes s'enchaînent ensuite en seconde partie.

Le scénario est plutôt bien ficellé et les effets spéciaux sont très bien réalisés. Pour tout vous avouer, je n'ai pas du tout vu passer les 2h20 de film ! ^^

Bien qu'il s'agisse d'un "film pour enfants", Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian reste un film grand public.

Si vous êtes fan d'Heroïc Fantasy, je vous le conseille ! ^^
Victorinox

Message par Victorinox »

Moi aussi je suis allé le voir...j'avoue que j'était assez déçu étant donné que j'ai lu le livre...Il on couper beaucoup de passage qui était pourtant intéressant...mis a par ça,c'est un bon film que je conseil si vous n'avez pas lu le livre!!
sofkipeu

Message par sofkipeu »

je vais le voir ce soir mais j'apprehende un peu etant une fan des livres...
savez vous si ils vont sortir "le neveu du magicien" et "le cheval et son ecuyé' en film?
Pims

Message par Pims »

Comme l'a dit Eugène, Narnia: Le prince Caspian est un film grand public. N'ayant pas lu le livre, je ne peux juger sur l'histoire en elle-même. Mais le fait est que le film est très bien ficelé.

Ce second opus contient beaucoup d'actions et scènes de guerre. Il n'y a pas un moment où l'on ne soit pas plongé à l'intérieur du film et donc les 2h20 passent énormément vite.

D'un point de vue plus personnel, beaucoup d'émotions, les héros sont touchants (surtout la petite dernière des quatre rois et reines). Mais ce n'est pas tout... Le héros est bien mignon aussi :-P .

Je vous conseil donc ce deuxième Narnia, film beaucoup plus "noir" et entraînant que le précédent.
popy

Message par popy »

J'irais bientôt voir le film, même si le 1er m'a déçu.

Par contre, à chaque fois que j'écoute la bande annonce, au lieu d 'entendre Le prince Caspian, j 'entends le prince Casse-pied.

:shock: :shock:
Willou

Message par Willou »

Grosse déception pour le premier... Genre ils nous saoulent pendant tout le film avec la fille qui apprend à tirer des flèches pour en décocher qu'une seule pendant le combat... pathétique.

Donc le 2, peux être si des amis se motivent mais pas de ma propre initiative.
Special-Girl

Message par Special-Girl »

Je suis allée le voir moi aussi...J'ai été déçue par l'acteur qui joue le Prince Caspian. Il est mignon, mais à part ça...sinon les effets spéciaux sont superbe, comme pour le premier. Quant à l'histoire...j'ai été déçue de voir qu'ils avaient encore sauté un tome, mais comme cela fait longtemps que je les ai lus, je n'ai pas trop comparé. Par contre (attention spoiler) ils ont rajouté une histoire d'amour dont je n'ai aucun souvenir.... :P
Pour faire un petit bilan global, j'ai plutôt aimé et j'espère qu'ils adapteront le tome suivant en film aussi ! :D
Yuhe

Message par Yuhe »

Je l'ai vu, comme ça histoire de...

En fait j'ai attendu tout le film qu'il se passe vraiment "quelque chose" et même si les effets spéciaux et les décors son sympa après au niveau de l'histoire... :?

Le prince Caspian est tout de même bien mignon malgré son nom à la con ^^"

C'est un film d'été en somme, a aller voir sans en attendre grand chose et si vous le loupez, ne vous inquiétez pas le moins du monde ça ne sera pas une grande perte :wink:
Bibounet

Message par Bibounet »

Le premier etait un bon navet ! Et le deuxieme est franchement decevant, tout est previsible .. c'est lassant .. et long.

Mais bon on va dire que c'est pour enfant alors !

Enfin pour les vrais fan d'Heroic fantasy c'est naze .. Apres pour ceux qui aime voir des des effets spéciaux (pas forcement très bien faits d'ailleurs) et ne pas reflechir allez y !
lesbdidi

Message par lesbdidi »

j'aime pas trop ce genre de film, mais j'y suis allée quand même, je pense que je me suis endormie pendant un petit moment, et j'ai trouvé ça super violent.
Répondre