Les meilleurs 95 films Lesbiens

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Sapho

Message par Sapho »

La Noiraude a écrit :Oui Baby Blue, et si on va dans les courts métrages, effectivement ça va en rajouter à la liste !
(je déconseille totalement, au passage, les courts "fucking different", dont le concept me paraissait pourtant prometteur...)

Edit : Mélisse, oui, on ne peut que rajouter Monster et Boys don't cry!!!
De quel court metrage est ce que tu parles ??
Il ne me semblais pasq ue baby blue ai parlé d'un court metrage.

Et sinon, bien sur que je mettrai monster et boys don't cry que j'aimerai beaucoup voir d'ailleurs.
Baby Blue

Message par Baby Blue »

sapho89 a écrit :
La Noiraude a écrit :Oui Baby Blue, et si on va dans les courts métrages, effectivement ça va en rajouter à la liste !
(je déconseille totalement, au passage, les courts "fucking different", dont le concept me paraissait pourtant prometteur...)

Et sinon, bien sur que je mettrai monster et boys don't cry que j'aimerai beaucoup voir d'ailleurs.
Sex Revelations c'est un film composé de 3 histoires, je pense que c'est pour ça que La Noiraude parle ensuite de courts métrages :)
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Totafé !
Sapho

Message par Sapho »

Baby Blue a écrit :
sapho89 a écrit :

Sex Revelations c'est un film composé de 3 histoires, je pense que c'est pour ça que La Noiraude parle ensuite de courts métrages :)
Oui en fin.... c'est surtout uyn film fait à prpos de plusieurs epoques par des réalisateurs differents mais qui composent UN film.
Apres si on part du coté des films, on n'est pas sorti, effectivement.
Lutraddict

Message par Lutraddict »

C'est p'têt moi, mais j'ai toujours du mal à considérer "Heavenly Creatures" comme un film lesbien ; d'accord elles ont une relation pas très catholique, mais je vois plus ça comme une forte et fusionnelle amitié féminine ! Mais ban ! :^^:

Je plussoie pour la proposition de "Beignets de Tomates vertes", encore que le film traite l'histoire avec beaucoup plus de politiquement correct que le livre, où là, la relation entre Ruth et Idgie est plus explicite.

edit : Y a aussi "Les Blessures assassines" sur les Papin sisters, bon une pointe d'inceste, ça compte ? Et "La Répétition" aussi, de Catherine Corsini. Et puis "8 Femmes" d'Ozon !

(Fingersmith et Mulholland Drive, le haut du panier pour moi !!)
delaney

Message par delaney »

Si je peux me permettre (oui oui, je peux...); je rajouterais aussi ces trois films que j'aime beaucoup:

-Revoir Julie (si vous appréciez l'accent québécois)

Image

-The children's hour (ça c'est quand-même LE classique!)
Image

-Lianna (par le réalisateur de l'excellent Lone star)

Image

Zünisch a écrit :
M-A a écrit : #Tan de repente (argentin, punk, bien barré!)
Celui là, je ne l'ai jamais trouvé. Pourtant rien que ta description me plait. :erm:
Tu peux aussi chercher le film sous son titre anglais : "suddenly".
Zünisch

Message par Zünisch »

delaney a écrit :
Zünisch a écrit :
M-A a écrit : #Tan de repente (argentin, punk, bien barré!)
Celui là, je ne l'ai jamais trouvé. Pourtant rien que ta description me plait. :erm:
Tu peux aussi chercher le film sous son titre anglais : "suddenly".
C'est noté. Merci de l'info. :D

Sinon je me suis souvenue d'un "vieux" film: The Berlin affair.

Image

C'est l'histoire racontée par ce film (une épouse d'un diplomate qui tombe amoureuse de la fille d'un ambassadeur) qui a inspiré une super BD très goudou, Djinn.

Euh sinon le nouveau titre du topic fait bizarre^^
Sapho

Message par Sapho »

Et le tout nouveau te plait plus :D
floridjan

Message par floridjan »

@ Melisse : à mon avis, Monster à sa place dans la liste : cette femme dégoutée des hommes avec qui elle se prostitue qui trouve l'amour dans les bras d'une jeune fille, c'est tout à fait lesbien je pense^^

Et le film est très fort.

Quand à Boy dont cry, rrrrrraaaaaaaa, j'ai adoré ce film ! Un vrai coup de poing dans la figure quand je l'ai vu au cinéma !!!
La Noiraude

Message par La Noiraude »

delaney a écrit :
-Revoir Julie (si vous appréciez l'accent québécois)

Image
Mmmmm, oui, rien que pour l'apologie de la paresse qui y est faite, ce film effectivement mérite d'être là !
Répondre