Je rajouterai volontiers les films suivants, même si pour certains l'homosexualité n'est pas nécessairement le thème principal :

- "De l'autre côté" de Fatih Akin (2007), excellent film germano-turc,

- "le Caïman" de Nanni Moretti (2006), parce que je ne pouvais pas omettre un film gay avec la trop choute Jasmine Trinca,

- "the Hours" de Stephen Daldry (2003), d'après le livre de Michael Cunningham et très influencé par le "Mrs Dalloway" de Virginia Woolf, avec Julianne Moore, Meryl Streep et Nicole oscarisée Kidman,

- "Méprise multiple" (Chasing Amy) de Kevin Smith (1997) avec Ben Affleck,

- "les Voleurs" de Téchiné (1996) pour l'histoire d'amour entre Deneuve et Laurence Côte,

- "Go fish" de Rose Troche (1995), film important car à l'époque les films lesbiens ne couraient pas les rues ; on retrouvera plus tard la réalisatrice au générique de "the L Word" ou de "South of nowhere",

- "A village affair" de Moira Armstrong (1994), d'après un très bon livre de Joanna Troloppe, même si je crois qu'à la base c'est plutôt un téléfilm,

- "Milou en mai" de Louis Malle (1990) avec une Dominique Blanc qui décoiffe,

- "la Pirate" de Doillon (1984) pour le couple alors sulfureux Jane Birkin / Maruschka Detmers,

- "les Prédateurs" de Tony Scott (1983) avec Bowie et Deneuve en vampires modernes et une scène culte entre Deneuve et Susan Sarandon,

- "la Banquière" de Francis Girod (1980) pour voir Romy Schneider embrasser Marie-France Pisier et la soeur de Jospin, si mes souvenirs sont bons,

- "les Biches" de Chabrol (1968), avec Stéphane Audran qui drague une certaine Why (je n'invente rien

)...
Quant à mon top 5 personnel, si on part de la liste de Sapho, je retiendrai "Mullholland Drive", "Fucking Amal", "When night is falling" (qui a mal vieilli, mais qui a été important pour moi), "Boys don't cry" et "Coup de foudre".
(Constance, Patrick Brion).