Broken Flowers
Je l'ai vu hier soir, et je suis assez d'accord avec l'avis d'Olivier.
C'est un bon film je trouve. Et puis un énorme coup de coeur pour la BO (mais qui se cache donc derrière ce jazz-funk ethiopien!?). J'ai apprécié les fameux plans qui durent 3h, le talent de Bill Murray qui me transmet beaucoup d'émotions avec si peu de mimiques, le role de Chloe Sevigny en lesbienne jalouse! (enfin là c'est peut-être moi qui interprete..) et puis le rythme général du film.
Maintenant, de là à lui décerner le Grand prix du jury mouais... Je trouve que Jarmusch ne prend pas assez de risques sur ce coup là, qu'on est , malgré les critiques, dans quelque chose d'assez consensuel.
C'est un bon film je trouve. Et puis un énorme coup de coeur pour la BO (mais qui se cache donc derrière ce jazz-funk ethiopien!?). J'ai apprécié les fameux plans qui durent 3h, le talent de Bill Murray qui me transmet beaucoup d'émotions avec si peu de mimiques, le role de Chloe Sevigny en lesbienne jalouse! (enfin là c'est peut-être moi qui interprete..) et puis le rythme général du film.
Maintenant, de là à lui décerner le Grand prix du jury mouais... Je trouve que Jarmusch ne prend pas assez de risques sur ce coup là, qu'on est , malgré les critiques, dans quelque chose d'assez consensuel.
Il s'agit de Mulatu Astatke, que tu peux découvrir sur le 4ème volume de la série des "Ethiopiques". Sinon je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir ce film mais ça ne saurait tarder.Shana75 a écrit :Je l'ai vu hier soir, et je suis assez d'accord avec l'avis d'Olivier.
ici : http://www.alapage.com/-/Fiche/Musiques ... ~5-75865_B on trouve des extraits de la BO. Mais je crois que je vais plutot essayer de dégoter des albums de Mulatu Astatke 
Re: Broken Flowers
Je suis entièrement d'accord avec toiAlex a écrit :Je suis allée hier aprem voir Broken Flowers et je me suis faite ARNAQUEE!
Pourtant le casting était alléchant: Bill Murray et que des belles nanas (notamment Sharon stone et Chloe Sevigny)...
En bref: le film est tellement lent qu'on s'attend à tout moment à ce qu'il se passe qqchose, il n'y a aucun rythme, on voit Sharon stone et les autres 5 min en tout et pour tout! Quand arrive la fin du film, on a l'impression qu'il s'arrete en plein milieu de l'histoire!
Bon après ça on rentre chez soi et on se couche !
Moi, je l'ai vu en Vo sous-titrée!!!!! imagine!!
Je n'ai pas aimé!!!
j'ai trouvé ça mou, Bill Muray fait gnangnan!
C'est certes son rôle mais bon....
Pis ça fini en queue de poisson, j'aime pas ça...
Pour résumer le film en un mot GNANGNAN
Ca reste une opinion perso...
Re: Broken Flowers
Je te conseille Kiss Kiss Bang Bang alors! tu passeras un bon momenttiteiwla a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toiAlex a écrit :Je suis allée hier aprem voir Broken Flowers et je me suis faite ARNAQUEE!
Pourtant le casting était alléchant: Bill Murray et que des belles nanas (notamment Sharon stone et Chloe Sevigny)...
En bref: le film est tellement lent qu'on s'attend à tout moment à ce qu'il se passe qqchose, il n'y a aucun rythme, on voit Sharon stone et les autres 5 min en tout et pour tout! Quand arrive la fin du film, on a l'impression qu'il s'arrete en plein milieu de l'histoire!
Moi, je l'ai vu en Vo sous-titrée!!!!! imagine!!
Je n'ai pas aimé!!!
Désolé de faire remonter le sujet mais je tenais à m'exprimer
Moi j'ai trouvé ça très bien aussi, mais pas génial ni extraordinaire. Très bien.
Je suis moi aussi assez fan des films dits "mous", mais par contre je ne suis pas d'accord pour l'adjectif "gnangan". S'il vous plaît, arrêtez de dire "c'est nul !" mais dites plutôt "je ne suis pas sensible à ce genre" ou d'autres phrases qui montrent tout simplement que ça ne vous conviens pas à vous, mais que cela reste tout à fait respectable.
Pour la fin je ne trouve pas que ça se finisse en queue de poisson. J'y ait plus vu Don voir sa vie, sans que la caméra nous la montrer, en tournant autour de lui. Ca fait un peu "retour à la case départ" ou quelque chose comme ça.
Mais c'est vrai qu'il ne s'agit pas forcémment d'une histoire très ambitieuse...
Moi j'ai trouvé ça très bien aussi, mais pas génial ni extraordinaire. Très bien.
Je suis moi aussi assez fan des films dits "mous", mais par contre je ne suis pas d'accord pour l'adjectif "gnangan". S'il vous plaît, arrêtez de dire "c'est nul !" mais dites plutôt "je ne suis pas sensible à ce genre" ou d'autres phrases qui montrent tout simplement que ça ne vous conviens pas à vous, mais que cela reste tout à fait respectable.
Pour la fin je ne trouve pas que ça se finisse en queue de poisson. J'y ait plus vu Don voir sa vie, sans que la caméra nous la montrer, en tournant autour de lui. Ca fait un peu "retour à la case départ" ou quelque chose comme ça.
Mais c'est vrai qu'il ne s'agit pas forcémment d'une histoire très ambitieuse...
Je n'ai pas dit c'etait nul, j'ai dit que je n'avais pas aimé,titeiwla a écrit : Je n'ai pas aimé!!!
que je trouvais ça gnangnan et non pas que ça l'était
Mais en fait c'etait bien en comparaison d'un film que j'ai vu recemment:
"Gabrielle" que je n'ai pas du tout aimé
opinion perso
Broken Flowers
Je suis allée hier aprem voir Broken Flowers et je me suis faite ARNAQUEE!