Ponyo sur la falaise

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Gatal

Ponyo sur la falaise

Message par Gatal »

Voilà hier j'ai été voir le dernier Miyazaki (princesse Mononoké, le voyage de Chihiro, le chateau ambulant... )
Et ça a été très agréable ! C'est vraiment un retour aux sources... c'est tout mignon tout plein, plein d'émotion, tout joli et magique :D
Alors pour un peu faire simple : C'est un petit garçon Sosuke qui trouve un petit poisson rouge avec lequel il se lie d'amitié et qu'il nomme Ponyo car pour lui il est magique.
C'est fort inspiré de la petite sirène, un peu plus enfantin que ses anciens films d'animations... mais je suis vraiment pas déçu, à voir absolument, surtout si vous aimez Miyazaki ou ,si vous connaissez pas, pour se laisser emporter dans la magie de ce film :)

Image

Et la musique de fin vous restera dans la tête :D
Védra

Message par Védra »

Je vais le voir avec ma fieule ce we...et ma chérie qui est fan! :lol:
popy

Message par popy »

Je vais le voir !
Vous m'avez décidée !
(merci mestic et kefka)
floridjan

Message par floridjan »

Je suis un fan de Miyazaki alors je vais aller le voir. Et puis en plus, c'est son dernier film, après il prend sa retraite ! :snif:
maz0o

Message par maz0o »

je ne l'ai toujours pas vu (c'est prévu pour ce week end ) mais j'ai la chanson du générique dans la tête depuis 2 jours ><.
ptit M

Message par ptit M »

Je vais le voir demain soir, j'ai hâte! :D
Je suis un grand fan de Hayao et sa retraite me chagrine beaucoup! J'espère que son fils qui prend la relève s'en sortira aussi bien, il a déjà fait "Les contes de Terre Mer"! :)
Rusalka

Message par Rusalka »

Je n'ai jamais vu de Miyazaki (sauf les Contes du fils, que je n'ai pas vraiment aimés :? ).
Mais j'ai bien envie d'aller voir Ponyo... aquatique oblige ;)
popy

Message par popy »

Excelent !!!!!
Olivier

Message par Olivier »

J'ai été le voir hier soir.

verdict:
- il est trèèèès beau, très philosophique, bourrés de messages, très touchant, avec une bonne dose d'humour. Il fait rêver.

MAIS il est gentil, naïf et trop plein de bons sentiments pour qu'il tienne la comparaison avec ces trois derniers films (Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro et Le Château Ambulant, qui étaient des chefs-d'oeuvre).

Allez quand même le voir, j'ai passé un bon moment mais je ne l'achèterai pas en DVD...
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Répondre