Après Borat, Brüno...

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
marylebone

Message par marylebone »

Alors, j’apporte ma petite contribution puisque j’ai été amené à voir l'œuvre.

Pour moi, il s’agit d’un des films les plus inutiles que j’aie regardé depuis un certain temps. On va dire que les 20 premières minutes j’ai vraiment à gorge déployée parce qu’il y avait de bonnes trouvailles. Mais passé ce délai, le film a vraiment commencé à me gonfler, tant et si bien que tenir jusqu’à la fin a été un supplice, alors que je devais rester dans la salle pour cause de relations sentimentales avec une personne assise à côté de moi.

Le génie de Sacha Baron Cohen réside dans le fait qu’à la fois chaque scène me paraissait complètement superficielle et quasiment sans intérêt, et que les gags trainaient en longueur jusqu’à en être usés jusqu’à la corde et devenir ennuyeux.

Quant au message derrière ce film, si tant est qu’il existe, semble me servir uniquement de prétexte, et en tout cas a fait un bide dans mon esprit, vu que je n’ai pas très bien vu ce qu’il voulait prouver, et à qui.

En réponse à Olivierz, en fait je ne vois pas trop en quoi se foutre de la gueule des gens et s’étonner ensuite qu’ils désapprouvent est une revendication de libertés individuelles. A ce jeu là c’est bien le pasteur-qui-fait-des-miracles-convertissant-les-inversés qui s’en sort le mieux, se contentant d’afficher un air consterné sans se ridiculiser.

En conclusion, j’ai l’impression d’avoir gaspillé 3h de ma vie, bien que le film durât 1h25. YouTube me semblerait un format plus adapté à ce genre de production que le grand écran. Comme le fait remarquer le critique du New Yorker, rapidement on se sent obligé de pouffer pour ne pas passer pour un père la pudeur, mais le cœur n’y est pas vraiment. Au moins chez soi on a pas ce genre de désagrément.
melisse

Message par melisse »

En tout cas les homophobes (ou juste des jeunes c*ns) s'en sont donné à coeur joie sur les affiches dans le métro :roll:
anonymeB

Message par anonymeB »

melisse a écrit :En tout cas les homophobes (ou juste des jeunes c*ns) s'en sont donné à coeur joie sur les affiches dans le métro :roll:
Bah, si ça se trouve, Sacha Baron Cohen n'attendait que ça. Ca ne fait que conforter le message du film.
Fade Out

Message par Fade Out »

melisse a écrit :En tout cas les homophobes (ou juste des jeunes c*ns) s'en sont donné à coeur joie sur les affiches dans le métro :roll:
Ah je n'ai pas vu ça, il y avait quoi ? Des graffiti, des affiches arrachées ?
Coco

Message par Coco »

OMG : le film le plus vulgaire que j'aie jamais vu. :lol: (A côté, Borat est un chef-d'oeuvre de finesse et d'élégance, je trouve.)

J'ai pas mal ri (le moment où il germanise les noms des acteurs hollywoodiens est très bien trouvé, celui sur le Hamas et le Houmous aussi...), mais pendant les 3/4 du film, j'avais juste envie de me cacher les yeux !

Sinon ça me gène un peu de ne pas savoir quels passages sont joués, et lesquels ne le sont pas (par exemple le passage du casting avec les parents : si ce ne sont pas des acteurs, ces gens sont vraiment des malades :shock:).

Et ça n'est pas lié directement au film, mais on nous a passé la bande-annonce d'un film avec Jim Carrey (I love you Philip Morris) dont le personnage principal se découvre gay... mandieu, il a l'air tellement mauvais !
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Alors, je suis allé voir ce film...

Les premières minutes du films m'ont fait me demander ce que je foutais là.
C'était assez vulgaire et gras je trouve.

Mais la suite, j'ai bien aimé, j'étais quand même "choqué" mais j'ai ri aussi.
Ce type est un grand malade, il a osé des choses que perso, je n'aurais jamais osé de peur de risquer à mon intégrité physique.

Le passage sur la mode, m'a fait délirer.
Il interview une manequin :
"- défiler c'est un métier très dur
- oui
- il faut avancer la jambe droite, et puis la jambe gauche, et après on sait plus laquelle avancer...
- heu...
- et puis des fois il faut faire demi-tour
- ha oui, les demi-tour ça c'est flipant."

Ou bien le casting, ou encore le bébé noir dans l'aéroport...

Et puis les photos, rien qu'à y repenser je suis carrément mort de rire.

Le pire dans tout ça, c'est que les gens du casting de bébé, il me semble que ce ne sont pas des acteurs, et effectivement, ça fait froid dans le dos.

Il y a aussi le passage dans la cage (à la fin quand ils font limite l'amour devant un troupeau d'homophobes bourins).
Il y a aussi le passage chez les échangistes, quand il se fait fouetter, j'ai eu mal pour lui.

Bref, j'ai trouvé que ce film dénonçait la connerie humaine, en se servant d'un personnage lui-même bien gratiné.

J'avoue cependant que ce film peut choquer, mettre mal à l'aise ou recevoir des ritiques hostiles, parceque c'est un genre très très particulier.

Quand même, le passage où il fait visionner sa maquette d'émission TV par un panel de gens... la fin... quand on voit le trou du kiki qui parle, j'ai faillit me pisser dessus MDR

Non, en fait faut vraiment que je l'avoue, que je l'assume, ce film je le trouve absolument génial :D
truffaut

Message par truffaut »

J'ai adoré! J'ai trouvé ça très drôle, certes ça va très loin, mais ça reste drôle.

Il est question sur beaucoup de critiques d'un message que le film est sensé apporter, mais non il n'y a pas de message, c'est juste une histoire avec un personnage ultra caricatural, une occasion de rire, de choquer.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Télérama n'a pas aimé, c'est un gage de qualité :wink:
Zeish

Message par Zeish »

Nicofoto a écrit :Télérama n'a pas aimé, c'est un gage de qualité :wink:
:amour:
Nicofoto

Message par Nicofoto »

ha... toi aussi tu trouve que Télérama c'est de la me*de en boite ?
Répondre