Il était temps de revenir de vacances!
Je ne sais pas s'il est vraiment utile de rappeler le synopsis du film, mais allons-y: un vieil homme dont le rêve était de voyager avec sa femme, décide enfin de réaliser son rêve après la mort de celle-ci, alors qu'il est menacé d'expropriation... Il part dans sa maison soulevée par des ballons, à l'aventure (suspinsse!)
La bande-annonce: http://www.youtube.com/watch?v=p-TdCD6DBfM
Encore une fois, les studios Pixar repoussent les limites de leur savoir faire: c'est graphiquement époustouflant, d'autant plus pour une esthétique qui se rapproche ainsi du film en pâte à modeler, c'est foutrement inventif, très drôle, très touchant. Bref, c'est très bien.
Mais. Car il y en a un: je n'ai pas, pour ma part, ressenti l'étincelle qui fait la différence, comme cela avait été le cas avec Wall-e, qui avait quelque chose de totalement nouveau. Un très très bon film, donc, mais sans plus, pas une nouvelle étape dans la révolution Pixar, contrairement à ce à quoi ils nous avaient habitués de film en film, jusque là...
Cela dit, c'est tout de même très bien: allez-y!
Par contre, le court métrage qui a précédé, dans notre séance, le film, est très anecdotique, et vraiment moyen... Dommage.