UP (Là-haut)

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
magicalme

UP (Là-haut)

Message par magicalme »

Pas encore de sujet sur le dernier film des studios Pixar?
Il était temps de revenir de vacances!

Je ne sais pas s'il est vraiment utile de rappeler le synopsis du film, mais allons-y: un vieil homme dont le rêve était de voyager avec sa femme, décide enfin de réaliser son rêve après la mort de celle-ci, alors qu'il est menacé d'expropriation... Il part dans sa maison soulevée par des ballons, à l'aventure (suspinsse!)

La bande-annonce: http://www.youtube.com/watch?v=p-TdCD6DBfM

Encore une fois, les studios Pixar repoussent les limites de leur savoir faire: c'est graphiquement époustouflant, d'autant plus pour une esthétique qui se rapproche ainsi du film en pâte à modeler, c'est foutrement inventif, très drôle, très touchant. Bref, c'est très bien.
Mais. Car il y en a un: je n'ai pas, pour ma part, ressenti l'étincelle qui fait la différence, comme cela avait été le cas avec Wall-e, qui avait quelque chose de totalement nouveau. Un très très bon film, donc, mais sans plus, pas une nouvelle étape dans la révolution Pixar, contrairement à ce à quoi ils nous avaient habitués de film en film, jusque là...

Cela dit, c'est tout de même très bien: allez-y!

Par contre, le court métrage qui a précédé, dans notre séance, le film, est très anecdotique, et vraiment moyen... Dommage.
:?
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Chanceux vous avez eu le court métrage, pas nous :s

et je l'avais vu sur youtube, il est choupi comme tout arrête !!

Bon moi j'me suis payé une longue critique sur le blog au sujet de Up, donc je vais pas répéter tout ça ici, ni copier coller. En gros faut savoir que j'ai été plutôt déçu, pas aussi ému que je le pensais. en fait après un début de haute volée le récit part vraiment dans l'aventure sans vraiment s'attarder sur les relations entre les personnages, et le fait que le méchant de ce Pixar soit vraiment méchant m'a étonné (mais dans le mauvais sens du terme, je les savais pas capables d'autant de manichéisme :p ).

Pour plus d'infos c'est là http://raka.randomfeature.net/2009/07/3 ... -up-pixar/ (PUB !)
Zünisch

Message par Zünisch »

Vu hier soir et en 3D, laule, que cey feune. :twisted:

J'ai vraiment aimé le début du film. Ca a beau être un dessin animé, le début est loin du film pour enfant. On voit la vie de Carl et surtout un deuil ( enfin deux si on compte l'impossibilité d'avoir des enfants ). C'est triste, c'est beau.

Après, ça devient beaucoup plus aérien ( hahaha :P ) mais beaucoup plus niais aussi. Il y a comme un relent de Disney. Ca m'a énervé. Et plus ça va, plus je me dis que cette histoire de 3D, c'est vraiment du gadget. Ok, techniquement, c'est super. Mais franchement, je trouve que ça n'apporte rien en terme de narration. Je ne vois pas l'intérêt, sauf si on compte le fait que c'est très marrant d'avoir les fameuses lunettes sur la tête. :roll: J'ai peur que Pixar Disney se soit plus investit dans la technologie que dans l'histoire en elle même.

Ce n'est pas mauvais. J'aime le vieux bougon. D'ailleurs, je trouve que c'est assez couillu de la part de Pixar Disney d'avoir un vieux pour personnage central. Mais, au final, ça reste un: Peut mieux faire.
truffaut

Message par truffaut »

Je viens de le voir, sans lunettes 3D par contre, j'ai vraiment bien aimé. Au début du film je me suis fait la remarque que les dessins animés sont de moins en moins pour les enfants, pas sur qu'ils comprennent tout, mais la 2ème partie du film, plus axé sur l'aventure est plus accessible.

Ce qui m'a surtout plus c'est l'originalité, ça ne ressemble pas à ce qu'on a vu dernièrement, ça ne recherche pas l'humour à tout prix (même si c'est parfois très drôle).

Il y a des moments un peu n'importe quoi (les chiens pour ceux qui ont vu le film, je ne raconte pas pour les autres), mais c'est ça qui fait l'originalité et qui est assez drôle.

Je ne suis pas d'accord avec magicalme, ca ne ressemble en rien aux autres pixar!

P.S : Comment Wall E a pu aussi bien marcher, un film où le 1er dialogue à lieu au bout de ... 45 MINUTES!
magicalme

Message par magicalme »

truffaut a écrit :Je viens de le voir, sans lunettes 3D par contre, j'ai vraiment bien aimé. Au début du film je me suis fait la remarque que les dessins animés sont de moins en moins pour les enfants, pas sur qu'ils comprennent tout, mais la 2ème partie du film, plus axé sur l'aventure est plus accessible.

Ce qui m'a surtout plus c'est l'originalité, ça ne ressemble pas à ce qu'on a vu dernièrement, ça ne recherche pas l'humour à tout prix (même si c'est parfois très drôle).

Il y a des moments un peu n'importe quoi (les chiens pour ceux qui ont vu le film, je ne raconte pas pour les autres), mais c'est ça qui fait l'originalité et qui est assez drôle.

Je ne suis pas d'accord avec magicalme, ca ne ressemble en rien aux autres pixar!

P.S : Comment Wall E a pu aussi bien marcher, un film où le 1er dialogue à lieu au bout de ... 45 MINUTES!
Je n'ai pas dit que cela ressemblait aux autres Pixar! :gn:
Et justement, tu as raison: ça ne ressemble pas au précédent Pixar, qui était tout simplement magique! Là, ça marche moins.

Quant aux dialogues au bout de 45 minutes, dans Wall-e, je trouve ça osé, et dans le bon sens du terme. Je ne comprend pas ce que ça a de rébarbatif.: et les films muets, alors?
truffaut

Message par truffaut »

magicalme a écrit :
truffaut a écrit :Je viens de le voir, sans lunettes 3D par contre, j'ai vraiment bien aimé. Au début du film je me suis fait la remarque que les dessins animés sont de moins en moins pour les enfants, pas sur qu'ils comprennent tout, mais la 2ème partie du film, plus axé sur l'aventure est plus accessible.

Et justement, tu as raison: ça ne ressemble pas au précédent Pixar, qui était tout simplement magique! Là, ça marche moins.

Quant aux dialogues au bout de 45 minutes, dans Wall-e, je trouve ça osé, et dans le bon sens du terme. Je ne comprend pas ce que ça a de rébarbatif.: et les films muets, alors?
ah ok, j'avais mal compris la phrase "qui avait quelque chose de totalement nouveau".

En ce qui concerne le manque de dialogue de Wall E, ça n'enlève rien à la qualité du film, mais c'est vrai que pour moi c'est pas possible, j'ai du mal avec les choses uniquement visuel, ça m'ennuie vite, au bout de 5 minutes je pense a autre chose et je perd le fil.
Donc pour répondre à ta question, j'aime beaucoup les vieux films, mais pas la période muet!
magicalme

Message par magicalme »

truffaut a écrit :
magicalme a écrit :

ah ok, j'avais mal compris la phrase "qui avait quelque chose de totalement nouveau".

En ce qui concerne le manque de dialogue de Wall E, ça n'enlève rien à la qualité du film, mais c'est vrai que pour moi c'est pas possible, j'ai du mal avec les choses uniquement visuel, ça m'ennuie vite, au bout de 5 minutes je pense a autre chose et je perd le fil.
Donc pour répondre à ta question, j'aime beaucoup les vieux films, mais pas la période muet!
C'est vrai que ma phrase est ambiguë! Au taon pour moi!

Concernant les vieux films, c'est dommage! Même avec une bonne musique? :wink:
Yuhe

Message par Yuhe »

Je viens de le voir et si je partais un peu septique j'ai été totalement conquis !

Non seulement l'histoire est plutôt originale, les personnages attachants, les thèmes abordés variés et intéressants (entre la vieillesse, la quête de ses rêves, la vie et la mort, l'amour et ce qu'il peut nous amener à faire), le film est qui plus est assez bien rythmé et nous propose des scènes cocasses ! :D

Alors comme on dit allez y parce que "L'aventure, c'est génial !" :wink:
Milk

Message par Milk »

J'était invité à l'avant première, j'ai oublié d'y aller :oops: :lol:
got

Message par got »

J'ai bien aimé ce film et comme l'a dit truffaut, je trouve que les dessins animés sont de moins en moins pour les enfants (mais bon il reste quand même quelques gags qui font rire toutes les générations). Les gars de Pixar sont de vrais génies! Je dois avouer que j'ai eu une petite larme à l'oeil au début du film et aussi à un autre moment aussi (avec le livre d'aventures).

Mais bon même si Là-haut est magnifique sur tous les points, mon dessin animé préféré reste le Roi Lion! :D
Répondre