Les films et dessins animés Disney

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.

Votre opinion sur Disney

Très positive (je suis un "grand enfant" elevé à coups de bambi en intraveineuse)
9
30%
Positive (un bon Disney pour se détendre ne fait de mal à personne, pas à moi en tous cas)
15
50%
Négative (ça va à 6 ans mais faut pas abuser non plus)
3
10%
Très négative (Propagande et lavage de cerveau à l'américaine, Maryline, Bush, MacDo, Irak, Vietnam etc.)
3
10%

Nombre total de votes : 30

Benoitilt

Les films et dessins animés Disney

Message par Benoitilt »

Chers Et-Aloriens,

Après maintes conversations avec des amis sur des sujets très intellectuels, comme High School Musical ou le Roi Lion, je me suis rendu compte que j'étais l'un des seuls à avoir une plutôt mauvaise image de Disney et à ne pas me souvenir des (rares) dessins animés que j'ai pu voir...

Bon vous allez me demander comment je peux ne pas aimer Disney sans connaître suffisament leurs films... C'est juste une image, dans ma tête; je n'aime pas trop les dessins animés à la base, et puis le côté gentil/méchant, les happy endings et, surtout, le fait que tout le monde en parle comme de références incontournables :twisted: Quoi, une question d'égo? Mais non!

Bon, et puis ajoutez à ça le fait que, pour moi, Disney au cinoch, c'est synonyme de gamins qui hurlent et de parents en polo pastel et pantalon de golf...

Voilà pourquoi je voulais vous demander votre avis sur la chose, et puis il y a sûrement de plus fins connaisseurs ici que moi (c'est peu dire) pour venir nourrir le débat, si débat il y a... Je ne compte pas défendre un point de vue (que je n'ai pas vraiment), je me posais juste la question :)

Rassurez moi : je ne suis pas seul, hein? Ca se soigne?
:chaipas:

Bon et puis sans compter les Disney Stores et autres produits dérivés par milliers...
Benoitilt

Message par Benoitilt »

Une boutique Plus Belle La Vie? Es tu sérieux?
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Hé bah, c'est pas en lisant ça qu'on va se prendre d'amitié et donner de la crédibilité aux anti-Disney :P
Benoitilt

Message par Benoitilt »

Mmh je ne demandais que les avis des uns et des autres, c'est juste un opinion rapide que j'ai, et puis je ne dirais pas non à Disneyland, si on me proposait d'y aller :?
fredouille

Message par fredouille »

Zal-e-Dastan a écrit :
Benoitilt a écrit :Une boutique Plus Belle La Vie? Es tu sérieux?
Oui, à Marseille, et je suis obligé de passer devant à chaque fois (ou sinon il faut monter une côte pas possible -_-).
Oué bon, tu vas pas de plaindre non plus, tu passes aussi devant la vieille charité et la chocolatiere du panier (qui s'est cassée la gueule coté qualité je l'avoue)
Zünisch

Message par Zünisch »

Il faut arrêter de tout mettre dans la même sac: Il y a d'un côté le département animation de Disney et ensuite l'empire disney avec ses parcs à thèmes et ses boutiques souvenirs. J'ai l'impression ( à tort ou à raison ) que critiquer Disney est à la mode. Mais que c'est fait sans aucun distinguo. :?

Je me joins volontiers à la horde grouillante qui critique le Disney des années 2000. C'est à dire celui dont le département animation se casse la gueule en beauté. Celui qui n'a pas su voir que le film d'animation étaient en train de gagner ses lettres de noblesse ( alors que c'est grâce à eux ) et qu'il fallait s'adapter au nouveau public, plus adulte donc plus critique. Celui qui est en train de se faire couler par Pixar ( qui ne serait pas là sans l'aide de Disney, enfin moi j'dis ça j'dis rien hein ) car il a perdu son monopole depuis plus de 10 ans. Et surtout celui qui produit des films débilitants ( mais que bizarrement tout le monde -ou presque- a vu. Pas moi. ) et qui véhiculent des valeurs que je trouve douteuses. Celui là, lapidons le. De toute façon, c'est facile, il est déjà à terre. Et en plus, ce sont d'immondes capitalistes. :twisted:

Ensuite, il y a les dessins animés de Disney. Et là, je parle des vrais, ceux qui sont sortis avant 1995 ( Les Aristochats, Aladin, Le roi Lion... ). Ok, ils sont manichéens mais ce sont des films pour jeunes enfants ! Donc ça ne me parait pas étonnant. ( Car les enfants sont des idiots manipulables tout le monde sait ça. :mrgreen: ) Il n'y avait pas le public extrêmement diversifié de maintenant. Les films étaient en conséquence. Bien sur, ces vieux films n'ont rien de comparable en irrévérence, sous-entendus des films actuels. Mais il faut comparer ce qui est comparable. Et ne plus les trouver aussi transcendants que lors de tes 4 ans c'est une bonne nouvelle, ça veut dire que tu as grandi ( :twisted: ). Mais ça ne t'empèche pas de les aimer quand même.

Pour résumer: Je n'aime pas l'empire Disney. En revanche, pour moi, tout leurs vieux dessins animés font partie de l'histoire de cinéma. 8)

Maintenant, vous pouvez me lapider. Image
Miaouss

Message par Miaouss »

Bah heu, hormis Pixar( à qui ils doivent d'être encore considéré comme studio d'anim ) , il a fait quoi le département animation Disney ces fameuses 10 dernières années ...?

Bah, pour me poser en défenseur, Disney, c'est quand même aussi parmi les meilleurs animateurs du monde. En terme de réalisation ils sont quand même au dessus de pas mal de choses. Enfin, à l'époque de la 2d...(promis j'arrête d'aduler Pixar ici mais c'est grâce à eux que ça perdure cette "bonne image")

Pour le reste je plussoie Zü, le distinguo est important :
- d'un coté "empire Disney qui pose ses contrats pour que ses acteurs soient beaux et parfait aka : jonas machin, hannah montana, zac-efron-sous-la-douche musical)
- Et le reste, bah...il y a pu de reste en fait zut. C'est la que le bat blesse : Disney même ils font plus rien, a part quoi...Le seul que je connaisse c'est Volt (qui non, n'était pas un Pixar mais bien un Disney). Bah rien qu'au scénario, ça sent le vieux Disney un peu télescopé...

Nan, de Disney même, je garde rien, sinon un souvenir de jolies dessins animés, certes, mais très condescendants.
Zünisch

Message par Zünisch »

Miaouss a écrit :Bah, pour me poser en défenseur, Disney, c'est quand même aussi parmi les meilleurs animateurs du monde. En terme de réalisation ils sont quand même au dessus de pas mal de choses. Enfin, à l'époque de la 2d.
Surtout à l'époque de la 2D. Maintenant ils sont complètement largués. Je dirais que Dreamworks, Pixar et même Weta et ILM ( bien qu'originellement différents ) sont loin devant actuellement. :?

Je suis d'accord pour dire que Disney n'a rien fait de bien ces 10 dernières années. Ce n'est pas une raison pour oublier toutes les créations précédentes. Le département animation est moribond mais ça n'empèche pas de se souvenir des années fastes. Bon après, tu n'es pas obligé de te repasser en boucle tout les vieux dessins animés. :)
got

Message par got »

En général je garde un bon souvenir des dessins animés Disney et en revoir un de temps en temps comme ça ne me dérange pas (mais bon je serais plus capable de me les repasser 5 fois par jour comme quand j'avais six ans).
Par contre ce qui me tue à chaque fois ce sont les films avec leurs petites morales à la con à la fin, surtout qu'en général les petits héros deviennent plus tard des ados drogués qui multiplient les problèmes.
Répondre