eedee a écrit :C'est se réfugier derrière "c'est de l'art, l'artiste a forcément raison". C'est tellement facile...
Je n'ai pas dit ça.
J'ai dit que "Bouh ce n'est pas historiquement correct" dans un film qui ne s'est jamais voulu historique, c'est un non-sens. Evidemment que le film réinvente l'histoire, qu'il est superficiel dans sa description des hommes qui ont fait cette histoire. Mais comme ce n'est pas le propos du film, c'est aller chercher la petite bête.
Gé a écrit :Bon alors je l'ai vu dimanche et bah même si c'est un bon film; je suis déçue...
D'abord, si vous avez vu kill bill, vous avez vu inglourious basterds, Ok c'est pas la même histoire mais en gros, tout les trucs (portraits des personnages, le côté western du début et le côté hémoglobine avec les scalps..) sont du déjà vu!!! Tarantino ne se renouvèle pas... Au contraire, ça fait trés genre: "ce truc a bien marché dans kill bill je vais le refaire"
Le jeu de certains acteurs secondaires (du style le Marcel français) sont à pleurer de rire tellement c'est mauvais..
Donc hyper décevant..
En revanche, je note la très bonne prestation de brad pitt qui continue à m'épater tout au long de sa carrière, et bien évidemment le gagnant de la palme au festival de cannes qui est tout à fait exceptionnelle et qui font du film, un bon moment à passer...
parfait, je n'avais aucune intention de le voir.
Et bien maintenant, je sais que même si des ami-es me le proposent avec un grand sourire, je déclinerais volontiers.
(cela dit, je suis assez étonnée aussi par Brad Pitt... moi qui l'ai lgtps considéré juste comme un beau gosse aux fesses rebondies...).
Zal-e-Dastan a écrit :Mais je veux bien te croire, sauf que déjà, un film de guerre ça commence déjà avec un flingue.
Incompréhension il y a eu. Tu dis que ce n'est pas un film de guerre c'est ça ? Parce que si c'est effectivement le cas, je suis pleinement d'accord avec toi. Pour moi, Inglourious n'a rien d'un film de guerre basique. Il y a des morceaux qui font penser à ça mais ça s'arrête là. Tout ça, ce n'est qu'une comédie déjantée.
Dernière modification par Zünisch le jeu. sept. 03, 2009 6:42 pm, modifié 1 fois.
Zal-e-Dastan a écrit :Non Zünisch, tu comprends de travers : c’est bien un film de guerre. Enfin, on peut toujours préciser : c’est un film sur les films de guerre et des années 40 (donc, indirectement, c’est un film de guerre).
Après, oui, je vois toujours pas la comédie, ni le déjanté (à part la scène finale).
Moi je la vois. ( Par exemple dans les circonvolutions sophistiquées de Landa. ) Mais ce n'est pas grave.
Sinon, ok, je vois ce que tu veux dire. Et je suis aussi d'accord. Comme je l'ai dit dans mon premier post, ce film est un hommage au cinéma: Film de guerre, western italien, cinéma allemand d'avant-guerre... Donc si tu préfères, je ne le considère pas comme un film de guerre traditionnel.
Et ça chipote sur des mots, et bla bla bla, il n'y a pas que les filles qui ont leur règle apparemment
C'est un film qu'on vous conseille, allez le voir
Bah non je ne le conseille pas moi...
Le coté hommage à d'autre genre de film et tout, c'est du déjà vu avec kill Bill donc si vous allez le voir, n'y allez pas en espérant voir quelque chose de nouveau!!!!
Je suis un peu déçue personnellement, au vu de mes attentes quand Tarantino est sur l'affiche, et de mon affection pour le contexte historique.
J'ai trouvé Mélanie Laurent insipide (malgré le superbe rôle qu'on lui offre), Brad Pitt peu crédible (oh il a mis une moustache et s'est entraîné à prendre un accent, tapons dans nos mains), l'ensemble très caricatural, même si c'est voulu... J'aurais aussi aimé jarreter Diane Kruger.
Le film m'aurait peut-être d'avantage plu si ces trois acteurs étaient remplacés, car j'ai trouvé le jeu des autres est excellent.
Néanmoins c'est rattrapé par beaucoup de passages savoureux, de très bon dialogues, une bonne mise en scène, un Christopher Waltz brillantissime. A voir malgré tout.
Dernière modification par Double M le ven. sept. 04, 2009 2:38 pm, modifié 1 fois.
J'ai vraiment pas aimé...
Certes j'ai pas vu le temps passé dans la salle mais bon, rien d'extra.
c'est vide, sauf qu'il y a beaucoup de sang et heureusement quelques moments drôles. Soit ça n'est pas assez poussé dans la caricature, soit c'est trop, mais beaucoup d'effets sont loupés je trouve.