un coeur sauvage

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
iorini

un coeur sauvage

Message par iorini »

Un Coeur Sauvage, à Paris, au Tango,
Une pièce écrite par Christophe Botti
avec Edouard Collin, Violaine Brebion et Julien Alluguette
Réservation recommandée (certaines soirées affichent "complet")
- par mail resa@tangoparis.com
- ou par téléphone : 01-48-87-25-71

une découverte de l'homosexualité à l'adolescence comme thème de cette création.
« Un coeur sauvage » évoque ce que beaucoup de gays ont vécu durant leur adolescence : se découvrir différent, appréhender la marginalité, subir les premières brimades homophobes, et peu à peu, s'affranchir de la pression de la norme en affirmant son identité. La pièce raconte l'éveil à son homosexualité du personnage de Mathan."
je viens d'y aller, c'est bien écrit, bien joué, tout à fait convaincant (pour ceux ou celles qui ne le seraient pas encore), j'ai passé une excellente soirée.
Juste une question qui me taraude, pourquoi on parle toujours des gays, jamais des filles? à vos plumes, les filles...
iorini
MADY

un coeur sauvage

Message par MADY »

Iorini,

As-tu vu ce spectacle, peux-tu nous en parler ?

Et bien sûr la question "provinciale" du jour : est-ce que ce spectacle tourne en province, en région lyonnaise particulièrement :wink: ?

Bises à toi et à vous tous,

bonne journée,

Mady
Thanatos

Message par Thanatos »

Très bonne pièce, avec moments comiques, et moments graves. Beaucoup de jeunes homos se reconnaitront, au moins en partie !

:D

(Mes compagnons de spectacle posteront-ils leur avis ? :shock:)
VelvetCrotch

Message par VelvetCrotch »

Paris... Dommage :(

Iorini, concernant ta question à propos de la "surmédiatisation" (je n'ai pas trouvé d'autre terme) de l'homosexualité au masculin, je me suis toujours imaginé que la réponse se trouvait dans le stéréotype qui veut que l'acte lesbien soit le fantasme de tout pervers hétérosexuel qui se respecte. Il fait donc, d'une certaine façon (et hors mis l'amour qui peut les lier parce que le fantasme ne voit que l'acte sexuel lui-même bien-sûr), déjà un peu plus partie de la norme. C'est toujours ainsi que je me suis expliqué ce phénomène... Précision de mise dans le comportement en rue; deux filles qui se tiennent la main en rue "peuvent être copines", alors que deux mecs un peu trop proches sont forcéments des "sals pds"... :roll:

Mais peut-être que d'autres parmis vous ont une autre approche?
Pycos

Message par Pycos »

Thanatos a écrit :Très bonne pièce, avec moments comiques, et moments graves. Beaucoup de jeunes homos se reconnaitront, au moins en partie !
Tout est dit !
Y a beaucoup de vrai dans la pièce (pour moi et pour surrement plein d'homos)
C'est très agréable à regarder :roll:

Thanatos a écrit :(Mes compagnons de spectacle posteront-ils leur avis ? :shock:)
Je sais pas
bebe

Message par bebe »

Très bonne soirée que ce mercredi 16 novembre avec XIII, Thanatos, Pycos et mon p'tit chéri rada pour aller voir cette pièce "un coeur sauvage" au Tango. Pourtant en entrant, je trouvais que la salle ressemblait à tous sauf à un théatre. En même temps c'est censé être une boite, donc pas étonnant. Mais pas de scène, juste quelques voiles blancs acrochées au mur et un fil d'étendage avec entre autre un caleçon taille 50! :shock: Pour le public, une quarantaine de chaises pliantes rouges, (les mêmes qu'à la maison hein rada t'as vu) achetées probablement à conforama à 7,90€ l'unité. Mais après quelques instants d'attente, la pièce commença et là ce fut 1h à 1h30 de bonheur. Alternance de moments droles et d'autres plus dramatiques, le tout acompagné de quelques diapos traduisant bien la pensée des personnages, ainsi que deux magnifiques chansons très touchantes. En plus, pour ne rien gacher, les acteurs sont plutôt craquants, il faut bien le reconnaitre. :oops:
Bref un pièce que je conseille fortement à ceux qui peuvent se déplacer à Paris. Et dépêchez-vous car elle s'arrête le 30 novembre.

PS : pour ceux qui voudraient aller voir la pièce, il est conseillé d'éteindre son portable et son gaydar pour la tranquilité de tous! :)
Dernière modification par bebe le sam. nov. 19, 2005 6:38 pm, modifié 1 fois.
RadamanthysFr

Message par RadamanthysFr »

J'ai bien aimé: c'est frais, très frais :)
Par contre l'acteur principal est plutôt hot, lui :lol: et il est exact que tout gay se revoit un peu dans tout son cheminement personnel de souffrance, sur la phase d'auto-acceptation.
La fille est plus vraie que nature: elle joue très bien la chieuse :p
au spectacle, je reprocherai juste sa brièveté (1h15, quasi montre-en-main) :roll:
davidou

Message par davidou »

...
Dernière modification par davidou le mer. févr. 10, 2010 9:46 pm, modifié 1 fois.
Adyton

Message par Adyton »

Un petit up pour signaler que cette pièce est visible en ce moment sur PinkTV, avant minuit, donc accessible aux abonnés du satellite.
Moment sympa, utile à ceux qui se cherchent, Édouard Colin est craquant, on oubliera la petitesse de la scène et l'aspect un peu amateur de la mise en scène et des éclairages.
kamillelydie

Message par kamillelydie »

Pygargue a écrit :Un petit up pour signaler que cette pièce est visible en ce moment sur PinkTV, avant minuit, donc accessible aux abonnés du satellite.
Moment sympa, utile à ceux qui se cherchent, Édouard Colin est craquant, on oubliera la petitesse de la scène et l'aspect un peu amateur de la mise en scène et des éclairages.
En ce moment? Ca veut dire ce soir?
Répondre