Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Rocky

Message par Rocky »

lidoleDjeunes a écrit :Le Deuxième opus de Twilight demain :niais:
Je suis allée le voir, et franchement, je l'ai trouvé mieux que le premier. Les acteurs m'ont semblé moins tartes que dans le premier - Bella, Edward et Jacob. Enfin, rien ne vaut Alice, de toute façon. :amour:
Non, sérieusement, il était bien.

Attention gros spoiler!

Sinon en ce qui concerne les loups... OMG! Ils sont géniaux! C'est la première fois que les garous ressemblent à quelque chose. Déjà ceux d'Underworld 3 je les trouvais mieux que certains, mais là ce sont carrément des gros vrais loups. Et j'adôôôre! :niais:
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Drlrleu

Message par Drlrleu »

Thunder Bird a écrit :
JQuinn a écrit :2012 est à voir, aucun doute ;) Bon film, qui est finalement assez différent du Jour d'après.

Au niveau des effets spéciaux, on en prend plein la vue, ça c'est sûr..
Carter !! Vite !! Une ampoule d'adrée en I-V et 50 cc de O'neg ! Il est en passe de mort cérébrale !!!
Désolé, mon vieux, il ne nous en reste plus beaucoup et on doit gérer les priorités. Tant pis pour votre patient : on a un fan de Chuck Norris à sauver en salle 3. Je suis sûr que vous vous en remettrez, docteur. On s'en remettra tous.
Schnee

Message par Schnee »

Rocky a écrit :(Twilight 2)
je l'ai trouvé mieux que le premier. Les acteurs m'ont semblé moins tartes que dans le premier
Perso j'ai vraiment eu l'impression du contraire, c'était loooooong et niaiiiiiiis alors que le premier était sympa (et surtout sauvé par la musique de carter burwell!)
Bref... sinon, oui Alice est vraiment trèèès mignonne!

Et 2012, ben j'ai envie de dire: un bon film catastrophe comme on les aime! (ils auraient pu faire mourir encore plus de gens, mais c'était déjà pas mal...)
sandoval

Message par sandoval »

Pygargue a écrit :
Elisa a écrit :
spécimen a écrit :Oui faut y aller rien que pour les images et la maitrise des effets spéciaux :shock: et celle du son :shock: rien d'autre.
Je confirme ! mais bon, si on veut rigoler un peu c'est pas mal aussi :D
Ouais, j'avais besoin de me détendre et c'est efficace pour ça :wink:
Imaginer le soleil en moteur de four à micro-ondes, fallait oser !
Les quelques promenades de santé en avion sont visuellement époustouflantes, surtout avec une projection numérique et un bon son qui vibre et cogne de partout, on s'en prend plein les mirettes et plein les oreilles :shock:

C'est vrai que le petit moine est une belle propagande pour le bouddhisme :oops:

Sinon, c'est de l'américano-centré, avec l'aide de l'efficacité de la construction chinoise sur sol tibétain, sans laquelle rien n'est possible de nos jours, poilant.

Mais L'Afrique reste le berceau du renouveau, tout de même...

Il y avait la bande-annonce du prochain Burton, ça, ça promet : rendez-vous le 5 mars 2010...
Toi aussi tu n'as pas été insensible au charme de ce jeune homme...

:wink:
壮!cK

Message par 壮!cK »

Je ne sais pas si il a déjà été question de ce film, mais cet aprem' je suis allé voir Hadewijch de Bruno Dumont, dans lequel il nous narre l'expérience pieuse d'une jeune fille (Julie Sokolowski), chassée du couvent où elle tentait d'entrer en raison de sa foi extatique et par trop extrême, et qui arpente, par amour pour Dieu, les périlleux chemins de l'Islam extrémiste.

Bon, sur le papier, là comme ça, rien de plus alléchant (du moins c'était mon état d'esprit avant le noir-salle). Mais Dieu que c'est long ! (et c'est le cas de le dire) Et alors qu'on pourrait s'attendre à une éventuelle beauté esthétique contemplative de la pellicule, sorte de pendant à la foi magnifiée de la jeune fille, on se rend vite compte que les plans sont tout ce qu'il y a de plus banal et que l'histoire tourne rapidement à vide. Seule la confrontation entre la belle dévote (car elle a le mérite d'un minois agréable à regarder) et son transi de banlieusard prête à sourire. Un rendez-vous manqué (mais qui n'était pas à l'heure ? moi ? le réalisateur ? Dieu ?)
Coco

Message par Coco »

壮!cK a écrit :Je ne sais pas si il a déjà été question de ce film, mais cet aprem' je suis allé voir Hadewijch de Bruno Dumont (...)
Voui, quelques pages plus tôt, je disais que je voulais le voir ! Ton avis m'a un peu refroidie, mais je pense que j'irai quand même, histoire de me faire une idée...
Imaginary

Message par Imaginary »

Je viens d'aller voir Vil Romance. Heu... Comment dire...

Quel drôle de film.

Je repasserais vous en parler peut être.
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

壮!cK a écrit :Je ne sais pas si il a déjà été question de ce film, mais cet aprem' je suis allé voir Hadewijch de Bruno Dumont, dans lequel il nous narre l'expérience pieuse d'une jeune fille (Julie Sokolowski), chassée du couvent où elle tentait d'entrer en raison de sa foi extatique et par trop extrême, et qui arpente, par amour pour Dieu, les périlleux chemins de l'Islam extrémiste.

Bon, sur le papier, là comme ça, rien de plus alléchant (du moins c'était mon état d'esprit avant le noir-salle). Mais Dieu que c'est long ! (et c'est le cas de le dire) Et alors qu'on pourrait s'attendre à une éventuelle beauté esthétique contemplative de la pellicule, sorte de pendant à la foi magnifiée de la jeune fille, on se rend vite compte que les plans sont tout ce qu'il y a de plus banal et que l'histoire tourne rapidement à vide. Seule la confrontation entre la belle dévote (car elle a le mérite d'un minois agréable à regarder) et son transi de banlieusard prête à sourire. Un rendez-vous manqué (mais qui n'était pas à l'heure ? moi ? le réalisateur ? Dieu ?)
Malgré ton appreciation peu encourageante, j'ai lu pas mal de critique sur ce film et je suis impatiente de le voir! Le réalisateur est philosophe de formation en plus.
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Simoneveil a écrit :
壮!cK a écrit :Je ne sais pas si il a déjà été question de ce film, mais cet aprem' je suis allé voir Hadewijch de Bruno Dumont, dans lequel il nous narre l'expérience pieuse d'une jeune fille (Julie Sokolowski), chassée du couvent où elle tentait d'entrer en raison de sa foi extatique et par trop extrême, et qui arpente, par amour pour Dieu, les périlleux chemins de l'Islam extrémiste.

Malgré ton appreciation peu encourageante, j'ai lu pas mal de critique sur ce film et je suis impatiente de le voir! Le réalisateur est philosophe de formation en plus.
Moi j'irai rien que pour l'actrice principale. :D On ne se refait pas...

Sinon, j'ai vu La Route. N'ayant pas lu le livre dont il a été adapté, j'ai trouvé le film très bien. Deux-trois passage où mon âme sensible m'a fait détourner les yeux, mais c'était chouette. De belles images, un monde apocalyptique et des êtres humains au bout du rouleau, au point de dévorer leurs semblables... Oui, ça fait peur. Mais comme je l'ai dit, je suis une trouillarde. Et de très bons acteurs !
Verrouillé