Fais-moi peur !

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
floridjan

Message par floridjan »

Kefka a écrit :Personne n'a parlé de Massacre à la tronconneuse de Tobe Hooper ... Et pourtant, la deuxième partie, pendant le dîner, c'est franchement glauque :snif:
Pas vu.

Mais pour dévier de l'épouvante vers le gore, on peut citer l'inénarrable Braindead du temps où Peter Jackson faisait des films assez délirants et pas encore des grosses productions pétaradantes à la King Kong (j'ai pas aimé son King Kong, j'ai trouvé ça complètement naze, sauf le début où on voit l'actrice qui galère pour pas crever de faim dans la crise des années 30... En revanche, j'ai trouvé son adaptation de la trilogie du Seigneurs des anneaux très réussie)
gojira

Message par gojira »

Mes films d'horreur français préférés sont : Haute Tension avec Cécile de France, Martyrs, A l'Intérieur.
Pour les films étrangers y'a The Descent, The Devil's Reject, Cannibal Holocaust, L'exorciste.
Viridis

Message par Viridis »

floridjan a écrit : , on peut citer l'inénarrable Braindead
Surtout quand on passe le film pour la première fois un dimanche matin juste avant de passer à table :roll: (la scène du saladier...)

Les films d'horreur j'ai arrêté après une overdose (Freddy, Alien, Evildead, Hellraiser ...)
Miaouss

Message par Miaouss »

Le problème des Freddy, Evildead, chuky, c'est que ça a fichtrement mal vieilli, puis la construction est quand même atrocement cliché. Quand c'est gore, ça prend mal de l'age. Après le film plus psychologique déjà ça passe mieux.

Audition de Takeshi Mike était pas mal dans son genre, mais looooong. Un peu gore aussi, assez étrange.
(Enfin, en même temps quand on voit Gozu, du même réalisateur, ragoutant a souhait alors que c'est pas sensé être un film d'horreur :? )

Sinon, il y a pas longtemps, on a fait soirées Saw avec ma soeur...
Les 2 premiers étaient encore correct, du genre thriller psychologique.
Sinon, après, c'est "je vous le détaille en morceaux et je vous mets les abats dans un sac".

Code : Tout sélectionner

Mettez m'en douze. 
Je vous mets Saw 3 et 4 ma ptite dame, ya de quoi faire !
Viridis

Message par Viridis »

Miaouss a écrit :Le problème des Freddy, Evildead, chuky, c'est que ça a fichtrement mal vieilli,
Entièrement d'accord je garde quand même Evildead (les deux premiers) à part les séquencse carton pate et le surplus de jus de tomate, il y a quand même de bonne séquences dues à la bande sonore
Par contre SAW je ne peux pas ... :arrow:
Yuhe

Message par Yuhe »

.Rec 2 est sorti la semaine dernière et pour une suite je n'ai pas été déçu.

Certes, rien de bien neuf sous les cocotiers, d'autant qu'il y a moins d'effets de surprise quand on a vu le premier mais bon, c'est un peu comme refaire d'une attraction à frisson qu'on a fait il y a quelques temps, on a beau connaitre, ça fait quand même son petit effet ! :D
fanathyk

Message par fanathyk »

OFF-Topic :
Ah oui mais non, aucune attraction dite "à frisson" ne me fait peur.
Alors que les films la première fois que je les regarde, si. La deuxième; c'est du réchauffé. On regarde une seule fois et après on est immunisé contre l'effet de surprise... Par contre on peut se foutre des gens qui ont peur, et ça c'est drôle. :mrgreen:
Répondre