Voilà un film que j'ai vu , qui ma carrement epoustoufflé , super effet speciaux, belle histoire, et qui nous fait reflechir .
sois disant le vatican aurait critiqué le film , aux secours qu'il parte en retraite Benoit XVI ,
sois disant le vatican aurait critiqué le film , aux secours qu'il parte en retraite Benoit XVI ,
-
Oh oui, oh ça oui, le prochain qui me gave avec Avatar comme film du futur, fim grandiose , magique et époustouflant va se prendre le taquet du siècle...
J'ai cru défaillir pendant ces 2h41 de néant!
J'ai passé 45minutes à me dire, "t'en fais pas, le film se place, un scénario va enfin arriver", mais non au bout de 2h41 toujours rien...
J'ai assisté à une piètre création artistique, "un film du futur"? tu parles, à peine une vague histoire de gentils contre des méchants, un mix de cow-boys et d'indiens mal fait... "des décors grandioses de natures"? tu parles des pauvres dessins de prépubère avec des animaux terrestres auxquels on change un peu la tête et le nom et hop, on a une faune exceptionnelle dans une autre planète...
Au secours si le film du futur doit ressembler à ça, je n'irai plus au cinéma...
Et vous savez quoi? Le pire c'est que j'ai cru entendre quelques applaudissements à la fin...
J'ai passé 45minutes à me dire, "t'en fais pas, le film se place, un scénario va enfin arriver", mais non au bout de 2h41 toujours rien...
J'ai assisté à une piètre création artistique, "un film du futur"? tu parles, à peine une vague histoire de gentils contre des méchants, un mix de cow-boys et d'indiens mal fait... "des décors grandioses de natures"? tu parles des pauvres dessins de prépubère avec des animaux terrestres auxquels on change un peu la tête et le nom et hop, on a une faune exceptionnelle dans une autre planète...
Au secours si le film du futur doit ressembler à ça, je n'irai plus au cinéma...
Et vous savez quoi? Le pire c'est que j'ai cru entendre quelques applaudissements à la fin...
Je ne suis pas d'accord ! (oui,c'est constructif)
Le scénario c'est du déjà vu,certes.
Mais je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les décors,j'ai trouvé que,esthétiquement,c'était à voir,les couleurs sont superbes,c'est un "monde nouveau". Pendant 2h30,on est plongé dans un monde féérique,différent...Rhooo je n'arrive pas à faire une bonne construction mais bon c'était pour montrer que je n'étais pas d'accord
Le scénario c'est du déjà vu,certes.
Mais je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les décors,j'ai trouvé que,esthétiquement,c'était à voir,les couleurs sont superbes,c'est un "monde nouveau". Pendant 2h30,on est plongé dans un monde féérique,différent...Rhooo je n'arrive pas à faire une bonne construction mais bon c'était pour montrer que je n'étais pas d'accord

-
De même !
Bon le début était un peu long oui.
Mais c'est un autre monde en effet, un monde futuriste, avec une fin qui n'est pas la classique puisque des héros meurent ( surtout la sex Rodriguez sniff ).
Puis le succès vient surtout du fait qu'il soit totalement en 3D, donc niveau visuel c'est génial !
Bon le début était un peu long oui.
Mais c'est un autre monde en effet, un monde futuriste, avec une fin qui n'est pas la classique puisque des héros meurent ( surtout la sex Rodriguez sniff ).
Puis le succès vient surtout du fait qu'il soit totalement en 3D, donc niveau visuel c'est génial !
Que dire alors de L'âge d'or, où le duc de Blangis des 120 journées de Sodome de Sade est joué par Jésus !J'imagine qu'à la sortie du film "l'exorciste" papounet nous a fait une attaque
Je lui décerne sans hésitation la palme d'or, l'ours d'or, l'oscar et tout ce que vous voudrez de l'irréligion et de l'impiété.
Pharmachien a écrit :Oh oui, oh ça oui, le prochain qui me gave avec Avatar comme film du futur, fim grandiose , magique et époustouflant va se prendre le taquet du siècle...
ouais, Bienvenue chez les chtis, c'était mieux!

Disons que le film est marquant car il s'agit:
- d'un vrai film et non pas d'une simple démo 3D, quoi qu'on pense du scénario qui a déjà le mérite d'exister
- d'une critique directe de l'impérialisme américain et de ses mécanismes
- d'un film où en VO (pas vue la VF) on dit des grossièretés ("you lucky swinne", "a little marine as", etc.)
- d'un film où des anglosaxons doivent se taper de lire des sous titres... pas tous le temps mais c'est nouveau !
- d'un film qui se fait remonter les bretelles violemment car un des personnages "positif" du film clope grave
- d'un volet d'une machine marketing complète (site de langue Na'vi, livres, figurines, jeu en ligne, fanfic, etc)
- un gros travail de création d'univers puisque cet univers va dépasser le film, y compris la trilogie qui se prépare (voir point au dessus)
- un coté religieux fort avec une mise en exergue de Eywa d'où les réactions agacées de la concurrence
- une mise en valeur de tous les poncifs / sucess key des films américains de ces dernières années
- une relative happy end avec ouverture sur une suite (en fait sur au moins 2 autres films)
- un violent retaillage du scénario et de ses cotés trop intellectuels ou avancés pour un public américain, (NB: celui mis officiellement en téléchargement ces derniers temps est le scénario retaillé au niveau structuration marketing, le film étant encore légèrement plus court) AVEC les ajouts religieux visés ci dessus (ce qui indique bien le public visé !)
- une version finale suffisamment peu surprenante tout en étant très agréable et époustouflante visuellement et en terme d'action et de repos neuronal pour être visible plusieurs fois sans angoisse majeure... on en aura de l'agrément, le même, à chaque fois...