Choix d'un film LGBT, aidez moi!

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
floridjan

Message par floridjan »

Olivierz a écrit :C.R.A.Z.Y., sur la difficulté de se découvrir homo et de se faire accepter comme tel.
Et puis une BOF avec Pink Floyd et Bowie (clin d'oeil sublime à Aladdin sane), ça pèse tout de même son poids.
TROP LONG, il a dit le monsieur^^
Brouzouf

Message par Brouzouf »

moniiique a écrit : Boys don't cry est hyper hard je trouve. Je l'ai trouvé fabuleux mais j'hésiterais à le proposer en projection débat à des ados dans le cadre de l'école. Pour le coup homophobie et transphobie y sont excessivement violentes et appellent effectivement à discussion, mais je le trouve quand même un peu tendu à projeter dans ces conditions là.
+1. Je ne montrerais pas ce film à des ados de 13 ans, c'est vraiment trop brutal.
vampirette

Message par vampirette »

Oui il est en effet violent pour certaines scènes, mais explicite.

Mais bon avec les autres films proposés, c'est sur qu'il y en a de plus adaptés à des ados.
Sapho

Message par Sapho »

Aucun rapport mais je vous renvoie sur ce topic, des films LGBT..
Car ça peut vous rafraichir la mémoire sur ce qui vous avez marqué
Et sinon, oui "the truth about jane" (Le secret de jane) est bien.
Une fille qui decouvre son homosexualité grâce à une fille, sort avec une fille , est rejété par sa mere, sa copine la largue, mais sa gentille prof lesb va la soutenir et à la fin, ils vont tous à la gaypride ensemble..

Je vais reflechir et je reviens..
Mais je deconseille Boys don't cry, ils ont 13 ans !!!!!
Faut qu'ils soient encore ne état de parler après..

Fucking Amal, deux suedoises, une pouf se rend compte qu'elle aime sa camarade intello. Dure d'oser aimer quand on est dans une ville de plouc et qu'on as 17 ans..
Lost and Delirious, Sur l'acceptation de son homosexualité, sur l'homophobie.
The truth about jane, Homophobie et decouverte de l'homosexualité, dans le milieu scolaire et familiale

Tous les trois, ayant pour héros, des adolescents.
HA-pepino

Message par HA-pepino »

Ok, merci pour toutes vos pistes, je vais essayer de les voir le plus vite possible.
Vous avez encore le droit d'en proposer d'autres qui vous passent par la tête cette semaine, pendant que moi, je retourne en internat...
Merci encore à tous...
Répondre