Bref.
Bon, de toutes façon, pas le choix. Le film Brothers sort demain en France, et je n'ai pas vu de battement médiatique autour (pas comme la princesse et le crapeud, dessin animé qui mérite de sombrer très vite des les oubliettes, mais là on est mal barrés vu les entrées qu'il a fait au box office), donc je voulais savoir si certains/taines d'entre vous iraient peut être voir ce film ne serait-ce que pour mater leurs idoles sur grand écran.
Bandanonss et résumé :
Ça a l'air très niais avec juste la lecture du résumé (Il est soi disant mort à la guerre, bon ben hop, y'a son frère pas loin, et zut il est pas mort en fait, et zut je préfère son frère maintenant mon dieu que faire ?). Mais au vu de la bande annonce, nettement moins.Franssinfo a écrit :Sam et Grace forment un couple parfait. Ils sont les parents de deux petites filles. Un jour, Sam est envoyé par l’ONU en mission à l’étranger et confie à Tommy, son frère tout juste sorti de prison, le soin de s’occuper de sa famille. Lorsque Sam est porté disparu et présumé mort, Tommy et Grace se rapprochent contre toute attente. C’est alors que Sam revient du front…
Brothers aborde de nombreux thèmes essentiels déjà évoqués tout au long de la carrière du cinéaste Jim Sheridan tels que les rapports familiaux, l’ombre de la guerre mais aussi l’espoir du pardon et de la guérison. Pour la première fois, il situe l’action dans une banlieue américaine et réunit autour de lui Tobey Maguire, Jake Gyllenhaal et Natalie Portman mais également Sam Shepard et Mare Winningham.
Brothers s’inspire du film danois Brødre (Brothers), co-écrit et réalisé par Susanne Bier. Le producteur Sigurjon Sighvatsson a perçu le parallèle entre le thème de Brødre et toute une génération de films américains sur l’après-Vietnam comme Le Retour et Voyage au Bout de L’Enfer. Ces films posaient la question : comment, loin du champ de bataille, la guerre poursuivait-elle les soldats dans leur vie quotidienne, dans leur foyer, et au sein de leur famille ?
Et puis, Natalie Portman quoi *o*... Jake Bidul aussi, pour ces messieurs. En plus il a une barbe de quelques jours dans ce film, si je ne me trompe ça en fait craquer plus d'un ici (sando?) . Non ?
Roh pis zut hein.
Me trouver un moment de libre pour aller voir ce film.
Et des sous aussi. Ahah.
|