Simoneveil a écrit :J'attend Shutter Island, les autres ne me disent rien.
Et je constate que ce soit parmis les critiques ou toutes les personnes qui l'ont vu je suis la seule à avoir adoré Lovely Bones...mais j'assume ^^
ah lovely bones, le film qui m'a le plus enervé depuis Mr Nobody, je l'ai même qualifié de "Mr nobody de février" lol
moi j'attend pas mal de petits films cette semaine, et sinon pour sûr Shutter Island évidamment
Simoneveil a écrit :J'attend Shutter Island, les autres ne me disent rien.
Et je constate que ce soit parmis les critiques ou toutes les personnes qui l'ont vu je suis la seule à avoir adoré Lovely Bones...mais j'assume ^^
Non,moi aussi j'ai aimé Lovely Bones ! Et j'attends aussi Dicaprio
Mattiii a écrit :pour brothers j'ai trouvé que le film a son cul entre deux sièges, d'un côté, la morale anti-bush anti guerre et ses repercussions sur un homme, de l'autre, les repercussions de ce foutoir sur la famille
là le réalisateur veut un peu faire les deux et ça colle pas, y'a pas de point de vue, c'est dommage, les scènes en Irak sont du coup limite inutile puisque ce que l'on voit, on l'apprend plus tard, ça crée un certain effet de redondance pas super bienvenue, et puis Tobey Maguire, arf
je pense que le film est largement sauvé par sa dernière demi-heure et le couple gylenghall-portmann, et assez stressant à la fin (le ballon au repas, HAAA ! lol)
Au contraire j'ai apprécié que pour une fois le réalisateur ne se sente pas obligé de prendre le spectateur par la main et de lui dire "tu vois, ça c'est maaaaaal" (je simplifie mais des fois c'est un peu ça ).
Et je n'ai pas non plus trouvé que les passages consacrés à la guerre en Irak desservaient la "puissance" de l'histoire, ni que ce contexte là avait pour but de critiquer ou approuver l'engagement américain en Afghanistan. Les seuls thèmes militaires abordés étant ceux du patriotisme et du retour au foyer après avoir subi des traumatismes psychiques importants (thème repris par le père qui évoque son retour du Vietnam).
fantastic monsieur fox, très bon 7/10 (presque 8 mais jai mis du temps à rentrer dedans quand même)
tatarak j'ai beaucoup aimé, même si je dormais à moitié vers le début. Mais la réalisation est superbe, même si j'ai pas compris quand chose à l'histoire j'ai fais ma propre interprétation, peut-être pour ça que j'arrive à un7/10 avec mes idées à moi lool, télérama et les cahiers ont mis des sales notes
Ander, de Roberto Castón, raconte une histoire d'amour entre un paysan basque et un immigré péruvien.
Le réalisateur aborde le sujet des relations homosexuelles dans un milieu traditionnel et catholique. Comment faire évoluer les mentalités dans des régions reculées qui évoluent plus lentement que les villes ?
Je n'ai pas vu le film mais j'en ai entendu du bien. Seul souci, le film est peu diffusé (10 salles en tout).
Pour les interessés il passe au Nouveau Latina (4ème) et au Reflet Medicis (5ème).
Lovely Bones : Quelques petites longueurs qui ne me semble pas trop nécessaire, pas mal de choses qui me laisse perplexe. J'ai un peu de mal à savoir exactement ce que Peter Jackson a voulu montrer. J'ai l'impression que cette assassin est un prétexte pour aborder le thème de la mort plus généralement. Mais j'ai aimé le mélange des scènes, les couleurs, les différentes façon des personnages d'affronter la perte de cette fille. Mais une ou deux choses à la fin me laisse un petit gout dans la bouche.
Valentine's Day : Niais, déjà vu, cliché.
Sherlock Holmes : Je m'attendais à un peu plus d'action. Après il y a forcément des scènes que j'ai trouvé "mais bien suuuuuur !" . Bon après c'est pas mon style à la base, alors ça se laisse regarder voilà.
breathe a écrit :Hum, alors dans les derniers films que j'ai vu :
Lovely Bones : Quelques petites longueurs qui ne me semble pas trop nécessaire, pas mal de choses qui me laisse perplexe. J'ai un peu de mal à savoir exactement ce que Peter Jackson a voulu montrer. J'ai l'impression que cette assassin est un prétexte pour aborder le thème de la mort plus généralement. Mais j'ai aimé le mélange des scènes, les couleurs, les différentes façon des personnages d'affronter la perte de cette fille. Mais une ou deux choses à la fin me laisse un petit gout dans la bouche.
Valentine's Day : Niais, déjà vu, cliché.
Sherlock Holmes : Je m'attendais à un peu plus d'action. Après il y a forcément des scènes que j'ai trouvé "mais bien suuuuuur !" . Bon après c'est pas mon style à la base, alors ça se laisse regarder voilà.
la fin de lovely bones c'est une grosse blague, tout comme la deusième moitié du film
sinon pour valentine day je sais pas comment t'as fait, j'ai tenu 5min devant le streaming, après mon net a buggé et j'y suis pas retourné lol
Mattiii a écrit :
sinon pour valentine day je sais pas comment t'as fait, j'ai tenu 5min devant le streaming, après mon net a buggé et j'y suis pas retourné lol
Ben j'étais au ciné avec des copines, j'allais pas partir. Et puis c'est mieux de le voir en entier pour pouvoir mieux le lyncher.
Je me suis ennuyée ferme devant Brothers :/ . Bien que Natalie soit toujours aussi rawr.
Dernier film en date : Sherlock Holmes. Là j'adhère ! Acteurs très bons (et pis, l'est pas mal la ptite là dont je ne me souviens pas le nom mais quii joue l'amoureuse Sherlock) , un humour cynique, manichéen tout plein c'est bien reposant. Et puis la Bo.. La Bo quoi.. Hans Zimmer *en admiration éternelle* .
Je devrais aller dormir. Le réveil à 5h va être sans pitié.