Personne ici ne parle de Logorama, pourtant français? Ce court est excellent!
La seule occasion que vous aurez de voir Ronald Mcdonald en psychopathe poursuivi par des policiers Bibendum, les Pringle's en cammonieurs lourdingues et le gamin de Haribo en sale morveux!
Et aussi Sandra Bullock qui est je crois la première à avoir reçu un razzie (pire actrice de l'année dans All about Steve) et un oscar (meilleure actrice pour the blind side) la même année!
Pour son razzie, elle est même allé le chercher elle-même sur scène en faisant preuve de beaucoup d'humour apparemment, ce qui n'est pas le cas de tous les "heureux gagnants" de ce prix.
Oscar 2010
Tout pareil ! J'y suis allée un peu à reculons (bonnes critiques mais la country, bof...) et j'ai beaucoup aimé.Olivierz a écrit :Je l'ai vu, malgré mes réticences sur la country. Mais j'irai voir n'importe quoi avec le Dude en premier rôle.Crazy heart, il parait que c'est pas mal.
Grand bien m'en a pris, Bridges compose son personnage tout en finesse, avec sensibilité mais sans sensiblerie, et la frangine de Jake Gilenhaal est pas mal du tout.
Une très bonne surprise pour ma part, et un Oscar vraiment mérité.
Et sinon, le palmarès me donne envie de voir Démineurs, quand même !
Je n'ai pas vu Là-haut, mais Mary and Max, Coraline et Fantastic Mr Fox étaient quand même très très bons dans leur genre, dans la catégorie films d'animation...
En plus ils étaient assis l'un derrière l'autre, je me demande le nombre de coups de pied qu'ils ont dû s'échangerBliss a écrit :Ce qui est encore plus délicieux, c'est que Kathryn Bigelow, la réalisatrice qui a gagné, se trouve aussi être l'ex-femme de James Cameron qui était en compétition avec Avatar dans les mêmes catégories que celle de démineurs et où il a perdu 8)
Avatar, que j'ai bien aimé, a récolté des Oscars techniques, finalement très mérités, c'est un superbe film, un peu creux sur le fond, donc à sa place dans ce palmarès.
-
Constance Petersen
Bien contente pour Sandra Bullock (je trouve que la concomitance razzie/oscar, assumée avec beaucoup d'humour, la définit assez bien). Un peu déçue pour Maggie Gyllenhaal, mais elle a le temps.
Et sinon vous oubliez l'essentiel, moniiique a eu un Oscar !
(Constance, on me souffle dans l'oreillette que ce n'est pas notre moniiique à nous...).
Et sinon vous oubliez l'essentiel, moniiique a eu un Oscar !
(Constance, on me souffle dans l'oreillette que ce n'est pas notre moniiique à nous...).
À voir celle qui accompagnait Mon'ique, une plantureuse actrice au physique "difficile", qui interprétait l'héroïne du film et qui était nommée pour le meilleur rôle féminin, on se dit que toute femme bien conseillée peut porter une robe de soirée...moniiique a écrit :Arf non, désolée, j'ai beaucoup moins la classe dans une robe en lamé.
Ca a en effet beaucoup plu aux critiques américains. Mais comme ce n'est pas eux qui votent pas sûre que l'argument soit valable.MachineGun a écrit :Tout-à-fait d'accord.Mattiii a écrit :du gros foutage de gueule comme depuis l'année dernière
démineurs mérite absolument pas
Ca plaisait forcément aux critiques américains. Moi, je l'ai trouvé juste CHIANT.
En tout cas, je trouve son oscar amplement mérité. Et qu'il ait plu aux américains (dans la définition générale et pas que les votants) ne me surprend pas. Ce film est plus qu'un plein de testostérone déversée par des militaires en transe. Ca montre aussi combien tout cette guerre est absurde et ça, je crois que ça parle bien aux gens outre-atlantique. Et j'ai aussi tendance à croire que le film colle bien plus avec la réalité que nombre de réalisation sur le conflit irakiens. (Mais je ne suis pas allée vérifier sur le terrain.
Et sinon je ne trouve pas que le palmarès était plus diversifié l'année dernière. Slumdog Millionnaire avait raflé beaucoup. Benjamin Button aussi. Ceci dit, vu que le système des nominations s'est élargit, la comparaison est biaisée.
Et j'ai vu qu'il avait fait de bonne audience. C'est Tom Sherak (le président des oscars) qui va se gargariser.