le monde de Narnia

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
eskratzz

le monde de Narnia

Message par eskratzz »

Je suis étonnée... j'étais persuadée, qu'il y avait déja un topic sur ce film, où je comptais mettre mon avis!
Mais ne pouvant pas résister à l'envie de vous faire part de mon experience, ben j'en crée un je me doute que ce topic ne va pas faire un malheur! :wink:

donc attention ca risque d'être court!

c'est un film entre harry potter et le seigneur des anneaux... Voila

Parlons aussi de la beauté des effets spéciaux et des dialogues (digne de KD2A)... Voila

Donc en gros:
- pour les plus jeune ca peut être un film sympa
- pour les fans d'Harry Potter ou du seigneur des anneaux, une grosse déception
- pour les autres, de gros fous rires en perspective!
Rien que pour ca, je vous le conseille!! :D
Mat

Message par Mat »

Saluuut Cha !!!:wink:
Pour ma part le film m'a plutôt bien surpris... le début est vraiment bien (1re moitié du film) ensuite les scènes de la résurrection et de la bataille m'a gonflé un poil (2nde partie)... tout simplement parce que cela reste TRES enfantin et que j'accroche pas trop à ça... m'enfin c la cible...

Beaux effets notamment pour le lion Aslan dont je suis tombé amoureux !!
Les castors et autres renards sont splendides de réalisme... c'est pas le cas de la bataille finale... où là c souvent moyen on pas croit pas trop à ces gamins héroïques et doués à manier des armes...

Un gros point d'interrogation sur la suite à venir... mais le truc bien, c que ce film existe par lui même et n'a pas besoin de suite pour l'expliquer ou continuer l'histoire (contrairement à un Kill Bill par ex.)...

Spoilers =
Côté scénario, je trouve pas mal de trucs débiles... comme la scène du sacrifice où les gamines bougent pas un cil et restent des heures durant sur place après, on se demande ce qu'elles attendent (facilité de scénario quand on sait la suite) + la scène finale où des années après ils redécouvrent le lieu de l'armoire comme s'ils l'avaient oublier à un moment............ :roll:
Fade Out

Message par Fade Out »

Un film de Noël parfait, tout gentil. J'aurais adoré lire le bouquin à l'âge de 12 ans.

Bon là j'en ai 20 de plus... mais comme j'ai gardé 12 ans en âge mental j'ai bien aimé :P
(en gros c'est un peu neuneu mais les histoires de placard magiques je ne peux pas résister)
captain

Message par captain »

j'avais bien aimé les bouquins quand j'étais en 6eme...

en ce qui concerne le film, je me tâte pour y aller.
selon les inrocks, les animaux numériques jouent mieux que les acteurs réels ! alors du coup j'ai un doute... :roll:
evers67

Message par evers67 »

Disons que pour se changer les idées, le film est bien. Faut pas aller voir le film en se disant " Super ! Je vais voir un Seigneur des Anneaux ou Harry Potter " sinon on risque d'être un pas mal décu étant donné les gabarits différents.
Mais comme l'a dit Fade Out, c'est un film parfait pour Noël.

Ptit apparté pour la musique de Harry Gregson-Williams : sublime :P (raah faut que j'me réécoute le cd....)
Fade Out

Message par Fade Out »

Vas-y Captain, qu'est ce qu'on a à perdre en allant voir un film ?

Au mieux ça te rappellera l'émerveillement que tu avais à 12 ans en lisant ce bouquin, au pire tu apprécieras quelques scènes et tu pourras t'inspirer des robes de la sorcières blanche (revival mylènefarmerien ?) ou de la déco de son palais (minimaliste voire glacial) pour ton prochain electrolook ;-)
captain

Message par captain »

j'en sors.
hé bien finalement j'ai bien aimé !
Fade Out

Message par Fade Out »

Cool :D Tu vois faut toujours se faire sa propre opinion, concernant le cinéma.

Et par rapport au bouquin ? Et les acteurs t'en penses quoi ?
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

j'ai bien aimer mais il faut le dire sa restre tres enfantin, on ne voit pas une seul mort, tout finit bien, c'est pour gosse quoi mais sinon il est assez bien fait surtout aslan faut le dire mais le renard tres moche
maria

Message par maria »

Comme Fade out mon ame d'enfant s'est laissee emporter par le film et sa magie, en periode de noel quand il neige dehors ca le fait trop bien!

Apres pour le film en lui meme je l'ai trouve plutot bien fait avec des decors et des effets speciaux pas mal du tout.

Cote histoire c'est un gentil conte dont je me suis trouvee curieuse de connaitre la suite...
Répondre