Eh oui je vous parle encore d'une série américaine! Je sais pas si celle-ci a déjà été évoquée (je ne l'ai pas trouvée en survolant très rapidement le forum) donc voila:
Walter White est un professeur de chimie dans un lycée au Nouveau-Mexique e il est aussi employé dans une entreprise de lavage de voiture (dure la vie de la classe moyenne américaine). Il vit avec sa femme enceinte, leur fils handicapé moteur et doit supporter sa belle-soeur et son beau-frère, agent de la DEA (les Stups). Il apprend un jour qu'il est atteint d'un cancer des poumons à un stade avancé. Pour laisser à sa famille de quoi vivre après sa mort (vive les assurances américaines!), il se met à fabriquer des cristaux d'amphétamines avec l'aide de l'un de ses anciens élèves.
J'ai juste vu les 5 premiers épisodes et pour l'instant ça me plait. Bryan Cranston (le papa de alcolm) est dans un rôle où on ne l'attendait pas. La série est globalement sombre mais quelques passages prêtent quand même à sourire voire à rire. Une tragicomédie comme on en voit pas beaucoup!