Un superbe film de Robert SCHWENTKE avec Jodie FOSTER.
On voit rarement Jodie FOSTER mais quand on la voit, elle cartonne. Le film est sensationnel, le suspens conservé tout au long de la pellicule. L'histoire? Jodie prend l'avion pour New-York avec sa fille qui disparaît, en plein ciel. La recherche débute mais aucune trace de la gamine, ni physique, ni écrite... La folie guette. Qui croire? Le film est bien mené, avec parfois quelques incohérences. Mais il est efficace alors on pardonne...
Flight Plan
-
Excellente Jodie Foster, comme d'hab.
Le reste, je suis plus mitigé. Le coeur du film est efficace et bien mené, certes. Certaines incohérences et "trouvailles" sont quand même bien grosses pour un film de ce genre... Et la fin est, à mon goût, désastreuse (même si je suis souvent le premier à dire que la fin n'est pas forcément le plus important dans un film).
Bref, film très interessant pendant les (rares) moments où on arrive à se mettre à la place du personnage joué par Jodie Foster. Dommage que ce soit pas tout le temps le cas... :/
Le reste, je suis plus mitigé. Le coeur du film est efficace et bien mené, certes. Certaines incohérences et "trouvailles" sont quand même bien grosses pour un film de ce genre... Et la fin est, à mon goût, désastreuse (même si je suis souvent le premier à dire que la fin n'est pas forcément le plus important dans un film).
Bref, film très interessant pendant les (rares) moments où on arrive à se mettre à la place du personnage joué par Jodie Foster. Dommage que ce soit pas tout le temps le cas... :/
J'ai été le voir hier et personnellement j'ai été un peu déçu, je m'attendait a mieux vu la bande annonce et la promo... La première heure m'a vraiment plu, on se pose plein de questions, si la mère est vraiment folle, on s'attend peut-être a du surnaturel...on est vraiment captivé, mais ce dénouement.... ça me semble trop conventionnel et tiré par les cheveux (et plein d'incohérence en effet, c'est vraiment trop gros, comment est-ce possible qu'aucun passager, membre de l'équipage, etc ne s'aperçoive de rien!
). Bref pas très original, mais bon ça reste tout de même un bon film. Jodie Foster, elle, ne m'a pas déçu, simplement magistrale 

Moi j'ai trouvé ça vraiment nul... l'intrigue n'est pas crédible une seconde, les personnages ont des réactions incompréhensibles...
Jodie Foster est sous utilisée, la seule expression qu'elle a c'est la colère. Oui, oui, on a bien compris qu'elle est capable de tout pour retrouver sa fille.
Mais qu'allait elle faire dans cette galère... euh cet avion ?
Jodie Foster est sous utilisée, la seule expression qu'elle a c'est la colère. Oui, oui, on a bien compris qu'elle est capable de tout pour retrouver sa fille.
Mais qu'allait elle faire dans cette galère... euh cet avion ?