Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
loosy

Re: Les sorties au cinema

Message par loosy »

Je viens d'aller voir Les mains en l'air, j'ai adoré. :amour:

Image

Déjà j'aime le fait que ce soit une vieille dame en 2067 qui raconte l'histoire qui lui est arrivée dans son enfance, ça donne une ambiance particulière, un peu bizarre et qu'on retrouve un peu tout au long du film.

Il y a aussi le fait que pour une fois dans un film avec des enfants je me reconnais dans leurs dialogues et leurs actes. La manière dont ils se chamaillent, se parlent et même certaines de leurs conneries ont fait totalement écho à certaines parties de mon enfance et c'est super rare dans des films, d'habitude les dialogues entre enfants me laissent plutôt perplexe.

Les acteurs sont vraiment très bien. Mention spécial aux enfants et aux deux actrices qui jouent les mères des personnages principaux.

Quant au sujet même, l'expulsion d'enfants immigrés donc, vraiment bien traité. La police passe un peu pour les grands méchants dans l'affaire mais en même temps l'histoire est vue à travers les yeux d'une petite fille qui était "traquée" par les policiers.
J'aime aussi que même si l'on se rend compte que c'est un problème apparemment sans solution, notamment en suivant la mère du garçon qui fait tout pour les aider mais qui finalement est assez impuissante, il y a comme un message qui crierait ça pourrait changer. Déjà à travers le fait que juste des enfants arrivent à ébranler les choses. Mais aussi que depuis le futur duquel la vieille dame nous raconte l'histoire, on a comme l'impression que ce genre de problème n'existe plus et qu'elle raconte sont histoire à titre informatif, pour la mémoire collective (enfin c'est mon impression en tout cas).

Ah oui et une dernière chose j'adore la musique sur le générique de fin. Elle a quelque chose de dérangeant, je n'étais vraiment pas à l'aise. D'ailleurs je n'étais pas la seule puisque personne dans la salle n'a osé se lever avant la fin du générique. (Bon on était pas beaucoup non plus hein ^^).
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

loosy a écrit :Tout un discours sur Les mains en l'air
*prend note et ira évidement le voir*
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Moi j'avale mon petit dej et je file le voir à la séance de 11h (même si c'est pas raisonnable et que je ferais mieux de bosser mes rattrapages. :mrgreen: )
loosy

Message par loosy »

Si vous n'aimez pas je décline toute responsabilité et la séance ne vous sera pas remboursée :huhu: :-P
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Bah j'ai bien aimé. Je l'ai trouvé bien fait, sans passage à vide, personnages attachants, juste ce qu'il faut d'engagé...sympa.
(je developpe pas trop en ce moment, trop de révisions^^)
Padam

Message par Padam »

Alors, 3 films en ce superbe samedi (rien que ça)... Mais une réédition de Manhattan de Woody Allen, ça compte pas (même si c'est très bon).

Donc : Summer Wars : je vois que certain(e)s d'entre vous l'attendaient plutôt pas mal. J'y allais sans trop de conviction... C'est beau, c'est sympa, mais c'est tellement... déjà vu? Peut-être pas, mais on enchaîne sur les évidences et vers le dénouement, les motifs nian-nian du genre "Unissons-nous tous et nous vaincrons le maaaaaaaaal", c'était... O_O :lol: Du rire très nerveux.

Ensuite : Les Meilleurs amis du monde : Encore moins de conviction que le film d'avant, et finalement, une comédie plutôt honnête, beaucoup de rire pour ma part (mais j'n'ai clairement pas un humour des plus universels). Une bonne surprise :^^:

Vouala. :souris:
Sapho

Message par Sapho »

Les Meilleurs amis du monde, justement donc je l'ai vu jeudi, mais bon parce que ma pygmée voulait voir Crazy Night mais elle ne s'était pas rendu compte que les horaires changement d'une semaine à l'autre. Elle est mignonne^^

Un film avec Pef, avec un scénario banal sur l'amitié, ça semblait mal parti.
Mais à part Pef, le jeu des 3 acteurs est très haut en couleurs, le scénario bien que banal, arrive être plus imaginatif par plein de petites histoires.
J'en suis sortie plutôt satisfaite enfin moins par la fin, et surtout la morale du film que j'ai trouvé très négative toujours à cause de Pef. Plus d'espoir aurais été espéré.

M'enfin, j'étais contente d'avoir vu ce film.
Padam

Message par Padam »

Aujourd'hui, j'ai été voir Les Mains en l'air. Et je me retrouve totalement dans les écrits de loosy... Vraiment un bon film. :)

Et plus tard, j'ai été voir Dans ses yeux. Je n'ai pas spécialement lu les critiques qui ont précédé sur ce forum, mais pour ceux qui hésitent encore, foncez.
Au début, ça ne démarre pas forcément très rapidement. Mais l'histoire est plutôt prenante, le film est très bien construit et la fin... O_O J'en ai eu de bons gros frissons dans le dos :euh:

["Faudrait apprendre à développer un peu plus, mon gars" -Ouais ouais."]
Manchette

Message par Manchette »

When you're strange de Tom DiCillo.
Un montage d'images d'archives sur The doors, avec Johnny Depp en voix-off.

Ca faisait un bout de temps qu'on attendait enfin un film sur les Doors, c'est à dire autre chose que l'immonde navet de Stone (pléonasme).
Eh bien là, nous sommes enfin servis. Un film magnifique, sur un groupe d'exception, et son charismatique chanteur, bien mignon à ses débuts.
Avec notamment un passage très intéressants sur les influences et les formations des musiciens (classique pour Manzarek, flamenco et blues pour Krieger, jazz pour Densmore).

Si vous aimez les Doors, n'hésitez pas.
Si vous ne connaissez pas encore (ça existe ?), n'hésitez pas non plus.
Joker

Message par Joker »

je connais casiment pas the doors, a peine écouté à la va-vite sur deezers

hélas le film m'intéresse pas, pas le temps avec le bac et tout ce soleil, je privilégie les mains en l'air et summer wars
Verrouillé