South park

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

han moi j'adore South Park et je trouve la VO excellente. J'ai vu un paquet d'épisodes en VO déjà et je les revois en VF, et pour une fois je ne suis pas plus choqué que ça. Des fois on y perd, mais South park n'est pas une série jouant sur les mots par exemple. Et pis vu comme elle est trash, elle ne subit pas la censure qu'a subi un Friends.

Du coup la VF est non seulement proche, mais en plus bien plus variée en terme d'insultes :P Quand on a un "fuck" en VO, on a des insultes des fois très Capitaine Haddock qui sortent de la bouche des enfants, et je trouve que c'est un petit plus indéniable.

Bref, South Park en VF c'est encore de la balle.

Sinon oui, South Park ça fonce dans le tas de tout et tout le monde. A y repenser en fait les homosexuels sont limites les moins écorchés. Ca joue sur les clichés mais sinon ça leur rentre pas dedans.

Et j'adore souvent ce décalage entre ces gosses quand même souvent sur-mignon la plupart du temps (oui ils me font craquer, quand tu les vois faire de la peinture ou ce genre de trucs tu te rends compte que malgré tout ce ne sont que des gosses) qui se retrouvent être les seules personnes saines d'esprit par rapport à leurs parents (exemplede l'épisode des voitures non-polluantes, énorme).

Et je ne pense pas que ça pose problème d'entrer dans un South Park après 10 saisons je pense. Ce n'est pas une série qui a un fil conducteur, de rares épisodes font référence à d'autres ... c'est par contre une série légèrement hermétique au début. On apprécie pas en un épisode c'est sûr. Mais une fois la série adoptée (si on aime bien sûr ^^) ça tue pas mal.
Linko

Message par Linko »

c'est par contre une série légèrement hermétique au début. On apprécie pas en un épisode c'est sûr. Mais une fois la série adoptée (si on aime bien sûr ^^) ça tue pas mal.

c'est exactement ça!! Je me souviendrais toujours du premier épisode que j'ai vu : "Genialo". J'avais pas trouvé ça drôle mais plutôt lourd. Maintenant quand je le revois je suis plié en deux
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Cet été j'ai regardé tout les épisodes pendant une periode de desoeuvrement intense (oui ça m'arrive^^), je n'ai pas regretté, c'est vraiment géniale malgré le côté parfois un peu "immoral" et cynique. Il faut prendre ça au second degré! Un peu de ce genre d'humour de temps en temps ça aide à relativiser et ça fait pas de mal ! :P
MachineGun

Re: South park

Message par MachineGun »

Après le véritable tollé causé par des épisode tels que "201", dans la saison 14, je n'ose même pas imaginer ce que Parker et Stone nous réservent. Je suis over-mega impatient de découvrir le 8ème épisode (le 6 octobre), en tout cas!

Sinon, qui pense que Ike est le personnage le plus adorable de ce dessin animé? Je le trouve excellent! :amour: :lol:
Linko a écrit :je suis d'accord : les 5 premières saisons sont énormes : tous les épisodes sont bons, après ça commence à s'essouffler, certains épisodes sont lassant ou répétitif quoi, j'ai pas vu la 12 ni la 13 encore. Pour moi la moins bonne saison c'est la 10
.
Ah non! La saison 8 est juste le summum de South Park! Mais c'est vrai que les 5 premières "trouent le cul".
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Re:

Message par Sugar »

Winston Smith a écrit : Et leurs "critiques" à la societé americaine ne sont à mon avis qu'un pretexte.
Un des créateurs de South Park est de Littleton et a étudié dans le lycée Columbine. Dans le documentaire de Michael Moore "Bowling for columbine", il décrit parfaitement bien les problèmes de sa ville natale et de ce qui a pu poussé des élèves à agir de la sorte. Toutes les 'critiques' à la société Américaine sont pensées et réfléchies (et réelles).

Bref. J'aime bien South Park. Même si je préférais largement les premières saisons. J'ai commencé à moins apprécié South Park quand je me suis mise à regarder les Simpsons, grrr.
Bon c'est sympa mais ça lasse. Mes personnages préférés sont bien évidemment Cartman et Butters. Désolée d'être si peu originale. xD
MachineGun

Re: Re:

Message par MachineGun »

Mr. Burns a écrit :Bon c'est sympa mais ça lasse. Mes personnages préférés sont bien évidemment Cartman et Butters. Désolée d'être si peu originale. xD
Pareil pour ma part. J'ajouterais simplement Timmy et Ike.
Ike me fait pouffer de rire avec sa voix trop adorable et ses vannes inattendues, c'est énorme. Et Timmy... bah c'est "Tiiiiimmyyyy, Tim-tim-Timmyyyyy"! :lol:
Darky

Re: South park

Message par Darky »

J'adore la série, cynique, parfois glauque, à l'humour varié, c'est très cru mais ça défoule bien...
Les premières saisons sont excellente, puis ça s'essouffle on le sent bien, mais il y a un retour sur les dernières saisons (13-14), les épisodes traitant des sujets d'actualité, on se sent + concerné , c'est davantage intéressant.

Mes persos préférés, Kenny et Mr Garrison, notamment parce qu'il évolue.

Pour finir:
Winston Smith a écrit :Pis de toutes façonns, rien ne vaut Futurama.
+1
Répondre