Expendables

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Nicofoto

Expendables

Message par Nicofoto »

Yep !

Je vais être très direct pour ce film.
Si vous voulez voir ce film, deux solutions :
- Vous avez une carte d'abonnement au ciné (genre carte UGC) et vous ne prenez pas de risque à aller voir le film
- Vous n'avez ni carte ni réduction, téléchargez le.

Je suis dans le cas de la première solution, payer 9,50 euros pour ce gros navet, ça m'aurait fait mal.

Tout était digne du navet :
- Des acteurs naze, Mickey Rourke, Schwarzi, Stalone... il manquait Vandam, Chuck Noris et Steven Seagal et là on avait la totale.
Rassembler autant d'acteurs qui ont brillé dans des navets, c'est vraiment le faire exprès !
- Des effusions de sang en 3D torchées à la palette graphique, là encore c'est à croire que c'est fait exprès...
- Des répliques à deux balles qui tuent sa mère, là encore... bref !
- Un scénario très simple; une femme est tenue prisonnière par des vilains méchant traficants de drogue dirigé par un dictateur d'une île qui s'appelle "Vilena" (ça ne s'invente pas).
Et biensûr, un groupe de gentils tout costauds vont délivrer la charmante demoiselle avant de tout faire pêter (genre ils arrivent à 5 clampins, éliminent toute une armée de méchants et font tout exploser). Bon, c'est le genre de type qu'il ne faut pas inviter à un barbecue.

Bref, si vous allez voir ce film, n'en attendez pas un grand chef d'oeuvre, c'est le genre de film à regarder accompagné d'un paquet de popcorn et de quelques potes pour se marrer.
Bliss

Re: Expendables

Message par Bliss »

Houla tu m'as l'air bien remonté contre ce film :o Mais j'ai surtout l'impression que tu es passé un peu à côté de ce que représente ce film, sans offense. Comme tu le dis, c'est d'abord une occasion de rassembler les stars (et pas des acteurs nazes !) des films d'actions des années 80-début 90, l'époque où on savait encore filmer ce genre de film, où il y avait vraiment de bons films d'actions ! (rah, Predator, Piège de cristal, Commando d'une certaine manière :p) et de vrais réalisateur (McTierman !! ) . Un genre qui a peu à peu sombré dans les années 2000 pour laisser place à un autre style de film d'action beaucoup plus prise de tête, moins décomplexé (au hasard les Jason Bourne).

Ce film est peu une sorte de cri de cœur pour cette époque révolue. Donc c'est sûr que si ca n'est pas ton genre de film, tu ne peux que détester ^^' Après le problème vient surtout du fait que le réalisateur est Stallone, qui n'a pas autant de talent qu'un McTierman ( = Dieu ) pour le film d'action, les scènes de baston sont illisibles et on peine à comprendre ce qui se passe à l'écran. Dommage, mais je ne peux que saluer ce genre d'initiative sympathique. A l'heure où Hollywood n'en finit plus de mourir, ce genre d'hommage me fait plaisir. Reste à voir ce que donnera Machete maintenant :-P
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Ha non, je ne suis pas du tout remonté contre le film.
C'est bien justement pour ça la carte d'abonnement illimité au ciné (je ne vais pas citer la marque), tu peux aller voir un film même si c'est une daube ça ne te coûtera pas plus cher.

Maintenant, ce sont mes goûts, il y a des gens qui vont aimer le film, d'autre qui ne vont pas l'aimer.

Je me doutais de toute façon que je n'allais pas prendre mon pied, vu les acteurs... :wink:
lestump

Message par lestump »

en tout cas tu m'as donné envie de voir le film !!!!!
en plus y'a jasoooooooooon !!!!
Moilux

Message par Moilux »

Nicofoto a écrit :Bref, si vous allez voir ce film, n'en attendez pas un grand chef d'œuvre, c'est le genre de film à regarder accompagné d'un paquet de popcorn et de quelques potes pour se marrer.
Merci beaucoup ! N'importe qui lisant le titre, voyant l'affiche, lisant au moins deux lignes du synopsis, regardant la bande-annonce ou même le nom du réalisateur est à même de faire ce constat éclairé et de se rendre compte du type de film dont il s'agit. Ce n'est pas une raison pour être aussi désagréable et inciter au téléchargement illégal. Tu aimes aller voir des navets pour ensuite dire que tu es allé voir un navet et nous donner une critique aussi acerbe ou quoi ?
Ha non, je ne suis pas du tout remonté contre le film.
Eh beh ! Ca ne donne pas envie d'être ton ami ^^.
C'est bien justement pour ça la carte d'abonnement illimité au ciné (je ne vais pas citer la marque), tu peux aller voir un film même si c'est une daube ça ne te coûtera pas plus cher.
Marie, Sainte mère de Dieu, quelle étrange conception !
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Je suis content Moilux d'avoir au moins pu te donner l'occasion de décharger tes frustrations et tes mauvaises ondes.
J'espère qu'au moins ça t'a soulagé :wink:

Quand je lis ton message, j'ai l'impression de t'avoir agressé... tu as des problèmes dans ta vie pour répondre aux gens d'une manière aussi excessives ?

Tu as le droit d'aller voir un psy, des fois ça fait du bien.

Allez sans rancunes loulou et soigne toi bien, je te fais des bisous.
Moilux

Message par Moilux »

Nicofoto a écrit :Je suis content Moilux d'avoir au moins pu te donner l'occasion de décharger tes frustrations et tes mauvaises ondes.
J'espère qu'au moins ça t'a soulagé :wink:

Quand je lis ton message, j'ai l'impression de t'avoir agressé... tu as des problèmes dans ta vie pour répondre aux gens d'une manière aussi excessives ?

Tu as le droit d'aller voir un psy, des fois ça fait du bien.

Allez sans rancunes loulou et soigne toi bien, je te fais des bisous.
:huhu: Ne te fais pas plus important que tu ne l'es. J'ai peut-être la faiblesse de ne pas toujours me contenir face à la bêtise d'autrui. Je ne désespère pas de mûrir sur ce point. (...preuve que je n'en suis pas si loin : Si tu confonds ma réponse avec une décharge de frustrations, c'est que j'ai - jusqu'à présent - réussi à me contenir en te lisant :content: )
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Blablabla,
Eh beh ! Ca ne donne pas envie d'être ton ami ^^.
Ne te donne pas non plus de l'importance loulou, je ne t'ai jamais demandé d'être mon amis :wink:
En général d'ailleurs, je fuis certains gays qui ont trop tendance à être hystérique... :twisted:
J'ai peut-être la faiblesse de ne pas toujours me contenir face à la bêtise d'autrui.
Il me semble que la suffisance est l'ennemi du charme et un frein pour évoluer.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Marie, Sainte mère de Dieu, quelle étrange conception !
Bah oui, ça sert à aller au ciné, mais au moins si tu tombe sur une grosse daube tu n'aura pas à te lamenter sur tes 9,50€.
Tu peux même te permettre de quitter la salle à moindre frais...
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Nicofoto a écrit :il manquait Jean-Claude Vandamme, Chuck Noris et Steven Seagal et là on avait la totale.
Erreur ! La totale, c'est avec Thierry Lhermitte, Eddy Mitchell, Michel Boujenah et M-iou Mi-ou Ou-m Ioum Oumi-oumi :mrgreen: :arrow:
Répondre