Quelle famille

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Répondre
gandalf

Quelle famille

Message par gandalf »

Vous avez regarder cette émission mardi dernier sur la 6 (et qui est rediffusé en ce moment même)?
Il y a avait un reportage sur un ado de 16 ans qui avait fait son coming out à ses parents et cela ne c'était pas passé au mieux. Néanmoins le reportage a montré que la mère et le père sont en passe de bien accepter l'homosexualité de leur fils.
Néanmoins plusieurs points mon choqué.
De 1, que fait un reportage sur ça dans une émission dont le thème est "ne brisez pas mes rêves"? Parceque ça m'étonnerait que le mec est rêvé étant petit de devenir homo.
Et de 2, l'utilisation du terme "choix" d'orientation ainsi que "choix" de style de vie (et cela même par le psy :shock: ) alors que nous le savons tous ici que l'homosexualité ne se choisit pas mais nous est imposé, on fait certes le choix de l'assumer ou pas (au risque de ne jamais être vraiment heureux si l'on ne l'accepte pas) mais ici c'était utiliser vraiment + dans le sens qu'il aurait choisi d'être homo.
Comme quoi il reste encore pas mal de chose à faire évoluer :?
Seymour

Message par Seymour »

en même temps, m6... n'est-ce pas cette chaine qui avait fait il y a deux ans une émission intitulée "follement gay" ?

hum... :roll:
shuin

Message par shuin »

je suis entrain de regarder la, et je ne vois pas ou est le probleme hein...

Par rapport au sujet de l'émission, pour le "fils homo", son reve est que ses parents acceptent son homosexualité, (et pas d'être homo) donc c'est dans le theme de l'émission!

Par contre, choix d'orientation je ne l'ai pas entendu, mais choix de vie, oui et a plusieurs reprise, mais je ne vois pas quel est le probleme! Il a bien fait un choix, celui de vivre son homosexualité, c'est meme lui qui a pris ce terme en premier je crois

Et le psy (un pd je vous dis!) il a l'air assez bien, il dit que l'homosexualité est une normalité de la sexualité bien que minoritaire chez la plupart...

Donc le probleme je le vois pas trop la :roll:
gandalf

Message par gandalf »

le psy a écrit :L'orientation sexuelle humain est orienté par le principe de plaisir et non par le simple bu de procréer comme chez les animaux
Et les animaux qui ont des relations homosexuelles il en pense quoi? (faudrait lui montrer les pingouins homos du zoo au danemark)
le psy a écrit :Devenir homo est aussi dur que devenir hétéro
Là c'est le truc qui me reste en travers de la gorge parceque cette façon qu'il a eu de le dire suggère que chacun à le choix dans son orientation sexuelle alors que ce n'est pas vrai.
shuin a écrit :Par contre, choix d'orientation je ne l'ai pas entendu, mais choix de vie, oui et a plusieurs reprise, mais je ne vois pas quel est le probleme! Il a bien fait un choix, celui de vivre son homosexualité, c'est meme lui qui a pris ce terme en premier je crois
Oui il a fait le choix de vivre son homosexualité mais il n'a pas fait le choix de son style de vie, il lui est imposé.
shuin

Message par shuin »

gandalf a écrit :
le psy a écrit :L'orientation sexuelle humain est orienté par le principe de plaisir et non par le simple bu de procréer comme chez les animaux
Et les animaux qui ont des relations homosexuelles il en pense quoi? (faudrait lui montrer les pingouins homos du zoo au danemark)
roh il a pas la science infuse le pauvre, alors, ils ont une conscience ou pas les animaux :P
gandalf a écrit :
Là c'est le truc qui me reste en travers de la gorge parceque cette façon qu'il a eu de le dire suggère que chacun à le choix dans son orientation sexuelle alors que ce n'est pas vrai.
nan il disait que les causes de l'homosexualité sont trop compliquées pour nous pauvres humains à comprendre, et qu'il en était de meme pour l'hétérosexualité! Qu'on ne connaissait pas les raisons des orientations sexuelles quoi
gandalf a écrit :
shuin a écrit :Par contre, choix d'orientation je ne l'ai pas entendu, mais choix de vie, oui et a plusieurs reprise, mais je ne vois pas quel est le probleme! Il a bien fait un choix, celui de vivre son homosexualité, c'est meme lui qui a pris ce terme en premier je crois
Oui il a fait le choix de vivre son homosexualité mais il n'a pas fait le choix de son style de vie, il lui est imposé.
mais qu'entends tu par style de vie? selon moi, il n'y a aucun rapport avec la sexualité au premier abord, ici juste le fait qu'il accepte ce qu'il est, il aurait tres bien pu refouler et aller avec des nanas (donc son choix de style de vie c'est accepter et non refouler)
gandalf

Message par gandalf »

shuin a écrit :
gandalf a écrit :
mais qu'entends tu par style de vie? selon moi, il n'y a aucun rapport avec la sexualité au premier abord, ici juste le fait qu'il accepte ce qu'il est, il aurait tres bien pu refouler et aller avec des nanas (donc son choix de style de vie c'est accepter et non refouler)
Oui c'est vrai que ca dépend dans quel sens on prend ce terme, si je le prend dans ton sens je suis d'accord avec toi.
fredouille

Message par fredouille »

gandalf a écrit :
shuin a écrit :
gandalf a écrit : Oui il a fait le choix de vivre son homosexualité mais il n'a pas fait le choix de son style de vie, il lui est imposé.
Oui c'est vrai que ca dépend dans quel sens on prend ce terme, si je le prend dans ton sens je suis d'accord avec toi.
Rhooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
je suis choqué :twisted:
Fan d'eux

Message par Fan d'eux »

En tout cas coup de chapeau à ce jeune " Rémy je crois :mrgreen: "
Quelle détermination du haut de ces 16 ans :D
Comte de Talmont

Message par Comte de Talmont »

gandalf a écrit :
Euh peut-être que je me trompe, mais les pingouins mâles se sont mis en couple "homo", ils couvent des pierre à la place d'oeufs, mais ils font pas de partie de jambes en l'air, nan? Et pas parce qu'ils ont pas de jambes... :roll:
Le sexe animal a souvent pour but de procréer (sauf pour quelques rares espèces pour l'instant qui, apparemment, ressentiraient un certain plaisir ou "utiliseraient" le sexe pour d'autres raisons), ce qui est plutôt différent de l'homme... (et attention j'ai pas dit que l'homosexualité se limitait au sexe, ne me sautez pas dessus, je vous connais :roll: )
Je crois qu'il a tout simplement voulu dire que le processus de formation de son orientation sexuelle a été aussi complexe, qu'on soit au bout hétéro ou homo. Et moi je l'ai remercié au fond de dire ça, parce que ça insinue au passage que l'hétérosexualité n'est pas la sexualité par défaut et l'homosexualité une sorte de déformation ou même une déviance : il a simplement dit que la sexualité, peu importe laquelle, se construisait très tôt. Et ça, on l'entend pas si souvent, alors respect :mrgreen:
Hem si pour toi l'homosexualité est un "style de vie", d'accord, je comprends que ça puisse te choquer. Ce jeune garçon a juste eu le courage d'assumer son homosexualité, de la dire à ses parents, etc... Après, le "style de vie" c'est un choix et il est différent pour chacun, même chez les homos. Je suis pas sûr d'avoir choisi le même style de vie que certains homos de ce forum, par exemple... Ce qu'il n'a pas choisi, c'est son attirance pour les mecs, c'est tout.

Enfin bref, tout ça pour dire que moi, par contre, ce reportage m'a plutôt supris pour un reportage M6... Je n'ai rien trouvé de bien choquant (et je trouve ridicule de chercher le petit détail, ca devient tout de même un peu lourd - même nous on en dit des conneries :roll: ) et j'ai trouvé que le message était bien finalement tolérant et pas forcément cadré "clichés".
gandalf

Message par gandalf »

Hem si pour toi l'homosexualité est un "style de vie", d'accord, je comprends que ça puisse te choquer. Ce jeune garçon a juste eu le courage d'assumer son homosexualité, de la dire à ses parents, etc... Après, le "style de vie" c'est un choix et il est différent pour chacun, même chez les homos. Je suis pas sûr d'avoir choisi le même style de vie que certains homos de ce forum, par exemple... Ce qu'il n'a pas choisi, c'est son attirance pour les mecs, c'est tout.
Arf j'ai du me faire mal comprendre (enfin vu que j'ai posté à 1h du mat' avec a peine 4h de sommeil au compteur ca m'étonne pas) parceque je voulais dire c'est exactement ce que tu vient d'écrire.
Je crois qu'il a tout simplement voulu dire que le processus de formation de son orientation sexuelle a été aussi complexe, qu'on soit au bout hétéro ou homo. Et moi je l'ai remercié au fond de dire ça, parce que ça insinue au passage que l'hétérosexualité n'est pas la sexualité par défaut et l'homosexualité une sorte de déformation ou même une déviance : il a simplement dit que la sexualité, peu importe laquelle, se construisait très tôt. Et ça, on l'entend pas si souvent, alors respect
J'en ai discuté avec des copines aujourd'hui à la fac et ce que t'as écrit est venu dans la conversation et je dois dire que je n'avais pas considérer que l'on pouvait comprendre ça dans ce sens là et effectivement dans ce cas là je trouve pas ca choquant mais même encourageant.

Je crois surtout que ce qui ma gêné c'est d'avoir ce reportage au milieu d'autre qui était plutôt des plans de carrière (je veux devenir chanteur, je veux devenir toréador,...) et que l'on pourrait croire que c'était aussi un plan de devenir homo :roll:
Rhooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
je suis choqué :twisted:
Vas y dit que je suis le chieur qui est jamais d'accord avec personne :mrgreen:
Répondre