Black Swan
-
Panda-Eater
Re: Black Swan
Si je peux me permettre d'apporter un avis négatif, je sais pas si la scène finale est tip top fou patate, mais perso je sais pas si j'aurais le courage d'aller jusque là. Parce que si on avait élagué les scènes de danse mal dansées et les passages où Portman tend ses fesses à la caméra comme pour prouver qu'elle est encore bankable (effectivement, elle l'est...^^), ça serait ptet passé, mais là c'est quand même un peu chiant à mourir. C'est cousu de fil blanc, on voit trop où il veut en venir, je sais pas, ça me transporte pas. Pis thriller psychologique...C'est limite rigolo quand ça veut faire peur. Et pour qu'un film me mette mal à l'aise avec un coupage d'ongles, faut vraiment qu'il soit très très très bien réalisé. Hors, ici ce n'est pas le cas.
Avec une critique pareille, je risque de me faire jeter des objets contondants...
Avec une critique pareille, je risque de me faire jeter des objets contondants...
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde croit que c'est un film qui doit faire peur. (La faute de la BA ?) Pour moi, rien que le titre annonce la couleur: C'est un film schizophrénique qui joue sur la dualité réalité/fantasme pour nous faire douter de ce qu'on voit (et faire douter le personnage principal). Après, c'est vrai qu'il a clairement une dimension paranoïaque qui peut être flippante. Mais ce n'est pas un film qui doit faire peur. Mal à l'aise, par contre oui. (La démence n'est pas chose facile.) Hâte, hâte... 8)Panda-Eater a écrit :C'est limite rigolo quand ça veut faire peur.
-
Panda-Eater
Je me suis sans doute mal exprimée.
Je me doute bien que ce n'est pas censé faire "peur" comme les couillonnades du genre The Ring, mais c'est tout de même censé susciter une certaine émotion, un malaise, comme tu dis. Or là, ça ne suscite pas grand chose, si ce ne sont des bâillements. Je trouve que ça manque de subtilité, ce n'est qu'un point de vue.
Ou peut-être que j'avais tellement hâte de le voir que le résultat me déçoit.
Je me doute bien que ce n'est pas censé faire "peur" comme les couillonnades du genre The Ring, mais c'est tout de même censé susciter une certaine émotion, un malaise, comme tu dis. Or là, ça ne suscite pas grand chose, si ce ne sont des bâillements. Je trouve que ça manque de subtilité, ce n'est qu'un point de vue.
Ou peut-être que j'avais tellement hâte de le voir que le résultat me déçoit.
aie, ton avis refroidis
ça sent la nouvelle déception, déjà the wrestler...
Et bien, fais-toi une idée en allant le voir et en n'ayant lu aucune critique avant (ce qui influencerait ton jugement, forcément).Joker a écrit :aie, ton avis refroidis
Moi, le film me tente bien, en tout cas.
Je surkiffe les trois actrices du film et ce depuis de longues années, mais, je suis tellement sensible que j'ai peur même si c'est juste un thriller psychologique... 
ah mais moi aussi il me tente, je vais enfin pouvoir me presser pour voir un film, pareil pour 127 hours
ça fera longtemps, y'a plus rien au cinéma depuis des mois
ça fera longtemps, y'a plus rien au cinéma depuis des mois
Lyanes, c'est parce que t'avais pas le contexte de la scène
.
Blue, tu vas sans doute n'avoir un chouya peur. Mais en même temps c'est propre à chacun d'être ou non mal à l'aise devant un film, alors même si Panda-Eater n'a pas eu super peur voire s'est faite chier devant, ça ne sera probablement et je n'espère pas le cas de tout le monde allant voir ce film.
D'ailleurs, Panda Eater, perso je n'y connais absolument rien à la danse classique (ou autre) comme la plupart des personnes qui iront voir ce film, et je trouve que les scènes de danse sont époustouflantes, surtout si on se rappelle que non, danseuse n'est pas le métier de base de Portman
.
Et sinon je plussoie Kefka, Joker fais toi TON avis avant de lire les multiples critiques
. Avoir des avis concernant tel ou tel film, c'est bien, mais de là à éplucher chaque critique... Base toi sur ton ressenti en voyant la BA, pas sur ce qu'ont écrit quelques grattes papiers moins médiocres que toi
. Après avoir vu le film, tu pourras nous soumettre ta critique qui s'annonce grandiose et que je ne lirais que si j'ai envie de m'énerver.
Mais ce film est coule, mangez-en 8) .
Blue, tu vas sans doute n'avoir un chouya peur. Mais en même temps c'est propre à chacun d'être ou non mal à l'aise devant un film, alors même si Panda-Eater n'a pas eu super peur voire s'est faite chier devant, ça ne sera probablement et je n'espère pas le cas de tout le monde allant voir ce film.
D'ailleurs, Panda Eater, perso je n'y connais absolument rien à la danse classique (ou autre) comme la plupart des personnes qui iront voir ce film, et je trouve que les scènes de danse sont époustouflantes, surtout si on se rappelle que non, danseuse n'est pas le métier de base de Portman
Et sinon je plussoie Kefka, Joker fais toi TON avis avant de lire les multiples critiques
Mais ce film est coule, mangez-en 8) .
Sauf que c'est Sarah Lane qui danse, soit l'une des soliste de l'American Ballet Theatre. Le cinéma, cey le mal, y'a des doublures partout !fanathyk a écrit :je trouve que les scènes de danse sont époustouflantes, surtout si on se rappelle que non, danseuse n'est pas le métier de base de Portman.
c'est mon côté journalistique qui prime, j'aime bien éplucher à gauche à droite, concernant le cinéma du moins, et ce qui m'intéresse