Les films qui changent de sens après les avoir vu...

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
zappa

Les films qui changent de sens après les avoir vu...

Message par zappa »

Bon je saiiis, le titre est pas vraiment explicite, mais je savais pas du tout quoi mettre d'autres mdr...

Donc voilà, je demande votre aide car je cherche des films, ou des livres (mais j'ai préféré mettre le post dans cinéma car je cherche plus de film tout de même) dont tout le contenu est chamboulé par les dernières minutes du film (ou les dernières pages du livre)

Pour donner un exemple, ceux qui ont vu Saw ou Les Autres comprendront ce que je veux dire. Dans ces deux films, les 5 dernières minutes nous donnent un rebondissements assez sensationnel. Bon je ne dit pas ce que c'est par respect pour ceux qui ne les ont pas vu, mais ceux qui ont vu comprendront (je crois que je me répète là lool >_<)

Donc voilà, si vous connaissez aussi des livres qui changent tout d'un coup, et bien n'hésitez paaass !!!

Alors alors alors...vous en avez vu ???(o lu???) :D
fredouille

Message par fredouille »

6° sens...
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
tribiout

Message par tribiout »

dans un style un peu différent... le premier film qui m'a fait cet effet c'est "Peur primale" (avec ou sans "e" je sais pu) avec Richard Gear.... en tous cas... meme en sachant la fin... je kiffe....
silly_rabbit

Message par silly_rabbit »

Alors, j'en vois quelques-uns :

- "Psychose" d'Alfred Hitchcock. Il a été tellement vu que tu en connais peut-être déjà la fin. Si ça n'est pas le cas, à découvrir de toute urgence ! :wink:

- "Swimming Pool" de François Ozon. Un film très réussi avec Charlotte Rampling et Ludivine Sagnier. Je me suis fait avoir comme un bleu dans celui-là, la fin est très ambigue et maligne.

- "La secte sans nom" ("Los Sin Nombre") de Jaume Balaguero. Un film espagnol pas très connu, mais qui se trouve néanmoins en dvd en France. Je te le conseille UNIQUEMENT si tu as le coeur bien accroché, c'est un film très cruel avec une ambiance un peu à la "Se7en". Génial.

- "Ouvre les yeux" ("Abre Los Ojos") d'Alejandro Amenabar. Comme dans "Les Autres", le réalisateur espagnol nous gratifie d'un joli "twist". J'adore ce film, à ne surtout pas confondre avec le remake ("Vanilla Sky") plat avec Tom-Cruise-ultra-bright, et Penelope Cruz (déjà dans Ouvre les yeux) qui fait vraiment de la peine à parler anglais comme une vache, espagnole justement (ah ah ! Désolé pour ce jeu de mot stupide ! :oops:).

C'est tout pour l'instant. Si je pense à d'autres, je te ferai signe.
zappa

Message par zappa »

Ouuuh merci merciiii... tant de réponses en si peu de temps, c'est magnifique ^^

ça me fait déjà une chouette liste...Merci a vous...

Et si vous en avez d'autres hein, vous savez quoi faire :wink:
LouLouTe

Message par LouLouTe »

La vie de David Gale un très bon film, je vous conseille de le voir, en plus j'adore les acteurs ^^.

Synopsis:

Bitsey Bloom (Kate Winslet), jeune journaliste passionnée et ambitieuse, part enquêter dans la prison de Huntsville, Texas. Le condamné à mort David Gale (Kevin Spacey), fameux professeur de philosophie accusé de viol et de meurtre, l'a en effet choisie pour donner sa seule et dernière interview, quatre jours avant sa mise à mort. Trois entretiens de deux heures, monnayés 500 000 dollars, une vérité à découvrir et surtout une cause à soutenir...

Bon film :)

Image
captain

Message par captain »

dans la série les films "à chute" je conseille

-La baie sanglante, de mario bava (avec la fin qui laisse très tres con)
-carnival of souls (de je sais plus qui, c'est un vieux truc en noir et blanc, mais c'est bien)
-existenz, de cronenberg

en livre
-le dernier tome des chroniques de Narnia de CS Lewis (avec son dénouement à la putain de sa race !!!)
Rick

Message par Rick »

ben de Night Shyalaman, y aussi "Le Village" avec une fin assez inattendue (en tout cas moi je m'y attendais pas lol) et sinon y a aussi l'excellent "Usual Suspects" :wink:
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

"The Crying Game". Bon c'est pas tout à fait à la fin qu'on est sur le cul, mais bon... Ah, tiens si j'en faisait un article ? Il faudrait que je le revoie avant...
Synopsis : un combattant de l'IRA se prend d'amitié pour un soldat anglais. Celui-ci meurt en faisant promettre au premier de retrouver sa compagne afin de lui délivrer un message. Mais qui est cette "Dil" ?

"Fight Club"
Bluffant, je pense que c'est assez difficile de déduire dès le début du film (un de mes préférés) ce qui arrive au personnage principal... C'est carrément excellent de le revoir en sachant la vérité.
Synopsis: un homme qui en a marre de sa vie "catalogue Ikea" voit sa vie bouleversée par un certain Tyler Durden, avec qui il monte le Fight Club, un endroit clandestin où les hommes en perte de repères peuvent retrouver leur virilité perdue. Encore une fois, un mystère se cache derrière ce Tyler Durden.

La série "le prisonnier"
Un agent des services secrets anglais donne sa démission. Il rentre chez lui, se fait agresser. Il se réveille dans Le Village, un endroit d'où il est impossible de s'échapper, où les espions ou toute personne représentant une menace pour le gouvernement anglais se retrouvent piégés. Au dernier épisode, on apprend ce qu'est en fait Le Village.
Une série des années 60 qui n'a rien perdu de son efficacité.

Je cherche encore et j'édite au fur et à mesure...
Dernière modification par ex-membre 11 le mer. mars 08, 2006 3:56 am, modifié 2 fois.
Répondre