Fauteuils d'Orchestre _ de Daniele Thompson

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Alex

Fauteuils d'Orchestre _ de Daniele Thompson

Message par Alex »

Le Synopsis du film -
Le cinéma français renouerait-il avec la comédie aux multiples personnages interprètés par des vedettes, comme l'inventa Sacha Guitry dans les années 30-40 ?
En tous cas, Danièle Thompson semble bien relever ce défi avec son dernier film qui met en scène la ravissante Cécile de France en serveuse de brasserie, avide d'un devenir affectif, et ses nombreuses rencontres pittoresques et amoureuses parmi la clientèle de ladite brasserie, où se remarque la présence du réalisateur US Sydney Pollack.

Mon avis: c'est un bon film du dimanche soir... pour TF1 ou France 2... Disons que le tout se laisse regarder sans trop de déplaisir, il y a même des moments de franche rigolade (merci Valérie Lemercier), mais à part ça le film ressemble à un baba au rhum : on a très envie de le gouter en le regardant en vitrine de la patisserie mais sitôt la 1ere moitié engloutie, on adu mal à finir!

Sinon autant j'adore Cécile de France, autant dans ce film elle est un peu irritante dans son role de godiche provinciale.
Les seuls qui tirent leur épingle sont Valérie Lemercier qui est franchement hilarante en actrice à l’égo surdimensionné et Albert Dupontel.
Bref à voir mais sans plus ma foi…

Image
Mat

Message par Mat »

Perso j'ai bcp aimé ce film.
Du cinéma bien écrit, bien dialogué, c'est toutjours bon à prendre.
Du cinéma qui donne envie d'aller voir du théâtre et des concerts de musique classique c'est plus que rare ! et c'est tellement bon : le 7e art au service de tous les arts !

En outre, le rôle de Valérie Lemercier est extraordinaire, elle est grandiose en actrice de soap à la française qui se lâche totalement dans une pièce de Feydeau !!! :lol:

Je le conseille :P
MADY

fauteuils d'orchestre

Message par MADY »

Mat a dit :

.
Du cinéma qui donne envie d'aller voir du théâtre et des concerts de musique classique c'est plus que rare !
et c'est tellement bon : le 7e art au service de tous les arts !

J'ai vu ce film hier et je partage parfaitement ton point de vue, mon Cher Mat.

Ce n'est peut-être pas le film de la décennie, mais c'est un bon moment de ciné. La première partie est un peu ..creuse puis le film, je trouve, prend de la "profondeur" peu à peu ; V.Lemercier y excelle du début à la fin (la scène du resto avec le célèbre réalisateur américain, joué par Sydney Pollack en personne !!- est un petit morceau d'"anthologie").

J'ai aussi bcp aimé l'interprétation de Claude Brasseur et d'Albert Dupontel qui est décidément un excellent acteur dont le regard vous transperce...

J'avais lu qque part (peut-être ici dans des "critiques" je ne sais plus) que Cécile de France faisait "nunuche" ; je n'ai pas eu cette impression, je la trouve bien à sa place ; elle apporte bcp de fraîcheur et de spontanéité dans ce rôle de petite provinciale découvrant et Paris et le monde du spectacle (enfin l'envers du décor...) bcp de plaisir et d'émotion à revoir l'irremplaçable Suzanne Flon dont c'était (je crois) la dernière apparition au cinéma...

voilà, c'était mon petit commentaire à moi.

Bonne soirée à tous,

Mady
MADY

l'ivresse du pouvoir

Message par MADY »

.... je viens de voir "L'Ivresse du pouvoir", le dernier film de C.Chabrol.

Je suis déçue..., je me suis profondément ennuyée....

Certes, Isabelle Huppert est magistrale (très "tête à claques", agaçante...), ainsi que certains seconds rôles (François Berléand, censé joeur Le Floch-Prigent, Robin Renucci, dans le rôle du mari d'Huppert, et l'excellent Jean-François Balmer mais son apparition est brève..)

Mais sinon, franchement.....j'ai trouvé ce film lent, long... ; bien sûr, c'est très compliqué (puisque c'est inspiré de l'affaire Elf à multiples "tiroirs"), certains comédiens (Jacques Boudet dans le rôle de Pasqua, Patrick Bruel, etc.) sont très mauvais...

Bref, c'est, de mon humble point de vue, un Chabrol à oublier...

Bonne soirée, bonne nuit,

Mady
ex-membre 11

Re: l'ivresse du pouvoir

Message par ex-membre 11 »

MADY a écrit : Bref, c'est, de mon humble point de vue, un Chabrol à oublier...
Mady
Gloups ! son premier mauvais film ? Arghhh :lol:
Je l'ai pas vu, mais je vais quand même aller le voir. Ce mec là, c'est mon chouchou, je l'aime, je le veux comme grand père !
Lotus

Message par Lotus »

Je suis entièrement d'accord avec toi Mady, Fauteuils d'orchestre est une belle surprise !

Et L'ivresse du pouvoir est assez ennuyeux, le seul point positif de ce film c'est que C Chabrol a traité le sujet comme une satire, c'est mieux que rien :D
keero

Message par keero »

je partage tout à fait ta vision du film alex... c'est super frais, on passe un bon moment sur le coup mais sitot le film finit on se dit hmmm... c'est con j'aurais pu aller en voir un autre qui m'aurait un peu plus remué... mais finalement on se dit que parfois ça fait du bien de voir un film qui nous vide la tête... c'est tout le deal du cinema, est-ce qu'on doit y aller pour se vider la tête et passer un bon moment ou alors est-ce qu'on doit y aller pour changer ses idées sur le monde, en apprendre plus?? En d'autres termes le 7ème art est-il fait pour faire bouger les choses, ouvrir le grand public sur des débats qui ne lui seraient pas accessibles autrement ou alors est-il juste fait pour être beau? Pas de réponse pour le moment à ça perso... ce que je sais c'est que c'est un bon film du vendredi soir.... (comprend qui veut)
Mat

Re: l'ivresse du pouvoir

Message par Mat »

MADY a écrit :.... je viens de voir "L'Ivresse du pouvoir", le dernier film de C.Chabrol.

Je suis déçue..., je me suis profondément ennuyée....

Certes, Isabelle Huppert est magistrale (très "tête à claques", agaçante...), ainsi que certains seconds rôles (François Berléand, censé joeur Le Floch-Prigent, Robin Renucci, dans le rôle du mari d'Huppert, et l'excellent Jean-François Balmer mais son apparition est brève..)

Mais sinon, franchement.....j'ai trouvé ce film lent, long... ; bien sûr, c'est très compliqué (puisque c'est inspiré de l'affaire Elf à multiples "tiroirs"), certains comédiens (Jacques Boudet dans le rôle de Pasqua, Patrick Bruel, etc.) sont très mauvais...

Bref, c'est, de mon humble point de vue, un Chabrol à oublier...

Bonne soirée, bonne nuit,

Mady
Tout pareil Ma chère Mady !!!
J'ai vu le dernier Chabrol et je me suis fait chi** au plus haut point.
J'exagère un peu, mais rien qu'un peu :P
Déçu car j'adore Chabrol et son style si personnel à installer une ambiance et à nous manipuler comme il sait si bien le faire. Là c un faux pas pour moi.
Répondre