Le cinéma français renouerait-il avec la comédie aux multiples personnages interprètés par des vedettes, comme l'inventa Sacha Guitry dans les années 30-40 ?
En tous cas, Danièle Thompson semble bien relever ce défi avec son dernier film qui met en scène la ravissante Cécile de France en serveuse de brasserie, avide d'un devenir affectif, et ses nombreuses rencontres pittoresques et amoureuses parmi la clientèle de ladite brasserie, où se remarque la présence du réalisateur US Sydney Pollack.
Mon avis: c'est un bon film du dimanche soir... pour TF1 ou France 2... Disons que le tout se laisse regarder sans trop de déplaisir, il y a même des moments de franche rigolade (merci Valérie Lemercier), mais à part ça le film ressemble à un baba au rhum : on a très envie de le gouter en le regardant en vitrine de la patisserie mais sitôt la 1ere moitié engloutie, on adu mal à finir!
Sinon autant j'adore Cécile de France, autant dans ce film elle est un peu irritante dans son role de godiche provinciale.
Les seuls qui tirent leur épingle sont Valérie Lemercier qui est franchement hilarante en actrice à l’égo surdimensionné et Albert Dupontel.
Bref à voir mais sans plus ma foi…