+1. J'ai vraiment adoré ce film, peut être un peu long sur la fin, mais Nicolas Duvauchelle est touchant dans ce film.floridjan a écrit :Je viens de voir Les yeux de sa mère de Thierry Klifa, ancien journaliste de Studio Magazine dont j'ai adoré le précédent film (le héro de la famille). Dans ce nouveau long métrage, on retrouve Catherine Deneuve et Géraldine Pailhas mais aussi des nouveaux venus : Marisa Paredes (liftée je pense), Jean-Marc Barr et Marina Fois tout en sobriété, Nicolas Duvauchelle (excellent dans le rôle du sale type qui se révèle finalement le plus fragile et sensible de tous) et Jean-Baptiste Lafarge (séduisant jeune homme de 20 ans).
Par bien des cotés, Les yeux de sa mère me rappelle les derniers films de mon idole, André Téchiné : sobriété dans l'expression des sentiments, chaque nouvelle scène ne laisse en rien présager de ce qui va se dire ou se passer dans la scène suivante, galerie de personnages qui se croisent ou s'entrecroisent, tous liés les uns aux autres sans forcément tous se connaitre. Chez Thierry Klifa, comme chez Téchiné, l'homosexuelité est présente de façon secondaire (c'était déjà le cas dans le héro de la famille), loin des stéréotypes et idées reçues.
Petite faiblesse du film : vers la fin, ça traîne un tantinet en longueur et on reste un peu sur sa faim au moment où arrive le générique. Certain(e)s parmi vous rangeront peut-être le film dans la catégorie "film français chiant". Moi j'ai beaucoup aimé.![]()
Les sorties au cinema
Re: Les sorties au cinema
Clair, Nicolas Duvauchelle est super touchant dans ce film, en écorché vif.
Géraldine Pailhas est assez émouvante également.
Et le p'tit jeune, il est juste...
Géraldine Pailhas est assez émouvante également.
Et le p'tit jeune, il est juste...

Je veux voir Tomboy ! O_O
Mais il va falloir attendre jusqu'au 20 avril !
J'ai finalement été voir Les yeux de sa mère. Moi non plus, je ne l'ai pas trouvé long, mais par contre, Nicolas Duvauchelle est vraiment excellent dans ce film, surtout avec son faux air de Patrick Dewaere 

-
OUI!! Il est sortir hier!Rusalka a écrit :Je veux voir Tomboy ! O_O

Voila la bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 88840.html
Il a l'air géniaaaaal, et la gamine est trop adoraaaable

J'ai vu True Grit. Jamais j'aurai cru aller le voir un jour mais juste
Les personnages, l'histoire, les images, bref tout quoi. J'ai adoré (Non, j'n'ai pas la flemme d'écrire une critique un peu plus constructive)
Ah, vu aussi Titeuf, et j'me suis bien marré (quoi ?)

Les personnages, l'histoire, les images, bref tout quoi. J'ai adoré (Non, j'n'ai pas la flemme d'écrire une critique un peu plus constructive)
Ah, vu aussi Titeuf, et j'me suis bien marré (quoi ?)
Dernière modification par Erual le sam. avr. 23, 2011 9:07 pm, modifié 1 fois.
"Scream 4" lundi dernier.
Ça fait du bien de retrouver le trio Campbell-Arquette-Cox. Et pis un nouveau tueur encore plus psycho que ceux d'avant O_O
À l'apparition du générique de fin tout le monde dans la salle a applaudi ; le film est fun, les gens se sont tous éclatés, bref c'était cool
Je sais pas si j'arriverai à attendre la sortie dvd sans aller le revoir sur la toile une seconde fois...

À l'apparition du générique de fin tout le monde dans la salle a applaudi ; le film est fun, les gens se sont tous éclatés, bref c'était cool

Je sais pas si j'arriverai à attendre la sortie dvd sans aller le revoir sur la toile une seconde fois...

Je suis allée voir Tomboy hier soir :
Je n'avais pas spécialement adhéré au premier film de Céline Sciamma, la Naissance des pieuvres, à cause du style un peu lent et sans action. Là, c'est pareil sans l'être, mais en plus, les personnages sont terriblement attachants.
On a l'impression que Céline Sciamma a posé sa caméra au milieu de ces enfants, et les filme comme dans un documentaire, mais il y a une véritable tension tout au long du film : va-t-il/elle se faire démasquer ?
La petite soeur de Laure/Mickaël qui doit avoir 5/6 ans est trop mimi, et Laure/Mickaël est vraiment troublant-e.
Bref, ce que j'ai en plus vraiment adoré dans ce film, c'est que tout est dans la suggestion, on peut sans cesse décoder des éléments, sans que ce soit inaccessible pour autant.
Je ne peux que le conseiller !

Je n'avais pas spécialement adhéré au premier film de Céline Sciamma, la Naissance des pieuvres, à cause du style un peu lent et sans action. Là, c'est pareil sans l'être, mais en plus, les personnages sont terriblement attachants.
On a l'impression que Céline Sciamma a posé sa caméra au milieu de ces enfants, et les filme comme dans un documentaire, mais il y a une véritable tension tout au long du film : va-t-il/elle se faire démasquer ?
La petite soeur de Laure/Mickaël qui doit avoir 5/6 ans est trop mimi, et Laure/Mickaël est vraiment troublant-e.
Bref, ce que j'ai en plus vraiment adoré dans ce film, c'est que tout est dans la suggestion, on peut sans cesse décoder des éléments, sans que ce soit inaccessible pour autant.
je l'ai vu aussi hier soir !Gina a écrit :Je suis allée voir Tomboy hier soir :![]()
![]()
![]()
![]()
et j'ai bcp aimé aussi. C'est rafraîchissant, la comédienne principale est incroyablement vraie, celle qui joue la petite soeur est irrésistible par moments. Le film nous plonge dans l'univers de l'enfance, et de fait il réveille des souvenirs, des sensations propres à cette période chez certaines d'entre nous.
Je m'apprêtais à parler de Tomboy que je viens de voir, mais j'arriverai pas à faire mieux que Gil

+1 !Gil a écrit :C'est rafraîchissant, la comédienne principale est incroyablement vraie, celle qui joue la petite soeur est irrésistible par moments. Le film nous plonge dans l'univers de l'enfance, et de fait il réveille des souvenirs, des sensations propres à cette période chez certaines d'entre nous.