Millénium, wow, enfin le chef d'oeuvre ?

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Millénium, wow, enfin le chef d'oeuvre ?

Message par Zünisch »

puck a écrit :Hollywood ne peut décidément pas laisser passer une occasion de se faire du fric en "américanisant" le moindre film étranger à succès.
Le remake hollywoodien n'est pas qu'une histoire de sous. Certains sont même d'affreux bides. :-P

Pour les américains, je pense que le cinéma en langue étrangère n'est pas quelque chose qui fait partie de leurs mœurs. Nous, en tant qu'européens, on est bombardé par les films made in USA. La Vo nous parait normale. Mais eux, avec leur industrie cinématographique qui écrasent tout, c'est d'abord les films nationaux qu'ils voient. (A l'inverse de nous. En 2010, 50 films français ont été distribué aux USA contre environ 300 films américains en France.) Du coup, même si ça progresse, les version doublées de films étrangers sont des échecs aux USA. Donc le remake est un moyen de montrer un film aux américains qui ne seraient pas allés le voir autrement. :)

Et puis, il y a aussi le gouffre culturel. Je pense que tout le monde se souvient de Kirikou interdit aux moins de 17 ans aux USA à cause des seins nus des africaines. \o/ Le remake permet d'adapter un film selon les conventions culturelles et les règles établies par le csa américain. Donc, pour moi, tout ça va un peu plus loin qu'une bataille Industrie vs Création. :wink:

Et comme j'ai digressé à fond: Je ne sais pas si ça va être un bon film. Mais ça mérite mon attention. Par contre, Lisbeth... :snif:
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Millénium, wow, enfin le chef d'oeuvre ?

Message par Joker »

elle est hideuse, mais bon en même temps pas sûr que le perso original était spécialement attrayant, elle a l'air plus effrayante et antipathique là (disons le, elle dégage rien à première vue :mrgreen: ), un côté du perso très présent dans le livre
EDENCholola
Messages : 1780
Inscription : mer. déc. 10, 2008 6:51 pm

Re: Millénium, wow, enfin le chef d'oeuvre ?

Message par EDENCholola »

Seigneur.
Ca a l'air juste... Bof.
J'avais bien aimé la première adaptation du premier bouquin (uniquement, les deux autres étaient nases), qui à mon goût était pas mal violente non plus (surtout la scène, là, oui... Enfin vous voyez bien de laquelle je parle ><. ). Et puis, comme l'a di très justement MC, ça me semble logique qu'un livre suédois soit adapté par des suédois. Et puis Noomi rapace était en effet fichtrement mieux. Et je trouve même que Mikaël Nyqvist était très bien dans le rôle de Blomkvist (même qu'il a pas mal de charme c't'acteur là, ce qui correspond bien à Blomkvist, du coup.)... Jvois pas pourquoi il faudrait prendre absolument des acteurs qui plaisent à tout le monde, et qui finalement sont un peu comme des poupées. Fin faut arrêter un peu. Là même le tuteur est presque chouette.

Concernant la nouvelle actrice, je trouve pas qu'elle soit hideuse, au contraire même. Seulement elle a pas les traits assez "durs" pour être ceux de Lisbeth, je trouve. Elle a même des traits presque trop enfantins. Jsais pas. Fin elle incarne pas du tout l'idée de la Lisbeth dure qu'on retrouve dans le bouquin.
Et puis les piercings ça lui va pas, et ça s'voit qu'c'est du faux.
Et moi j'trouve pas qu'elle ait l'air plus effrayante et antipathique. ._. Du tout.

Fin bref, ce que j'dis rejoint ce que Zü, MC, Maïzena et Puck.
J'irais probablement pas le voir. Ou juste par curiosité. Mais bof.
Répondre