Le remake hollywoodien n'est pas qu'une histoire de sous. Certains sont même d'affreux bides.puck a écrit :Hollywood ne peut décidément pas laisser passer une occasion de se faire du fric en "américanisant" le moindre film étranger à succès.

Pour les américains, je pense que le cinéma en langue étrangère n'est pas quelque chose qui fait partie de leurs mœurs. Nous, en tant qu'européens, on est bombardé par les films made in USA. La Vo nous parait normale. Mais eux, avec leur industrie cinématographique qui écrasent tout, c'est d'abord les films nationaux qu'ils voient. (A l'inverse de nous. En 2010, 50 films français ont été distribué aux USA contre environ 300 films américains en France.) Du coup, même si ça progresse, les version doublées de films étrangers sont des échecs aux USA. Donc le remake est un moyen de montrer un film aux américains qui ne seraient pas allés le voir autrement.

Et puis, il y a aussi le gouffre culturel. Je pense que tout le monde se souvient de Kirikou interdit aux moins de 17 ans aux USA à cause des seins nus des africaines. \o/ Le remake permet d'adapter un film selon les conventions culturelles et les règles établies par le csa américain. Donc, pour moi, tout ça va un peu plus loin qu'une bataille Industrie vs Création.

Et comme j'ai digressé à fond: Je ne sais pas si ça va être un bon film. Mais ça mérite mon attention. Par contre, Lisbeth...