Glee - la série chorale

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Sapho

Re: Glee - la série chorale

Message par Sapho »

Zünisch a écrit :
Yuna_chan a écrit :- un développement Santana/Britanny :niais: (Santana, grew a pair and go for it !)
Spoiler : :
Je ne voudrais pas casser ton trip mais Naya Rivera (Santana) a spoilé récemment et visiblement, il n'y aura pas de Brittana. Cf ici. Faudrait pas qu'il y ait un syndrome clair de lune (brusque chute d'audience dès lors que le couple tant attendu par les spectateurs se forme). erf:

:
:gn: Quoi !
Yuna_chan

Message par Yuna_chan »

Vi désolée c'est Quinn (mais bon Queen ça lui va bien :D )

Et me brisez pas mon rêve avec Santana et Britanny. Bon, déjà ce n'est pas parce qu'il se passe rien entre les deux demoiselles que j'arrêterai puisque c'est pas pour ça que j'ai commencé. Mais bon ce serait dommage parce qu'elles vont vraiment très bien ensemble :amour:
Après qui c'est l'actrice veut peut être nous induire en erreur pour nous laisser la surprise (oui l'espoir fait vivre...).
En tout cas si ce n'est pas un dévelloppement avec Britanny on peut tout de même espérer quelque chose avec une autre demoiselle. Ce qui serait très bête c'est que les scénaristes après tous les questionnements de Santana et tout décident de nous sortir un "nan mais tout compte fait je suis pas lesbienne, juste une petite expérience, j'avais pas bien interpété" :gn:
Zünisch

Message par Zünisch »

Yuna_chan a écrit :Ce qui serait très bête c'est que les scénaristes après tous les questionnements de Santana et tout décident de nous sortir un "nan mais tout compte fait je suis pas lesbienne, juste une petite expérience, j'avais pas bien interpété" :gn:
Ca honnêtement, ça m'étonnerait. Ce n'est pas pour rien que les américains surnomment Glee "Gayest show on TV". :mrgreen:

On peut dire beaucoup de choses sur les séries pour ados aux USA mais ces derniers temps, je trouve qu'il y a tout de même une sacré amélioration dans la façon de présenter l'homosexualité. Je ne dis pas qu'ils ne vont pas encore nous tuer un ou deux lesbiennes par la force de l'habitude. Mais je vois mal une série comme Glee, qui tombent souvent juste sur des sujets comme l'homophobie, l'acceptation de la différence de l'autre, montrer un tel revirement. :)
Marino

Message par Marino »

moi ce que je trouve cool dans la relation santana/britanny, c'est que les sentiments des deux sont mis plus en avant que leur appartenance sexuelle.
Du coup, on ne sait pas si britanny est lesbienne, bi, hétéro, on sait juste qu'elles s'aiment et c'est tout :niais: :niais: :niais: et je trouve ça vraiment sympa de l'aborder sous cet angle!!
Yuna_chan

Message par Yuna_chan »

A un épisode Britanny ne se dit-elle pas "bi-curious" ? Me souviens plus trop mais du coup, ça prouverait qu'elle cherche quand même à se "définir".
Mais à part ce petit détail, elle ne parle pas beaucoup de son orientation, en effet. Elle aime Santana c'est tout c'est simple.
Mais bon maintenant qu'elle est plus avec Artie, il serait temps de se bouger un peu ! Allez Santana/Britanny !
Zünisch a écrit :Ce n'est pas pour rien que les américains surnomment Glee "Gayest show on TV".
Nan mais ça c'est dû au footballers qui dansent sur du Beyoncé x)
N'empêche avec Kurt, Blaine, Santana, Britanny, ça commence à faire pas mal de personnages gays. qui plus est sont très populaires. Et puis l'actrice de Sue qui est un des personnages les plus aimés du public et qui est officiellement outée dans la vraie vie.
Après est-ce que les scénaristes iront jusqu'au bout ? Le fait que justement Kurt/Blaine remplissent déjà le "quota" de perso gay nécessaire dans une série ne va-t-il pas freiner le couple Britanny/Santana ? Je ne le souhaite pas, mais avec ce qu'on a déjà pu voir dans la série, j'ai compris qu'avec Glee on peut s'attendre à tout, en très bon mais aussi en très mauvais.

Et sinon à ne pas oublier : sortie du film le 14 aout ! Faut pas s'attendre à grand chose, mais ça aidera à attendre la saison 2 :)
floridjan

Message par floridjan »

Yuna_chan a écrit :N'empêche avec Kurt, Blaine, Santana, Britanny, ça commence à faire pas mal de personnages gays.
Sans oublier Karofski, le gay refoulé homophobe.
Yuna_chan

Message par Yuna_chan »

floridjan a écrit :
Yuna_chan a écrit :N'empêche avec Kurt, Blaine, Santana, Britanny, ça commence à faire pas mal de personnages gays.
Ah oui c'est vrai, y a lui aussi... mais lui je l'aime pas erf:
D'ailleurs je suis contre tout développement avec ce personnage. Que ce soit du côté de Kurt ou du côté de Santana, il a jamais apporté du bon.
floridjan

Message par floridjan »

Yuna_chan a écrit :
floridjan a écrit :
Ah oui c'est vrai, y a lui aussi... mais lui je l'aime pas erf:
D'ailleurs je suis contre tout développement avec ce personnage. Que ce soit du côté de Kurt ou du côté de Santana, il a jamais apporté du bon.
Il a amené de l'imprévu. Et je trouve bien, au contraire, que ce personnage soit développé parce qu'on en trouve pas si souvent dans une série.
Même si Glee n'est pas un must en matière de psychologie, je trouve...^^
Eosyn

Message par Eosyn »

Yuna_chan a écrit :
Et sinon à ne pas oublier : sortie du film le 14 aout ! Faut pas s'attendre à grand chose, mais ça aidera à attendre la saison 2 :)
Tiens je ne savais pas... J'espère que cela n'a rien à voir avec l'histoire de la série parce que j'ai déjà vu la saison 2 moi xD
Yuna_chan

Message par Yuna_chan »

Ah oups, je voulais dire saison 3... ^^"

Le film ce sera le live tour de cette année avec, il paraitrait, des petits "sketches" entre les chansons et des mini-scènes de Glee. Bref ni une suite de Glee, ni une "histoire alternative". Le producteur définit ça comme un film réalisé pour les fans n'ayant pas pu assister au concert.

Et sinon, j'ai vu le premier "épisode" de The Glee Project. Principalement parce que j'avais du mal à comprendre le principe et que forcément ça m'intriguait.
Eh ben, c'est la "Nouvelle star" en gros sauf qu'on a sauté le passage des castings dans toute la France. Y a pas beaucoup de profils sympas je trouve à part 2 ou 3 qui sortent un peu du lot. Par contre on retrouve le même style de personnage que dans la série : Kurt mais en noir, Mercedes mais en blanche, et même Rachel mais pas juive... et bien sûr tous en moins bien.
Faut voir s'ils évoluent au fil du temps. Et il faut qu'il se trouve un "personnage" propre puisque c'est à partir d'eux que l'épisode spécial sera écrit. A suivre... peut être, si j'ai le temps...
Répondre