Pour les derniers films que j'ai été voir :

Melancholia, Lars Von Trier
Etant un grand fan de Von Trier, j'ai trouvé ce film très réussi. Le jeu d'acteur est excellent, (si on enlève Jack Bauer).
Je crois qu'il n'y a aucun film de Lars Von Trier qui ai pu me déplaire. Que ce soit Breaking The Waves, Antichrist, Dancer In The Dark ils sont tous magnifiques à mon gout. Pour moi, Melancholia ne déroge pas à la règle bien au contraire. Le prix d'interprétation féminine est amplement mérité par Kirsten Dunst, elle est juste sublime dans ce film. Ceci dit, je trouve que l'on a moins entendu parler de la prestation de Charlotte Gainsbourg alors qu'elle n'a pas grand chose à envier à Dunst.
La Planètes des Singes
On me l'avait conseillé, en me disant que c'était un film intelligent, qui en faisait pas des tonnes, un des meilleurs films de 2011. Conclusion : Quand quelqu'un me dira d'aller voir un blockbuster : je n'écouterais pas.
Ce film est une daube et il n'y a pas une seule scène qui tienne la route. C'est mal joué, les scènes sont ridicules (mention spéciale à Drago qui tabasse des singes) et il doit y avoir une incohérence presque à chaque ligne de dialogue.
La Piel que Habito, Almodovar
Très intéressant. Les retournements de situations sont jouissifs et la façon dont l'identité sexuelle est abordée est intéressante. Je n'irais pas à dire que c'est le meilleur film du réalisateur mais il épate dans tous les registres.
Bien que le film soit bourré de défauts, j'ai passé un excellent moment. J'arrive pas à dire si j'ai préféré Les Chansons d'Amours ou Les Bien-Aimés. Tant pis si je suis le seul, mais j'ai trouvé les chansons très jolies. Et le casting est excellent. Je me suis tout de suite attaché à la mère et à la fille. Les autres personnages ne me donnaient l'impression que d'etre là pour mettre en valeur la mère et la fille, meme si ils étaient intéressants. En tout cas, ça prouve que la France ne sait pas faire que des comédies pour beaufs.