Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
floridjan

Re: Les sorties au cinema

Message par floridjan »

chromosomeX a écrit :Melancholia : je m'en remets toujours pas.

Wow.
Ma collègue non plus, mais peut-être pas dans le même sens que toi. Elle m'a dit de ne surtout pas aller le voir, que c'était horriblement déprimant.
Du coup, je me tâte. Mais ça me tente bien quand même. Surtout que j'adore Wagner ! :D
chromosomeX

Message par chromosomeX »

floridjan a écrit :
chromosomeX a écrit :Melancholia : je m'en remets toujours pas.

Wow.
Ma collègue non plus, mais peut-être pas dans le même sens que toi. Elle m'a dit de ne surtout pas aller le voir, que c'était horriblement déprimant.
Du coup, je me tâte. Mais ça me tente bien quand même. Surtout que j'adore Wagner ! :D

Tout dépend de la sensibilité de chacun, j'imagine. Le postulat de base de LVT, c'est de montrer comment les personnes dépressives réagissent en général "mieux" en situation de détresse. (Ici, la fin du monde, rien que ça.)

C'est clair que c'est pas le pitch de l'île aux enfants.

Mais la photographie du film est sublime, l'intro et le final à couper le souffle, Wagner étant très bien utilisé.

Par contre, clairement j'étais sonnée pendant plusieurs heures après le film. Et savoir qu'un film puisse me procurer de telles émotions, j'en suis la première étonnée.

C'est ça en fait : ce n'est pas un film déprimant (au sens premier), mais ça fait réfléchir.

Bref.
floridjan

Message par floridjan »

Rrraaaaaaa, faut que j'aille le voir !!!!!
Maïzena

Message par Maïzena »

Image

j'ai aimé, dans le sens où je me suis bien sentie dans le film... jusqu'à un certain moment où j'ai un peu perdu le fil de l'histoire.

Qd même, je suis contente d'avoir pu y aller, d'autant plus que mes occasions d'aller au ciné sont rares :amour:
floridjan

Message par floridjan »

Je viens de voir un bon petit film (français) : Tu seras mon fils. L'histoire d'un fils qui aimerait suivre les traces de son père et être reconnu par lui, et d'un père qui à son propre fils va préférer le fils de son régisseur, dans lequel il se reconnait davantage et qu'il va prendre sous son aile, entrainant une double jalousie : celle du fils légitime qui souffre d'abord en silence avant d'exploser maladroitement, puis de l'autre père enfin, homme mourrant qui ne supporte pas de se voir ainsi remplacer (en tant que régisseur et surtout en tant que père) alors que le cancer ne l'a pas encore mis six pieds sous terre.
Dans le rôle des pères, deux acteurs sublimes et magnifiques : Niels Arestrup et Patrick Chesnay.
Et pour ceux qui aiment le bon vin, le plaisir est accru puisque l'intrigue se déroule dans une exploitation viticole, dont on voit en filigrane quelques arcanes et quelques secrets.^^

Image
Moilux

Message par Moilux »

Il est distribué dans très peu de salles (aucune dans le nord :snif: ) mais Carré blanc a l'air d'un film intéressant, qui apporte une réflexion et un point de vue sur l'actuelle société du travail et le rapport à l'autre, sujets à certains bouleversements et interrogations. Il semble d'autant plus intéressant que les films dystopiques sont aussi rares que casse-gueules. J'espère avoir l'occasion de le voir :souris:
djoulie

Message par djoulie »

floridjan a écrit :Je viens de voir un bon petit film (français) : Tu seras mon fils. L'histoire d'un fils qui aimerait suivre les traces de son père et être reconnu par lui, et d'un père qui à son propre fils va préférer le fils de son régisseur, dans lequel il se reconnait davantage et qu'il va prendre sous son aile, entrainant une double jalousie : celle du fils légitime qui souffre d'abord en silence avant d'exploser maladroitement, puis de l'autre père enfin, homme mourrant qui ne supporte pas de se voir ainsi remplacer (en tant que régisseur et surtout en tant que père) alors que le cancer ne l'a pas encore mis six pieds sous terre.
Dans le rôle des pères, deux acteurs sublimes et magnifiques : Niels Arestrup et Patrick Chesnay.
Et pour ceux qui aiment le bon vin, le plaisir est accru puisque l'intrigue se déroule dans une exploitation viticole, dont on voit en filigrane quelques arcanes et quelques secrets.^^

Image
Ouip, je l'ai vu aussi dans le cadre de mon super festival en Corse (et accessoirement j'ai bu le muscat avec le réalisateur, Niels Arestrup, Valérie Mairesse et le tout chou Nicolas Bridet :mrgreen: ), et j'ai bien accroché aussi.
C'est très bien joué (coup de coeur pour Patrick Chesnay), ça ne se prend pas la tête, et le domaine est magnifiquement bien filmé.
Un bon petit moment !
Billy

Message par Billy »

Ai envie de le voir, du coup.
Draper

Message par Draper »

Pour les derniers films que j'ai été voir :

Image
Melancholia, Lars Von Trier

Etant un grand fan de Von Trier, j'ai trouvé ce film très réussi. Le jeu d'acteur est excellent, (si on enlève Jack Bauer).
Je crois qu'il n'y a aucun film de Lars Von Trier qui ai pu me déplaire. Que ce soit Breaking The Waves, Antichrist, Dancer In The Dark ils sont tous magnifiques à mon gout. Pour moi, Melancholia ne déroge pas à la règle bien au contraire. Le prix d'interprétation féminine est amplement mérité par Kirsten Dunst, elle est juste sublime dans ce film. Ceci dit, je trouve que l'on a moins entendu parler de la prestation de Charlotte Gainsbourg alors qu'elle n'a pas grand chose à envier à Dunst.

Image

La Planètes des Singes

On me l'avait conseillé, en me disant que c'était un film intelligent, qui en faisait pas des tonnes, un des meilleurs films de 2011. Conclusion : Quand quelqu'un me dira d'aller voir un blockbuster : je n'écouterais pas.
Ce film est une daube et il n'y a pas une seule scène qui tienne la route. C'est mal joué, les scènes sont ridicules (mention spéciale à Drago qui tabasse des singes) et il doit y avoir une incohérence presque à chaque ligne de dialogue.

Image
La Piel que Habito, Almodovar

Très intéressant. Les retournements de situations sont jouissifs et la façon dont l'identité sexuelle est abordée est intéressante. Je n'irais pas à dire que c'est le meilleur film du réalisateur mais il épate dans tous les registres.

Image

Bien que le film soit bourré de défauts, j'ai passé un excellent moment. J'arrive pas à dire si j'ai préféré Les Chansons d'Amours ou Les Bien-Aimés. Tant pis si je suis le seul, mais j'ai trouvé les chansons très jolies. Et le casting est excellent. Je me suis tout de suite attaché à la mère et à la fille. Les autres personnages ne me donnaient l'impression que d'etre là pour mettre en valeur la mère et la fille, meme si ils étaient intéressants. En tout cas, ça prouve que la France ne sait pas faire que des comédies pour beaufs.
Blad

Message par Blad »

Moilux a écrit :Carré blanc a l'air d'un film intéressant, qui apporte une réflexion et un point de vue sur l'actuelle société du travail et le rapport à l'autre, sujets à certains bouleversements et interrogations.
Moi j'ai bien aimé dans l’ensemble. L'ambiance est là: on est plongé dans un monde déshumanisé, bétonné et silencieux.
J'aime bien ce genre de film, mais je suis déçu par le scénario qui n'est pas super original.
Verrouillé