Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Stéf

Re: Les sorties au cinema

Message par Stéf »

De mon côté, je viens de voir "la Dame de fer" en VO. Merryl Streep toujours aussi formidable. Une superbe interprétation. Par contre, j'ai quelques longueurs dans le scénario.
Je recommande ce film pour les fans, comme moi, de cette actrice.
Moilux

Message par Moilux »

Je ne serais pas aussi tendre avec le scenario. C'est ahurissant qu'on puisse faire un film aussi médiocre avec une actrice éblouissante et portant le rôle avec une justesse saisissante.

Non, mais sérieusement :
- Consacrer 3 plans aux émeutes populaires et aux grèves sur fond de rock (forcément, ce sont des jeunes insouciants et fainéants, heureusement que mamy MT était là pour rétablir la rigueur salutaire pour une économie archaïque parce que non-libérale) ;
- Faire clamer des discours caricaturaux aux opposants travaillistes ;
- Évoquer un "premier ministre le plus détesté de l'histoire de l'Angleterre" à travers un titre de journal et une tomate jetée contre sa voiture pour venir ensuite appuyer sa gloire (par ailleurs toute relative et assez laidement mise en scène dans le film) contre tous dans le dénouement des Malouines ;
- Soigneusement éviter de noter ses mesures délirantes (impôt à prix unique, boucherie de la privatisation) et acoquinements douteux (avec son dictateurounet chéri d'Augusto qui lui doit une fière chandelle) ;
- Faire preuve d'un manichéisme enfantin et réduire l'idéologie conservatrice au principe du travail et de l'acharnement ;
J'ai trouvé ça d'une malhonnêteté insultante... Sans parler de la première demi-heure d'une rare niaiserie.

Ma sœur (qui vit en Angleterre depuis une dizaine d'années) a bien ri... M'est avis que les britanniques (de classe populaire) ayant vécu cette période seront loin d'apprécier la blague.

Bref, au moins aussi déçue que par J. Edgar... Mais qu'on arrête de s'acharner sur les biopics et d'achever l'histoire et à la politique à petit feu. Pitié :snif:
popy

Message par popy »

La vie d une autre.

Histoire à l eau de rose, moyennement bien ficelée.
On pleure d émotions parfois mais Cest parce que c'est juste et bien joué.

15 ans apres, la fille sait se servir d un smartphone en 1sec, pareil pour le pc, par exemple.
Son comportement de bébête est exagérée. Dommage.
Quelques points négatifs qui auraient pu être évité.
Shafran

Message par Shafran »

La Taupe : magistral, grand film d'espionnage. Ambiance moite, pesante, toute la guerre froide est là. Quelques petites longueurs par moment, mais très peu. Il faut être attentif , ce n'est pas un film où le visionnage passif suffit, qu'est ce que ça fait du bien de réfléchir au ciné de temps en temps! ( pas tout le temps, on est d accord :huhu: ). Tout est parfaitement compréhensible, si on suit bien, il ne reste aucune zone d'ombre à la fin. J'ai trouvé que les presque deux heures sont très vite passées. Bon après je suis fan de ce genre de film, ça aide. Acteurs géniaux, scénario à la fois très simple dans l'idée et complexe dans la réalisation. Des petits détails partout, on réalise plein de choses quand on y repense tout seul plus tard.

Bref, fortement conseillé, mais uniquement pour les amateurs du genre(à rapprocher plus de "Les 3 jours du Condor" par exemple), ce n'est pas un Jason Bourne, il n'y a pas " d'action", juste du doute, de la suspicion, et de la tension permanente.
JellyFish

Message par JellyFish »

Je vous recommande chaudement le film CHRONICLE qui est sorti ce mercredi. :blink:
( réalisé par JOSH TRANK )

C'est superbement bien réalisé et très surprenant !!
Un film " de super héros " qui ne ressemble à aucun autre ...
shaya

Message par shaya »

Cheval de guerre : sympa mais sans plus. On sent peut-être un peu trop le côté jeunesse derrière pour moi, et certaines réactions des chevaux sont assez mal joués, bon divertissement donc ^^
JellyFish

Message par JellyFish »

shaya a écrit :Cheval de guerre : sympa mais sans plus. On sent peut-être un peu trop le côté jeunesse derrière pour moi, et certaines réactions des chevaux sont assez mal joués, bon divertissement donc ^^
Il fut un temps durant lequel Spielberg nous faisait rêver .... :erm:
Clioutch

Message par Clioutch »

Pour ma part : "Devil inside". J'y suis allé hier, j'y retourne demain (avec quelqu'un d'autre qu'hier évidemment =] )... Je suppose que je suis le seul ici à aller voir ça ? :mrgreen:
xéxé

Message par xéxé »

JellyFish a écrit :Je vous recommande chaudement le film CHRONICLE qui est sorti ce mercredi. :blink:
( réalisé par JOSH TRANK )

C'est superbement bien réalisé et très surprenant !!
Un film " de super héros " qui ne ressemble à aucun autre ...
Il est vrai que j'ai bien aimée, même si le sénario n'offre pas à la base une surprise.
Adyton

Message par Adyton »

Cheval de guerre, le dernier Spielberg. Je n'aime pas les chevaux ni les films de guerre, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour accompagner son chéri au cinéma, mais j'ai bien aimé quand même, sans doute parce que la première guerre mondiale reste fascinante de bêtise, parce que je ne connaissais pas la place que les chevaux y avaient tenu dans les premiers temps, parce que c'est toujours étonnant de voir que les Anglais (et les Français avec les pantalons garances, même si ce n'est pas le sujet ici) prirent d'abord cette guerre comme un énième avatar d'une guerre napoléonienne, parce que la campagne est belle et que c'est toujours étrange de voir un cinéma très propre (pas d'hémoglobine ni de violence directe à l'écran) dénoncer une boucherie inhumaine. Une vague fraternisation autour d'un cheval qui rappelle de loin Joyeux Noël dans le genre animalier. Ce n'est pas à jeter, une fois acceptée l'asepsie des images (pas de gueule tordue à la fin de cette guerre, tout le monde est fatigué mais parfaitement présentable...) on peut rentrer dans le jeu de ce film dont le héros est un cheval autour duquel une hécatombe humaine se produit, on ne peut pas dire qu'il porte chance... De très beaux plans, le dernier presque caricatural : un coucher de soleil éclairé de tous les côtés, c'est sublime pour les couleurs mais assez comique quand on se met à faire attention aux ombres et reflets divers. Pour conclure : beau mais réservé aux thuriféraires splielbergiens, les autres vont péter un câble avant la fin.
Verrouillé