Skins

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Marino

Re: Skins

Message par Marino »

perso, pour moi la saison 5, ça a été un gros pet dans l'eau. J'ai regardé jusqu'au bout, mais sans jamais avoir ces moments de jouissances quasi mystiques qui étaient légions dans les deux premières générations.
Quoi que la première, je ne m'en rappelle plus trop... Juste un souvenir de grraaande qualité dans les personnages, l'histoire, en générale.
La seconde est beaucoup plus fraiche dans ma mémoire: Naomilie dans les bois, Thomas et Pandora, la pyjama party, JJ.... I'M COOK!! Un peu moins de magie, mais de grands moments :)

Ici, skins réussit l'exploit d'être faussement trash, faussement attachant.. plein de bonnes pistes, mais qui ne sont jamais exploitées jusqu'au bout, des personnages trop lisses, jusque dans leurs défauts...
Je regarderai la saison 6 au cas ou: mais je veux du sexe!! de la drogue!! de l'alcool!! de l'amour fou!!
Des choses adolescentes, surréalistes, irréalistes, mais justement car adolescentes!! Pas des représentations théatrales, tudieu Y_Y
Draper

Message par Draper »

Dire qu'un film est en négociations. Enfin, il l'est depuis la fin de la saison 4, les scénaristes ont encore de l'espoir après plus d'un an.

Je vais pas partir dans une critique de toute la série, les saisons 1 et 2 n'en ont pas vraiment besoin... Enfin, si. Mais ce sont pour moi les meilleurs.

Déjà, j'ai trouvé que la saison 4 était trop différent des 3 autres. On passe d'une bande de potes adolescents à problèmes. Enfin, problèmes... Toutes les histoires intéressantes ne sont là que pour être les faire-valoir d'un triangle amoureux tellement chiant et mièvre qu'ils pourraient faire pâlir des séries comme Gossip Girl ou Les Frères Scott. Heureusement qu'il y avait ce côté trash des séries diffusés par la chaîne E4 sinon c'était la cata. Dans la saison 4, ce triangle est toujours là mais beaucoup moins. En fait, la saison 4 aurait été vraiment pas mal si les épisodes avaient pas été aussi centré sur un personnage, c'est le concept principal de la série ok. Mais quand on voit qu'Effy apparaît 5 secondes dans 6 épisodes sur 8 alors qu'elle est le personnage le plus passionnant de la saison 4, grâce à sa dépression et tentative de suicide.
D'ailleurs, le dernier épisode n'apportait rien. Donc, il se passe quoi après ? Cook tue le psychologue-psychopathe (lol ?) et va en taule ? Effy apprend que Freddie est mort et se suicide sans se louper ? S U P E R.

La saison 5, j'ai adoré sur le coup. Et plus je réfléchis et plus je me dis qu'en fait : non. Alors oui, la BO est excellente (Arcade Fire, The Vaccines, New-York Dolls, The National). Les personnages sont plutôt intéressants. A part Rich que j'ai trouvé profondément chiant, j'ai adoré les autres. Mais il y a toujours le problème de "l'épisode trop centré". Déjà que c'était dur à supporter dans la saison 4, mais alors pour s'attacher à une nouvelle génération en les voyant 3 sec. l'épisode. Heureusement, ce problème s'arrange au fil des épisodes. Puis, j'en ai marre de l'image des adultes... En gros, les ados sont mal dans leur peau car le monde des adultes est un monde où tout le monde a une névrose ou quelque chose de barré... Ouais, c'est assez immature comme image. Je veux bien admettre que généralement, le problème d'un ados vient de ses parents ou du moins ils ont joué un rôle là-dedans. Mais c'est pas une raison pour en faire du cliché pur et simple. Et c'est sans doute pour ça que les saison 1 et 2 fonctionnaient mieux. Les parents étaient peu être un peu cliché, un peu barré mais c'était pas au point d'en faire des tonnes.
Sinon, mention spécial au personnage de Franky, qui écrase Effy de très loin (alors que c'était ma préférée avec Cassie et Tony). Pour la simple et bonne raison que son personnage est bien plus mystérieux sans que l'actrice cherche forcément à donner un côté étrange à son personnage.
Crefan

Message par Crefan »

Je viens de regarder d'une traite la saison 1 UK. C'est vraiment génial comme série!
Blinded

Message par Blinded »

Ce topic n'avait pas été relancé depuis longtemps, en fait...

Donc, la troisième génération et à fortiori sa deuxième saison me laisse grandement dubitatif. Néanmoins, je viens de me faire le troisième épisode et je l'ai plutôt bien aimé.
Spoiler : :
Par contre, j'ai un gros soucis avec ce catapultage d'Alex au beau milieu de la saison finale qui vient clairement combler les trous de la défunte Grace, qui elle était un personnage complet, en tant que perso allumé du bulbe proche de la schizophrénie et l'abandon de la bisexualité latente de Franky en tant que quota minoritaire lié aux troubles du genre et de la sexualité. D'ailleurs, on expédie le "je suis gay" en deux secondes... Il lâche Liv pour aller niquer, balance les poncifs gays habituels du cru et globalement, c'est fini. Il est blanc, parce qu'on a déjà le quota ethnique avec Liv (et puis vaguement avec le footeux débile et son frère). Sa profondeur de personnage bien qu'intéressante est expédiée dans son épisode d'apparition, je vois donc difficilement comment il prendra réellement ses repères en si peu de temps. D'autant qu'à fortiori ses deux seules emmerdes sont son affirmation vis à vis de son père et il semble plutôt en bonne voie en fin d'épisode et l'acceptation des membres du groupe (Mini qui fait la gueule comme toujours). Wouhouuuu...
Draper

Message par Draper »

Ben, personnellement, j'aime bien cette 6e saison pour l'instant. Franky est de loin mon personnage préféré, même si elle a eu droit à l'épisode le plus mauvais de la saison jusqu'à maintenant.
Non sérieusement, Franky, personnage androgyne, adoptée par un couple homosexuel, qui n'a jamais réussi à s'intégrer et qui était même bizuté. Elle explore sa sexualité et découvre ses premiers émois amoureux. Elle expérimente aussi de nouvelles amitiés, notamment avec Mini. On fait pas mal de sous-entendu comme à une possible relation homosexuelLE. Elle doit aussi vivre avec la culpabilité après la morte de l'une de ses meilleures amies, voir même la meilleure amie qu'elle n'a jamais eu. Donc... Avec tout ce potentiel, pourquoi en avoir fait une bagarreuse qui baise des bourges en manque de sensations fortes le temps d'un épisode ?! Je ne comprends pas. Sinon, sachant que c'est habituel que l'un des personnages principaux meurt, je suis content qu'ils aient eu le courage de le faire en début de saison, on peut voir le groupe réagir à ça. Pas comme dans la saison 4.

Et j'aime bien le nouveau Alex. Et il finit par se révéler utile dans l'épisode de Nick. J'espère juste qu'on aura le temps de le voir dans une relation plutôt que de se taper ses histoires sexuelles. Mais je pense pas que la saison aura le temps de le développer totalement. Le problème de ce personnage, c'est qu'il aurait dû être introduit en même temps que les autres. En plus, il apparaît au moment où tout le monde est encore avec la mort de Grace en tête. Vraiment, je comprends pas pourquoi ils n'ont pas penser à l'introduire l'année dernière.
Et si on pouvait carrément oublier que Matty existe ? Il est quasiment inexistant, il n'a jamais été vraiment exploité et son absence me fait réaliser qu'il ne le sera jamais. Le fait qu'il n'ai jamais eu son épisode donne l'impression qu'il a une importance limitée et qu'il est beaucoup moins intéressant que les autres personnages. Je suis plutôt content qu'il n'apparaisse pas trop au final.
sajuuk

Message par sajuuk »

J'avais regardé les deux premières saisons mais ça me faisait tellement mal au coeur qu'ils renouvellent quasi complètement le casting que j'ai pas regardé les suivantes de peur d'être déçu.
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Je viens de zyeuter le premier épisode de la saison 5. J'ai envie de dire : wtf ?
Ce changement de Franky est... Très mal choisi. Et puis... WTF ?? Qu'est ce qu'ils foutent là où ils sont ? Pourquoi ? Comment ? Qu'est ce que c'est que ce binz avec Matty ?
Et wtf la fin ? O_O
C'est très... Je sais pas si je regarderai la suite de la saison...
Roxas

Message par Roxas »

Tu parles de la saison 6 non ?
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Ah oui, en effet.
L'émotion, mon bon monsieur, l'émotion.
Roxas

Message par Roxas »

Dans ce cas je peux enchaîner :lol:
C'est vrai que le premier épisode est assez surprenant, en bien des aspects. C'est un peu comme si à l'issue de la saison 5, quelqu'un leur avait dit : "bon franchement votre saison elle était un peu molle là, il se passe rien, et comme il en faut bien une deuxième pour faire comme avant, vous allez tâcher de me faire un truc un peu plus de peps hein !" :grmbl:

Mouais. En attendant je n'ai pas accroché à la saison 5, et à la 6 non plus. Pourtant cette 3ème génération démarrait bien sur le papier...
Skins, un concept qui s'essoufle ? Le mélange alcool/drogue/sexe c'est bien beau, mais à force de ne voir que ça, cette série qui était censée être proche des jeunes me semble complètement étrangère. Sérieusement, c'est tous des junkies au Royaume-Uni ou quoi ? :ninja:

Je suis bien content que la prochaine saison soit la dernière.
Répondre