Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
floridjan

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par floridjan »

Daisy.Adair a écrit :Les adolescents essayent de perdre leur virginité, les pères essayent de se faire des petites jeunes, les garçons sont pas doués (sauf pour le dessin, enfin, selon le scénario), la fille belle les fait fantasmer au détriment de la fille « moins belle », les femmes mariées sont trompées ou déçues, les femmes pas mariées aussi.
En fait, c'est une peinture réaliste de la société française, c'est ça ? :mrgreen:
Daisy.Adair a écrit :Shannon de son temps dans la série Lost
Oh oui... Shannon !!! :ninja:
Daisy.Adair a écrit :Elle a pas peur des mecs, elle boit (et pas du kir pêche), elle fait du blade-surf ou du wave-surf (un sport de plage tendance dont je ne suis pas sûr du nom), elle est légèrement potelée, elle a une toufasse bouclée digne de Jennifer Beals dans Flashdance, elle fait des doigts d'honneur aux flics, elle a de quoi fumer un joint voire même plusieurs. Bref, enfin une qui a compris ce qu'on devait faire dans ce genre de films.
C'est une lesbienne ?... :ninja:
Daisy.Adair a écrit :Patrick Bouchitey : vous avez déjà vu ce nom quelque part, vous avez déjà vu son visage quelque part, le lien entre ce nom et ce visage n'est pas forcément fait dans votre tête, vous vous foutez un peu de savoir qui c'est, mais il est là.
M'enfin : Jésus revient, Jéééésus revient ! Jésus revient parmi les tiens !
C'est un classique ! :^^:
Daisy.Adair a écrit :Ce qu'il faut retenir du film :
Vous avez dépensé 10€90, on vous y reprendra pas deux fois. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
Contre ça, je sors mon arme carte UGC illimité, Darling. 8)

Sinon, le grand mérite de ce film, que je n'ai pas vu (et n'irai pas voir), c'est en tout cas de t'avoir inspiré une critique qui m'a bien divertie de ce morne après-midi froid et pluvieux. Merci pour ce furtif rayon de soleil. :D

EDIT : et là, je me pose la question, que beaucoups de grands cinéastes se sont posés avant moi et se poseront après mo : à quand un film associant Maggie Grace et Patrick Bouchitey ?
Image
Image
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

floridjan a écrit :
Daisy.Adair a écrit :Les adolescents essayent de perdre leur virginité, les pères essayent de se faire des petites jeunes, les garçons sont pas doués (sauf pour le dessin, enfin, selon le scénario), la fille belle les fait fantasmer au détriment de la fille « moins belle », les femmes mariées sont trompées ou déçues, les femmes pas mariées aussi.
En fait, c'est une peinture réaliste de la société française, c'est ça ? :mrgreen:
Juste pour les hétéros. :mrgreen:
floridjan a écrit :
Daisy.Adair a écrit :Shannon de son temps dans la série Lost
On attendait pas grand chose de Shannon, mais il faut reconnaître qu'il était vraiment bien, cet épisode 2x06. (quand les scénaristes avaient enfin décidé de développer le personnage, en somme)
floridjan a écrit :
Daisy.Adair a écrit :Elle a pas peur des mecs, elle boit (et pas du kir pêche), elle fait du blade-surf ou du wave-surf (un sport de plage tendance dont je ne suis pas sûr du nom), elle est légèrement potelée, elle a une toufasse bouclée digne de Jennifer Beals dans Flashdance, elle fait des doigts d'honneur aux flics, elle a de quoi fumer un joint voire même plusieurs. Bref, enfin une qui a compris ce qu'on devait faire dans ce genre de films.
Je me suis dit la même chose en voyant le film. :ninja:
flordijan a écrit :EDIT : et là, je me pose la question, que beaucoup de grands cinéastes se sont posés avant moi et se poseront après mo : à quand un film associant Maggie Grace et Patrick Bouchitey ?
Image
Image
C'malin ! :lol:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Je suis étonnée que personne n' ait encore parlé de De rouille et d' os.
Je pense qu' Audiard vient de signer LE film qui va marquer un tournant dans sa carrière : on avait bien sûr déjà vu du grand Audiard, mais là on a du Audiard magistral, et des acteurs qui jouent avec une justesse bouleversante. Et qui réussissent à nous faire rire et à briser la tension presque insupportable dans certaines scènes en juste une phrase, et même juste un mot..
Y'a pas qu'à Cannes que le public a longuement applaudi, y'a à Enghien Les Bains aussi, et je pense que ceux qui iront voir le film auront autour d' eux là même chose, et comprendront pourquoi.
Moilux

Message par Moilux »

Je suis allée le voir le jour de sa sortie pour éviter l'effet "j'ai déjà vu tout le film tellement sa couverture médiatique est omniprésente" et déjà je pouvais lire et entendre ici et là que c'était le film événement de ce festival de Cannes. C'est un très bon film mais les formules élogieuses du style "film du festival", "chef d’œuvre", "Audiard" m'ont donné un goût de déception.

C'est marrant, pas mal de personnes hésitent à le voir en raison de Marion Cotillard. Elle vous agace aussi ?
Maïzena

Message par Maïzena »

Moilux a écrit :Je suis allée le voir le jour de sa sortie pour éviter l'effet "j'ai déjà vu tout le film tellement sa couverture médiatique est omniprésente" et déjà je pouvais lire et entendre ici et là que c'était le film événement de ce festival de Cannes. C'est un très bon film mais les formules élogieuses du style "film du festival", "chef d’œuvre", "Audiard" m'ont donné un goût de déception.

C'est marrant, pas mal de personnes hésitent à le voir en raison de Marion Cotillard. Elle vous agace aussi ?

Non, mais je l'ai peu pratiquée donc j ne saurais dire.
Je n'ai même pas vu La Môme c'est dire... mon souvenir d'elle au débotté sera donc Big Fish :huhu:
Daisy.Adair

OFF-Topic :
Plait-il ? N'avez-vous donc point vu cette merveille, ce petit bijoux du cinéma français qu'est Taxi ? :mygod:
Maïzena

Message par Maïzena »

Daisy.Adair a écrit :
OFF-Topic :
Plait-il ? N'avez-vous donc point vu cette merveille, ce petit bijoux du cinéma français qu'est Taxi ? :mygod:

Hé non, i'm one of the happy few à y avoir échappé.

Elle est donc dedans? hallucinant. :chaipas:
Daisy.Adair

Chanceuse tu es. :ninja:
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Maïzena a écrit :
Daisy.Adair a écrit :
OFF-Topic :

Hé non, i'm one of the happy few à y avoir échappé.

Elle est donc dedans? hallucinant. :chaipas:
Sinon, elle est aussi dans Dikkenek

:mrgreen: :arrow:
RexMacedoniae

Message par RexMacedoniae »

OFF-Topic :
[quote="floridjan"]

[quote="Daisy.Adair"]Shannon de son temps dans la série Lost[/quote]

[quote="Daisy.Adair"]Elle a pas peur des mecs, elle boit (et pas du kir pêche), elle fait du blade-surf ou du wave-surf (un sport de plage tendance dont je ne suis pas sûr du nom), elle est légèrement potelée, elle a une toufasse bouclée digne de Jennifer Beals dans Flashdance, elle fait des doigts d'honneur aux flics, elle a de quoi fumer un joint voire même plusieurs. Bref, enfin une qui a compris ce qu'on devait faire dans ce genre de films. [/quote]
[/quote]

Elle se tapait pas son frère plutôt ? :ninja: (qui était d’ailleurs particulièrement beau gosse :euh: )
La semaine prochaine devrais avoir le temps d'aller un peu au ciné, je ferais partager...
Répondre