floridjan a écrit :Comme prévu, je suis allé voir Cosmopolis ce matin.
Je me suis beaucoup ennuyé.
Moi je ne me suis pas ennuyée, je me suis carrément fait chier, il faut bien le dire, comme le laissait présager le message à peine subliminal balancé de façon récurrente tout le long pour nous assurer, que oui, on était bien en train de se faire chier... comme des rats morts... et que ça allait durer jusqu'au bout.
Au vu de la - au moins - trentaine de personnes ayant peu à peu quitter la salle (les premiers à même pas 10 mn du début, les dernier à moins d'un quart d'heure, alors que moi, pauvre naïve, j'attendais encore une chute extraordinaire, qui allait me faire m'exclamer à l'instar de Desproges "bon sang, mais c'est bien sûr j'alors !", un rebondissement me faisant tout à coup crier au génie ; et en fait, décidément non, ça n'est jamais arrivé) après avoir poussé moult soupirs, il semblerait que je n'aie pas été la seule gagnée par l'ennui... J'ai senti un vague intérêt à l'arrivée de l'entarteur, j'ai cru qu'on arrivait à un tournant, et que d'un seul coup il allait se passer quelque chose qui donne enfin du rythme, et en fait, non, rien de rien, à part 1 h 48 à regretter de ne pas être allée voir Sur la route ou Indian Palace.
Je me suis donc fait chier comme un rat mort, de la première note du générique à la dernière, qui plus est en attendant avec un espoir toujours déçu que d'un seul coup, paf, quelque chose survienne qui donne du sens à l'ensemble. J'en pousse un long soupir rien qu'à y repenser... Quel ennui, mais quel ennui !