Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
floridjan

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par floridjan »

Bruant_vespéral a écrit :Gomorra, il vient d'être diffusé sur Arte, tiens, au passage (encore visible via Arte+7). Je ne pourrai pas en dire grand chose vu que j'ai fait le choix de ne pas le regarder puisque et d'une il a été proposé en VF et de deux : pas spécialement envie de me pencher sur ces histoires de caïds, de mafia, les tueries et réglements de comptes faciles, etc. Mais ça n'a rien à voir avec la qualité du film.
Plus qu'un film de caïds et de réglements de comptes, c'est surtout la description et la critique d'une situation dramatique et explosive que connait l'Italie et dont jusqu'à présent aucun gouvernement n'a eut la volonté de véritablement s'attaquer.
Bruant_vespéral a écrit :En ce moment, il y a bien "De rouille et d'os", "Sur la route" et "Cosmopolis" sélections Festival de Cannes, donc, dans les salles de ma ville, mais j'ai pas trouvé l'enthousiasme pour me fendre d'un ticket de ciné. D'ailleurs, d'après ce que j'ai lu de vos réflexions après vos séances ciné concernant ces films, j'ai sans doute raison de ne pas m'y précipiter...
Faut aller voir Moonrise kingdom ! :gentil:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

floridjan a écrit :Comme prévu, je suis allé voir Cosmopolis ce matin.
Je me suis beaucoup ennuyé.
Moi je ne me suis pas ennuyée, je me suis carrément fait chier, il faut bien le dire, comme le laissait présager le message à peine subliminal balancé de façon récurrente tout le long pour nous assurer, que oui, on était bien en train de se faire chier... comme des rats morts... et que ça allait durer jusqu'au bout.

Au vu de la - au moins - trentaine de personnes ayant peu à peu quitter la salle (les premiers à même pas 10 mn du début, les dernier à moins d'un quart d'heure, alors que moi, pauvre naïve, j'attendais encore une chute extraordinaire, qui allait me faire m'exclamer à l'instar de Desproges "bon sang, mais c'est bien sûr j'alors !", un rebondissement me faisant tout à coup crier au génie ; et en fait, décidément non, ça n'est jamais arrivé) après avoir poussé moult soupirs, il semblerait que je n'aie pas été la seule gagnée par l'ennui... J'ai senti un vague intérêt à l'arrivée de l'entarteur, j'ai cru qu'on arrivait à un tournant, et que d'un seul coup il allait se passer quelque chose qui donne enfin du rythme, et en fait, non, rien de rien, à part 1 h 48 à regretter de ne pas être allée voir Sur la route ou Indian Palace.

Je me suis donc fait chier comme un rat mort, de la première note du générique à la dernière, qui plus est en attendant avec un espoir toujours déçu que d'un seul coup, paf, quelque chose survienne qui donne du sens à l'ensemble. J'en pousse un long soupir rien qu'à y repenser... Quel ennui, mais quel ennui !
popy

Message par popy »

Oui, faut carrément aller voir moorise kingdom.
Ils sont trop choupinous les loulous.
Bruant_vespéral

Message par Bruant_vespéral »

Ah ben voilà, non rien de rien, non je ne regrette pas de bouder mes salles de ciné en ce moment. Floridjan en a chopé le hoquet. :-P Par contre, j'ai bien l'intention de me réserver un ticket pour Moonrise kingdom.
Bruant_vespéral

Message par Bruant_vespéral »

Ah ben voilà ! Non rien de rien, non je ne regrette pas de bouder mes salles de ciné en ce moment. Floridjan en a chopé le hoquet. :-P Par contre, j'ai bien l'intention de me réserver un ticket pour Moonrise kingdom.
Rusalka

Message par Rusalka »

Bruant_vespéral a écrit :Par contre, j'ai bien l'intention de me réserver un ticket pour Moonrise kingdom.
idem. Je pensais avoir le temps d'y aller ce week-end, ce ne fut pas le cas, vais devoir encore attendre quelques jours (parce qu'en plus, le prochain est surbooké >_< ).
Nitenshi

Message par Nitenshi »

floridjan a écrit :Télérama a bandé dur semble-t-il. Pas moi. Trop de masturbation intellectuelle. Les personnages cérébralisent tout à l'infini.
En même temps, Télérama hein. C'est limite un pléonasme de mettre "Télérama" et "masturbation intellectuelle" dans la même phrase. ;)

Perso, j'attends avec impatience (bien qu'il va me falloir être patient) Prometheus. J'irai aussi voir Snow White and the Huntsman parce qu'il a l'air esthétiquement cool, même si je n'en attend rien (réal de Twilight paraîtrait-il).
Il y a aussi un ou deux autres films que je voulais voir mais je ne m'en souviens plus.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Nitenshi a écrit :
floridjan a écrit :Télérama a bandé dur semble-t-il. Pas moi. Trop de masturbation intellectuelle
En même temps, Télérama hein. C'est limite un pléonasme de mettre "Télérama" et "masturbation intellectuelle" dans la même phrase.
Mouahahahaha. Pardon. :ninja: :arrow:
Lyanes

Message par Lyanes »

Moilux a écrit :Un film basque qui aborde l'homosexualité et les relations entre personnes âgées - deux sujets assez peu traités - sort bientôt
En 80 jours, de Jon Garano et José Mari Goenaga.
Je l'ai vu il y a quelques semaines et j'en suis ressortie charmée! Il y a plusieurs thèmes dans ce film.
La vieillesse bien sur, ou l'on apprend qu'elle n'est pas synonyme de sagesse...
Le monde rural vs la Ville. Le poids des traditions "de la montagne", et la liberté qu'offre la multitude en ville.
L’éveil des sentiments, à tout âge de la vie.

Et puis l'homosexualité bien sûr. Même si j'ai trouvé que pour une fois, c'était pas le cœur du scénario. Et au milieu d'une filmographie lesbienne plutôt pauvre, et trop souvent centrée sur une histoire d'amûûûûr compliquée, ça fait du bien.

Vu Moonrise kingdom aussi, tip top. Et encore une fois, Desplat m'a envouté. :amour:
popy

Message par popy »

Promotheus.

Avec charlize teron :amour: Owi :amour:

Jolie genèse d alien. Avec cependant quelques incompréhensions.

C'était plutôt sympa et légèrement sanguinolant. dommage, pas assez pour moi.
Mais ça va, pas trop déçue.
En meme temps, je crois que j essayais de ne pas trop en attendre.

(J'ai bien fait)
:ninja:
Répondre