- j'ai vu Taken 2 la semaine dernière.
- les prochains films que j'irai voir:
Tous les espoirs sont permis (avec Meryl Streep
Ted
The Paperboy
Bachlorette
Astérix et Obélix au service de sa majesté
Star 80
Un plan parfait
Shun Li, jeune immigrée chinoise exploitée par des passeurs, travaille dans l’industrie textile pour faire venir auprès d’elle son fils de 8 ans. Soudain mutée dans un bar de Chioggia, quartier excentré de Venise, elle rencontre Bepi, un pêcheur d’origine slave dit « le Poète », qui la prend sous son aile. Mais leur complicité pourtant lavée de toute ambiguïté dérange. Andrea Segre ancre son histoire dans une ville hivernale où l’eau s’infiltre partout, montre le visage de la mafia chinoise et dresse le portrait de deux mondes en crise : la pêche ne produit plus que des retraités, les illégaux – d’abord distants puis plus fraternels – s’escriment à rembourser une dette dont ils ignorent l’échéance.
Et sinon, tu en as pensé… ?Blonduelle a écrit :Pour ce mois d'octobre:
- J'ai vu Taken 2 la semaine dernière.
Daisy.Adair a écrit :Et sinon, tu en as pensé… ?Blonduelle a écrit :Pour ce mois d'octobre:
- J'ai vu Taken 2 la semaine dernière.

J'ai suivi ton conseil, je suis allé le voir (déjà, la bande annonce m'a donné envie. Et puis Luchini quoi^^)Queen of Leon a écrit :J'ai vu le dernier Ozon, Dans la maison :
J'ai été totalement absorbée par le film, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Un bon huit-clos avec des scènes dérangeantes comme Ozon aime en faire. Des personnages pervers sur les bords et manipulateurs. On ne sait plus soi-même où se place la limite entre la réalité et la fiction, tant le scénario est bien foutu. La narration est belle, la création littéraire aussi. Allez le voir !

floridjan a écrit : Bon, y a une scène assez boulversifiante où bogosse n°2 dit à bogosse n°1 : "je t'aime". (mais attention : amour fraternel viril couillu, le genre "toi et moi à la vie à la mort, je t'aime comme un frère, plus que ma femme, mais ça restera toujours en tout bien tout honneur ! A la rigueur, on couche à 3 avec une femme pour 2 et dans l'acte, nos jambes et nos bras peuvent se frôler par inadvertance mais ça n'ira pas plus loin)