Les filles du botaniste
-
-
-
fadounet, anchois et moi sommes allés le voir hier soir.
je crois qu'on va casser l'ambiance.
l'histoire vaut ce qu'elle vaut (c'est quand même archi prévisible...) mais surtout la réalisation/mise en scène sont VRAIMENT génantes.
ce film est chiant, les acteurs jouent comme dans une pub ferrero, les sentiments sont étalés à la truelle, le décor ressemble à une pub Suzi-Wan, la MUSIQUE EST INSUPPORTABLE, on dirait Vangelis qui s'endort sur son synthé, en plus elle revient tout le temps en boucle dès qu'il y'a une pseudo-séquence "émotion"...bref, on dirait vraiment une publicité géante.
on aurait vraiment préféré une réalisation plus "réaliste" et moins de flan.
ça fout en l'air toute la charge politico-sociale du film.
En plus j'ai personnellement vachement ressenti l'aspect marketing du film "on va mettre une actrice de type occidental pour raccoler le public etranger""penser à mettre une scène de nu toutes les 15 minutes""n'oublions pas de filmer les jolis paysages", le fait aussi que les filles font trop butch/fem (clichés, clichés,clichés...), et puis surtout l'histoire se passe dans les années 80 pour créer un décalage temporel et ne surtout pas vexer le gouvernement chinois actuel...(même si le film est interdit en chine, surtout rapport aux scènes de nu, je pense...)
un film qui tente de surfer opportunément sur la vague brokeback ?
voila. nous étions vraiment super mitigés en sortant.
je crois qu'on va casser l'ambiance.
l'histoire vaut ce qu'elle vaut (c'est quand même archi prévisible...) mais surtout la réalisation/mise en scène sont VRAIMENT génantes.
ce film est chiant, les acteurs jouent comme dans une pub ferrero, les sentiments sont étalés à la truelle, le décor ressemble à une pub Suzi-Wan, la MUSIQUE EST INSUPPORTABLE, on dirait Vangelis qui s'endort sur son synthé, en plus elle revient tout le temps en boucle dès qu'il y'a une pseudo-séquence "émotion"...bref, on dirait vraiment une publicité géante.
on aurait vraiment préféré une réalisation plus "réaliste" et moins de flan.
ça fout en l'air toute la charge politico-sociale du film.
En plus j'ai personnellement vachement ressenti l'aspect marketing du film "on va mettre une actrice de type occidental pour raccoler le public etranger""penser à mettre une scène de nu toutes les 15 minutes""n'oublions pas de filmer les jolis paysages", le fait aussi que les filles font trop butch/fem (clichés, clichés,clichés...), et puis surtout l'histoire se passe dans les années 80 pour créer un décalage temporel et ne surtout pas vexer le gouvernement chinois actuel...(même si le film est interdit en chine, surtout rapport aux scènes de nu, je pense...)
un film qui tente de surfer opportunément sur la vague brokeback ?
voila. nous étions vraiment super mitigés en sortant.
-
Je ne dirais pas que c'est du "Brokeback Mountain", ça n'a rien à voir. Le problème c'est que le film fait trop "clichés" sur plein de plans. Comme le dit mon Captain, le film passe par plein d'étapes qui semblent trop calculées d'avance. Le père bourru et pas sympathique du tout, les paysages magnifiques mais tellement cartes postales. Les actrices belles mais qui agissent comme des cruches et nunuches à mourrir, des séquences hyper prévisibles... Et j'en passe... Bref un film qu'on ne peut pas prendre au sérieux, au point que les moments dramatiques deviennent risibles. Vraiment dommage !!! La réalisation est tout simplement mauvaise. Les acteurs (trices) dirigées certainement par un autre réalisateur auraient certainement donnés un résultat bien meilleur.
100% d'accord avec Anchois-Man.
La scène du bal du mariage est un exemple de ratage total : acteurs caricaturaux trop expressifs qui jouent comme dans un film muet, alors que les autres personnages ne comprennent rien, et la musique en remet une couche en suivant les émotions... Bon c'est peut être parce qu'on est des mecs qu'on est passé à côté de la sensualité qu'est censée dégager ce film ?
PS : j'aimerais bien avoir l'avis du 4ème larron qui était avec nous, tiens
La scène du bal du mariage est un exemple de ratage total : acteurs caricaturaux trop expressifs qui jouent comme dans un film muet, alors que les autres personnages ne comprennent rien, et la musique en remet une couche en suivant les émotions... Bon c'est peut être parce qu'on est des mecs qu'on est passé à côté de la sensualité qu'est censée dégager ce film ?
PS : j'aimerais bien avoir l'avis du 4ème larron qui était avec nous, tiens