Que regardez vous là, maintenant ?
-
Re: Que regardez vous là, maintenant ?
Ça faisait longtemps que je n'avais pas revu « Diabolo menthe » de Diane Kurys (1977). Ce film se déroule au début des années 60. On est en 1963 et l'on suit l'année scolaire de deux sœurs, rythmée par les émois amoureux, les professeurs plus ou moins névrosés, les prises de conscience politique, la relation avec les parents, sur fond de "Salut les copains" et de leurs vacances passées en grande partie à Saint-Aubin-Sur-Mer (Basse-Normandie). Je ne me souvenais plus que Dominique Lavanant jouait dans ce film : pourtant encore jeune, elle y apparaît en professeur de maths plutôt genre vieille fille (comme on disait à l'époque) manquant d'autorité. Marthe Villalonga (prof d'anglais !) et Yves Rénier y figurent également.
Ah cette ritournelle d'Yves Simon aussi. Nostalgie...
[youtube]yHOLZAT9gsw[/youtube]
[youtube]yHOLZAT9gsw[/youtube]
Bruant_vespéral a écrit :Ça faisait longtemps que je n'avais pas revu « Diabolo menthe » de Diane Kurys (1977). Ce film se déroule au début des années 60. On est en 1963 et l'on suit l'année scolaire de deux sœurs, rythmée par les émois amoureux, les professeurs plus ou moins névrosés, les prises de conscience politique, la relation avec les parents, sur fond de "Salut les copains" et de leurs vacances passées en grande partie à Saint-Aubin-Sur-Mer (Basse-Normandie). Je ne me souvenais plus que Dominique Lavanant jouait dans ce film : pourtant encore jeune, elle y apparaît en professeur de maths plutôt genre vieille fille (comme on disait à l'époque) manquant d'autorité. Marthe Villalonga (prof d'anglais !) et Yves Rénier y figurent également.
J'aime aussi beaucoup beaucoup ce film... et la chanson.
"Et elle, elle a des collants ! Tu vois, elle en a des collants !"
Étrange époque où une adolescente devait argumenter pour avoir le droit de porter des collants et non des bas.
De la même (Diane Kurys), y'a Coup de foudre que j'ai vu y'a trop longtemps d'ailleurs...
Diabolo Menthe, surtout la chanson générique, me fait toujours penser à cette autre chanson...de Gérard Lenorman (amiEs quizzeurs/zes

Je regarde... l'épisode 9 de la saison 8 de Supernatural. C'est mal, docteur
?

Je regarde les épisodes en retard de ma télénouvelle portugaise préférée. Tous ces rebondissements, ce suspens qui vous tient en haleine d'épisodes en épisodes, ces improbabilités que l'on arrive à trouver probables, quel savoir-faire! Quel bonheur aussi
(surtout avec le comédien le plus sexy d'Europe
)

Episode troiiiiiis !
![Très drole ! =]](./images/smilies/oldsite_icon_turned.gif)
mestic a écrit :
Episode troiiiiiis !
ça parle de quoi?
Ca suit la vie d'une famille homoparentale avec leurs enfants (un fils biologique, des jumeaux adoptés) et une ado un peu paumée qu'elles recueillent chez elles. C'est gentillet et très familial (ABC oblige !)
Ca a l'air cool! Je me le tente!mestic a écrit :Ca suit la vie d'une famille homoparentale avec leurs enfants (un fils biologique, des jumeaux adoptés) et une ado un peu paumée qu'elles recueillent chez elles. C'est gentillet et très familial (ABC oblige !)
![Très drole ! =]](./images/smilies/oldsite_icon_turned.gif)
J'ai regardé le 1er épisode et c'est pas mal du toutSarablue a écrit :Ca a l'air cool! Je me le tente!mestic a écrit :Ca suit la vie d'une famille homoparentale avec leurs enfants (un fils biologique, des jumeaux adoptés) et une ado un peu paumée qu'elles recueillent chez elles. C'est gentillet et très familial (ABC oblige !)

Ce soir, sur M6 : l'amour est dans le pré.