Les nouvelles sorties au cinéma
Re: Les nouvelles sorties au cinéma
Y a pas que sa voix qui est magnifique chez elle 

Je l'ai vu cette après midi en vo et en 3D et ça poutrait un max. Ca faisait bien longtemps qu'un film ne m'avait pas angoissé au point où je me retrouve à ne plus respirer pendant certains moment ou à en avoir des crampes dans le dos. Bon en même temps ce film cristallise aussi un certain nombre de mes folies, mais ouai il est très très bon.
Adyton a écrit :Le dernier Jeunet : L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
Un peu gentil,un peu plat sans doute, mais tout de même, bien meilleur que tant de films qui sortent en ce moment, et enfin une vraie utilisation pensée, intelligente de la 3D, loin de l'argument marketing habituel.
Plein de seconds rôles épatants, une belle histoire qui a le tort de finir dans le gnan-gnan, mais le voyage valait quand même qu'on s'y embarque, rien que pour les recherches esthétiques, dignes d'un Wes Anderson.
Ah Spivet. Mon fils ayant vu la bande annonce par hasardà cause de ma mère sur internet tient absolument à y aller. Seulement le thème abordé je pense que c'est moyen pour lui, grand angoissé, anxieux comme pas possible etc. Je vous parle d'un gamin qui ne peut pas regarder Kirikou à cause de la scène des gerbilles sous terre, ni Aladin à cause de la scène de noyade sauvée in extremis. Donc bon.
Je l'ai déjà briefé de ce que j'ai deviné dans le trailer, et là je constate qu'il n'est pas encore sorti dans ma bourgade donc finalement tout va bien.
Pas de ciné prévu avec ma chérie emplâtrée ces vacances, mais on se rattrapera plus tard !
Je ne me souviens plus des scènes dont tu parles dans les dessins animés en question. Il a peur de quoi ton fils, de toutes les situations angoissantes?Maïzena a écrit :Adyton a écrit :Le dernier Jeunet : L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
Un peu gentil,un peu plat sans doute, mais tout de même, bien meilleur que tant de films qui sortent en ce moment, et enfin une vraie utilisation pensée, intelligente de la 3D, loin de l'argument marketing habituel.
Plein de seconds rôles épatants, une belle histoire qui a le tort de finir dans le gnan-gnan, mais le voyage valait quand même qu'on s'y embarque, rien que pour les recherches esthétiques, dignes d'un Wes Anderson.
Ah Spivet. Mon fils ayant vu la bande annonce par hasardà cause de ma mère sur internet tient absolument à y aller. Seulement le thème abordé je pense que c'est moyen pour lui, grand angoissé, anxieux comme pas possible etc. Je vous parle d'un gamin qui ne peut pas regarder Kirikou à cause de la scène des gerbilles sous terre, ni Aladin à cause de la scène de noyade sauvée in extremis. Donc bon.
Je l'ai déjà briefé de ce que j'ai deviné dans le trailer, et là je constate qu'il n'est pas encore sorti dans ma bourgade donc finalement tout va bien.
Pas de ciné prévu avec ma chérie emplâtrée ces vacances, mais on se rattrapera plus tard !
Moi je n'ai vraiment pas trouvé le film angoissant mais en revanche, il est triste, enfin en tous cas j'ai ressenti une grande émotion à certains moments. Contrairement à Flo, j'ai trouvé le film rafraîchissant, j'en avais assez d'aller voir le même film chaque fois que j'allais voir un Jeunet et là, je n'ai pas eu cette impression.
Helena Bonham Carter est vraiment géniale.
Absolument fantastique en 3D et en VO. Du vrai cinéma!Cariboo a écrit :Alors, alors, et Gravity, ça vaut la peine?
On m'a proposé d'y aller aujourd'hui, mais en VF, donc j'ai préféré attendre de pouvoir écouter la vraie voix de Sandra Bullock
Il te fait ressentir une angoisse étrange, un vertige de l'infini, du vide, j'ai trouvé ça fou. Et visuellement, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi beau.
Spoiler : :
Je crois que pour la 1ère fois de ma vie, je vais aller revoir un film au cinéma!
Gravity : ennuyant
J'aime bien, ils disent en voix off :

Oui, le film n'est pas parfaitement cohérent. Mais il va tout de même loin dans le réalisme. A lire, cet article qui en parle mieux que moi.
Ah oui, ca, ca m'avait trop tué !!!! c'est une mort vraiment idiote.Olivier a écrit :Oui, le film n'est pas parfaitement cohérent. Mais il va tout de même loin dans le réalisme. A lire, cet article qui en parle mieux que moi.
Et dans ton article, Olivier :
Divertir ne veut pas dire, être dans l'absurde. Qu'il est con.C'est un divertissement, pas un documentaire. [...] C'est juste un film - et un très bon film", a conclu l'astronaute.
Je suis content de voir que même sans être astronaute j'avais relevé sensiblement toutes les incohérences qu'ils repèrent eux même.Olivier a écrit :Oui, le film n'est pas parfaitement cohérent. Mais il va tout de même loin dans le réalisme. A lire, cet article qui en parle mieux que moi.
Donc un film pas exempt de critiques, mais ça reste une très bonne fiction (et je m'attendais pourtant pas du tout à ce que ça me prenne). D'autant que ce réal ne m'a pour le moment jamais convaincu.
Avec Nomis, on est aller voir hier l'adaptation du Transperceneige. Joli casting, je dois bien avouer et le rythme rend le tout assez sympa (mon dieu c'est la première fois que je suis à la limite de me jouir dessus quand Tilda Swinton se fait charcuter ou autre tellement son personnage est insupportable) mais beaucoup d'éléments élucubrant ou pas assez développé m'ont un peu laissé sur ma faim. Je pense me faire la BD rapidos pour voir si c'est juste l'adaptation qui foire lamentablement à des moments ou si c'est inhérent à l'histoire de base.