Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Nikos91

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Nikos91 »

Y a pas que sa voix qui est magnifique chez elle :niais:
Blinded

Message par Blinded »

Je l'ai vu cette après midi en vo et en 3D et ça poutrait un max. Ca faisait bien longtemps qu'un film ne m'avait pas angoissé au point où je me retrouve à ne plus respirer pendant certains moment ou à en avoir des crampes dans le dos. Bon en même temps ce film cristallise aussi un certain nombre de mes folies, mais ouai il est très très bon.
Maïzena

Message par Maïzena »

Adyton a écrit :Le dernier Jeunet : L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Un peu gentil,un peu plat sans doute, mais tout de même, bien meilleur que tant de films qui sortent en ce moment, et enfin une vraie utilisation pensée, intelligente de la 3D, loin de l'argument marketing habituel.
Plein de seconds rôles épatants, une belle histoire qui a le tort de finir dans le gnan-gnan, mais le voyage valait quand même qu'on s'y embarque, rien que pour les recherches esthétiques, dignes d'un Wes Anderson.

Ah Spivet. Mon fils ayant vu la bande annonce par hasardà cause de ma mère sur internet tient absolument à y aller. Seulement le thème abordé je pense que c'est moyen pour lui, grand angoissé, anxieux comme pas possible etc. Je vous parle d'un gamin qui ne peut pas regarder Kirikou à cause de la scène des gerbilles sous terre, ni Aladin à cause de la scène de noyade sauvée in extremis. Donc bon.
Je l'ai déjà briefé de ce que j'ai deviné dans le trailer, et là je constate qu'il n'est pas encore sorti dans ma bourgade donc finalement tout va bien.

Pas de ciné prévu avec ma chérie emplâtrée ces vacances, mais on se rattrapera plus tard !
arwynia

Message par arwynia »

Maïzena a écrit :
Adyton a écrit :Le dernier Jeunet : L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Un peu gentil,un peu plat sans doute, mais tout de même, bien meilleur que tant de films qui sortent en ce moment, et enfin une vraie utilisation pensée, intelligente de la 3D, loin de l'argument marketing habituel.
Plein de seconds rôles épatants, une belle histoire qui a le tort de finir dans le gnan-gnan, mais le voyage valait quand même qu'on s'y embarque, rien que pour les recherches esthétiques, dignes d'un Wes Anderson.

Ah Spivet. Mon fils ayant vu la bande annonce par hasardà cause de ma mère sur internet tient absolument à y aller. Seulement le thème abordé je pense que c'est moyen pour lui, grand angoissé, anxieux comme pas possible etc. Je vous parle d'un gamin qui ne peut pas regarder Kirikou à cause de la scène des gerbilles sous terre, ni Aladin à cause de la scène de noyade sauvée in extremis. Donc bon.
Je l'ai déjà briefé de ce que j'ai deviné dans le trailer, et là je constate qu'il n'est pas encore sorti dans ma bourgade donc finalement tout va bien.

Pas de ciné prévu avec ma chérie emplâtrée ces vacances, mais on se rattrapera plus tard !
Je ne me souviens plus des scènes dont tu parles dans les dessins animés en question. Il a peur de quoi ton fils, de toutes les situations angoissantes?

Moi je n'ai vraiment pas trouvé le film angoissant mais en revanche, il est triste, enfin en tous cas j'ai ressenti une grande émotion à certains moments. Contrairement à Flo, j'ai trouvé le film rafraîchissant, j'en avais assez d'aller voir le même film chaque fois que j'allais voir un Jeunet et là, je n'ai pas eu cette impression.

Helena Bonham Carter est vraiment géniale.
Olivier

Message par Olivier »

Cariboo a écrit :Alors, alors, et Gravity, ça vaut la peine?

On m'a proposé d'y aller aujourd'hui, mais en VF, donc j'ai préféré attendre de pouvoir écouter la vraie voix de Sandra Bullock :niais:
Absolument fantastique en 3D et en VO. Du vrai cinéma!
Il te fait ressentir une angoisse étrange, un vertige de l'infini, du vide, j'ai trouvé ça fou. Et visuellement, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi beau.
Spoiler : :
L'entrée dans l'atmosphère est bluffante. O_O O_O O_O O_O O_O <- ma tête durant toute la scène! Tout comme la destruction de l'ISS
Et la musique de Steven Price est terriblement efficace également!

Je crois que pour la 1ère fois de ma vie, je vais aller revoir un film au cinéma!
popy

Message par popy »

Gravity : ennuyant :erm: J'aime bien, ils disent en voix off :
- " l'espace, un endroit où la température peux varier de -50 a 100 degrès. blablabla"

Et là, on voit la nana rentrer dans le sas, enlever sa combi , le tout en à peine 1min de décompression :ah:

Oui, Je parle içi " d'incohérences".
C'est dommage car J'ai bien aimé les images de l'espace, de la terre, les effets spéciaux toussa.
Esthétiquement, oui, c'est beau.

En dehors de pas mal d'incohérences, j'ai aussi peu apprécié le perso De Clooney.
Le genre qui ne fait que tchatcher, qui perd pas sa superbe jusqu'à la dernière scene où il sait qu'il va mourir !! :lol:

Alors mon avis est mitigé.
Mais Le fait d'avoir vu le magnifique corps de Sandra Bullock m'a TOUT fait oublier les couacs du scénarios, des couacs du style, qu'elle arrive à se poser en catastrophe sans dégats, qu'elle nage seulement 1 mètre et qu'elle sort de l'eau en se levant presque tout de suite, alors qu'elle a passé 6 jours dans l'espace (gravité quasi nulle)

Ahhh :niais: :niais:
Olivier

Message par Olivier »

Oui, le film n'est pas parfaitement cohérent. Mais il va tout de même loin dans le réalisme. A lire, cet article qui en parle mieux que moi.
popy

Message par popy »

Olivier a écrit :Oui, le film n'est pas parfaitement cohérent. Mais il va tout de même loin dans le réalisme. A lire, cet article qui en parle mieux que moi.
Ah oui, ca, ca m'avait trop tué !!!! c'est une mort vraiment idiote.
Dans l'espace, la tension ne demeure pas, Matt Kowalsky n'aurait donc aucunement constitué un poids. Mieux encore, les deux auraient été ramenés tout en douceur vers l'ISS grâce à une simple petite impulsion.
C'est vraiment dommage quand même toutes ses incohérences. (mais, ca en fait beaucoup tout de même)

Et dans ton article, Olivier :
C'est un divertissement, pas un documentaire. [...] C'est juste un film - et un très bon film", a conclu l'astronaute.
Divertir ne veut pas dire, être dans l'absurde. Qu'il est con.
Blinded

Message par Blinded »

Olivier a écrit :Oui, le film n'est pas parfaitement cohérent. Mais il va tout de même loin dans le réalisme. A lire, cet article qui en parle mieux que moi.
Je suis content de voir que même sans être astronaute j'avais relevé sensiblement toutes les incohérences qu'ils repèrent eux même.
Dans les cinq premières minutes je me suis dit qu'il avait certainement voulu mettre en image un scénario catastrophe du syndrome de Kessler même si en l'état il est presque impossible d'y arriver à moins d'une décision délibérée et d'un plus gros dispositif. Après les autres incohérences étaient presque légitimes pour moi, donc ne m'ont pas plus gênées que ça (bon je me suis quand même dit que la disparition de Clooney était quand même WTF, j'ai traité intérieurement de conne Bullock juste avant qu'elle n'utilise son extincteur dans la station sans point d'appuie, je l'ai retraité de conne quand elle embarque l'extincteur dans le soyuz "Elle va se le prendre dans la tronche si quoi que ce soit heurte la capsule et elle va en faire quoi ? Nous rejouer WallE ?"..."Ah bah oui, on nous rejoue WallE... Heu... lol..." et puis en effet, le fait qu'un docteur médical installe un nouveau module à Hubble et le fait que le docteur en question semble toujours en grave dépression après la mort de sa fille soit embarqué sur un programme spatial...)
Mais sinon le film reste prenant, la bande son colle admirablement bien, les effets sont géniaux, le jeu est bon (qu'on aime ou pas celui de Clooney, en même temps il ne "pollue" pas longtemps le film) et c'est un des rare film où j'ai vraiment kiffé à mort la 3D.

Donc un film pas exempt de critiques, mais ça reste une très bonne fiction (et je m'attendais pourtant pas du tout à ce que ça me prenne). D'autant que ce réal ne m'a pour le moment jamais convaincu.
Blinded

Message par Blinded »

Avec Nomis, on est aller voir hier l'adaptation du Transperceneige. Joli casting, je dois bien avouer et le rythme rend le tout assez sympa (mon dieu c'est la première fois que je suis à la limite de me jouir dessus quand Tilda Swinton se fait charcuter ou autre tellement son personnage est insupportable) mais beaucoup d'éléments élucubrant ou pas assez développé m'ont un peu laissé sur ma faim. Je pense me faire la BD rapidos pour voir si c'est juste l'adaptation qui foire lamentablement à des moments ou si c'est inhérent à l'histoire de base.
Répondre