South park
Les créateurs de South Park
Tout le monde à déja entendu parler de la série South Park je présume. Certains doivent même en être fan ^^.
J'avoue bien aimer la série. J'ai remarqué que l'on parle énormément d'homosexualité.
D'où la question suivante: pensez-vous que les créateurs soient gays?
J'avoue bien aimer la série. J'ai remarqué que l'on parle énormément d'homosexualité.
D'où la question suivante: pensez-vous que les créateurs soient gays?
-
J'aime pas South Park, du tout.
J'aime pas les createurs de South Park, sauf leur premier film: Cannibal The Musical. Pas mal inspirée des Monty Phyton.
Sinon Captain Orgasmo j'ai trouvé ca vraiment pas bon et le truc avec le basket là, pareil mais en pire.
En fait, je trouve qu'il n'y a rien derriere, c'est juste choquer pour choquer et le probleme c'est qu'on en a tres vite fait le tour et qu'ils doivent sans arret aller plus loin.
Et leurs "critiques" à la societé americaine ne sont à mon avis qu'un pretexte.
J'aurai plus accroché sans doute si il y avait eu plus de fond .
En plus les vf de South Park sont horribles et la traduction est depolorable, ajouter un battage et un marketing pas possible à l'arrivée de la serie en France, y'a tout ce qui faut pour que j'aime pas.
Et South Park le film est tres mauvais et bien pompé sur Operation Canadian Bacon.
Je sais pas si Trey Parker et Matt Stone sont gay...
J'aime pas les createurs de South Park, sauf leur premier film: Cannibal The Musical. Pas mal inspirée des Monty Phyton.
Sinon Captain Orgasmo j'ai trouvé ca vraiment pas bon et le truc avec le basket là, pareil mais en pire.
En fait, je trouve qu'il n'y a rien derriere, c'est juste choquer pour choquer et le probleme c'est qu'on en a tres vite fait le tour et qu'ils doivent sans arret aller plus loin.
Et leurs "critiques" à la societé americaine ne sont à mon avis qu'un pretexte.
J'aurai plus accroché sans doute si il y avait eu plus de fond .
En plus les vf de South Park sont horribles et la traduction est depolorable, ajouter un battage et un marketing pas possible à l'arrivée de la serie en France, y'a tout ce qui faut pour que j'aime pas.
Et South Park le film est tres mauvais et bien pompé sur Operation Canadian Bacon.
Je sais pas si Trey Parker et Matt Stone sont gay...
En sachant que tout les deux sont mariés, j'ai comme un doute.
Et puis ce n'est pas parce qu'ils parlent beaucoup d'homosexualité qu'ils sont gay. ( Sinon, on est pas dans la merd*. ) Ils parlent peut être de ce qui fait parler, tout simplement. Surtout que la série ( que je n'ai jamais vu, je précise, shame on me ) semble être satirique donc l'homosexualité, c'est un bon sujet.

Et puis ce n'est pas parce qu'ils parlent beaucoup d'homosexualité qu'ils sont gay. ( Sinon, on est pas dans la merd*. ) Ils parlent peut être de ce qui fait parler, tout simplement. Surtout que la série ( que je n'ai jamais vu, je précise, shame on me ) semble être satirique donc l'homosexualité, c'est un bon sujet.

C'est vrai que beaucoup d'épisodes traitent de l'homosexualité, notamment avec Garison, Mr. esclave, Al supergay, mais aussi Butters, et plus subtilement, avec Cartman.
Mais après, c'est un sujet récurent, parce-que "à la mode", comme ils traîtent aussi énormément de politique, rascisme, argent, religion, environement, etc etc, enfin tout les sujets dont on parle aujourd'hui dans la société pour que tout le monde y trouve plus ou moins son compte.
Après que les réalisateurs soient gays, je ne pense pas, en tout cas je n'en ai jamais entendu parler.
Par contre je ne suis pas d'accord avec Winston Smith. Si effectivement, il y a de la provoque dans le langage, je trouve pas que la série soit "sans fond" (sans pour autant dire que c'est une série super méga profonde, car ce n'est vraiment pas le cas non plus, c'est un divertissement à la base). Ok il y a tout un battage médiatique/marketing autour, mais c'est la même chose pour n'importe quelle série : il faut qu'elle rapporte de l'argent sinon elle disparaît et c'est logique.
La critique de la société n'est pas qu'un prétexte parce-que si tu enlèves ça, il n'y a plus d'épisodes : c'est le pilier central de la série, et c'est a prendre au second degré, mais dans la plupart des cas, c'est vraiment très proche de la réalité. Il y a des épisodes assez cultes style "l'ethernopien", "le feotus simio-maxilaire", "potes pour la vie" etc etc. Après on est d'accord ou pas avec l'opignon des réalisteurs, mais c'est une autre histoire.
On aime ou on aime pas bien sûr, au début j'accrochais pas trop et puis après quelques épisodes, quand on connait l'univers et les personnages, ça a tout de suite une autre saveur. Ce que j'aime vraiment en fait c'est qu'ils traitent de grands sujets, sans se prendre au sérieux, et on se marre bien quoi.
Mais après, c'est un sujet récurent, parce-que "à la mode", comme ils traîtent aussi énormément de politique, rascisme, argent, religion, environement, etc etc, enfin tout les sujets dont on parle aujourd'hui dans la société pour que tout le monde y trouve plus ou moins son compte.
Après que les réalisateurs soient gays, je ne pense pas, en tout cas je n'en ai jamais entendu parler.
Par contre je ne suis pas d'accord avec Winston Smith. Si effectivement, il y a de la provoque dans le langage, je trouve pas que la série soit "sans fond" (sans pour autant dire que c'est une série super méga profonde, car ce n'est vraiment pas le cas non plus, c'est un divertissement à la base). Ok il y a tout un battage médiatique/marketing autour, mais c'est la même chose pour n'importe quelle série : il faut qu'elle rapporte de l'argent sinon elle disparaît et c'est logique.
La critique de la société n'est pas qu'un prétexte parce-que si tu enlèves ça, il n'y a plus d'épisodes : c'est le pilier central de la série, et c'est a prendre au second degré, mais dans la plupart des cas, c'est vraiment très proche de la réalité. Il y a des épisodes assez cultes style "l'ethernopien", "le feotus simio-maxilaire", "potes pour la vie" etc etc. Après on est d'accord ou pas avec l'opignon des réalisteurs, mais c'est une autre histoire.
On aime ou on aime pas bien sûr, au début j'accrochais pas trop et puis après quelques épisodes, quand on connait l'univers et les personnages, ça a tout de suite une autre saveur. Ce que j'aime vraiment en fait c'est qu'ils traitent de grands sujets, sans se prendre au sérieux, et on se marre bien quoi.
Tout a fait d'accord. Le fait de connaitre les personnage, comme toute serie, est important.Linko a écrit : On aime ou on aime pas bien sûr, au début j'accrochais pas trop et puis après quelques épisodes, quand on connait l'univers et les personnages, ça a tout de suite une autre saveur. Ce que j'aime vraiment en fait c'est qu'ils traitent de grands sujets, sans se prendre au sérieux, et on se marre bien quoi.
Je ne sais pas si vous avez les épisodes de la première saison ont une intro spéciale ^^. Les deux créateurs font tout pour paraitre gay. Bon c est vrai que le fait qu'il soient mariés implique beaucoup de choses ^^.
En ce qui concerne les dernières saison, je n'accroche plus trop. Ils n'ont plus trop de sujets.
Pour les films, je crois que j'en ai vus aucun ( sauf south park le film, qui n'est vraiment pas fou soit dit en passant).
je suis d'accord : les 5 premières saisons sont énormes : tous les épisodes sont bons, après ça commence à s'essouffler, certains épisodes sont lassant ou répétitif quoi, j'ai pas vu la 12 ni la 13 encore. Pour moi la moins bonne saison c'est la 10
.
.
Dernière modification par Linko le mer. sept. 09, 2009 3:23 pm, modifié 1 fois.
-
C'est sur que je suis tres loin d'avoir tout vu... mais je ressens le coté "critique" vraiment comme un pretexte pour placer leur humour, on est par exemple tres loin des Simpsons (bon je precise que je n'ai pas vu le film des Simpsons, je parle de la serie).
Ce qui me derange dans le Marketing de South park, c'est qu'il est arrivé en meme temps que la serie, pour les Simpsons ca a eté plus long.
Comme si pour South Park, la serie reposait aussi sur ça.
Pis de toutes façonns, rien ne vaut Futurama.
Ce qui me derange dans le Marketing de South park, c'est qu'il est arrivé en meme temps que la serie, pour les Simpsons ca a eté plus long.
Comme si pour South Park, la serie reposait aussi sur ça.
Pis de toutes façonns, rien ne vaut Futurama.
-
Leur humour gamin et vulgaire n'arrive pas à la cheville des Simpsons, qui, je vous le rappellent, traitent aussi parfois d'homosexualité (notamment avec Smiters, Selma (ou Patty, je ne sais plus) ou encore un épisode où Homer vit avec des homos), et ça ne rend pas leur auteur gay.
Puis au fond, je m'en fiche de savoir si les auteurs sont gays, tous leurs personnages gays sont idiots ou caricaturaux et dans l'ensemble, j'accroche pas.
Puis au fond, je m'en fiche de savoir si les auteurs sont gays, tous leurs personnages gays sont idiots ou caricaturaux et dans l'ensemble, j'accroche pas.
|
Pour en revenir à South Park, j'ai jamais vu un épisode complet, mais comme j'ai eu accès à la télé par satellite que l'été de l'an passé, je conçois que c'est plus dur d' «embarquer» dans la série après ^plus de dix (!!!) saisons... (et la VF française, brrr, ça me donne des frissons de frustrations trop souvent. Règle générale, les VF faite au Québec me semblent être en français international, alors que les versions françaises de France ne sont totalement compréhensible que si on a vécu à Paris pendant les 10 dernières années...)