Vine Gazoile sauve le monde ! Ouh yeah !

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Cornflakeboy

Message par Cornflakeboy »

Shoryuken a écrit : Alors que moi je me fais chier à torcher une chronique - j'étais bien destroyed à 1 heure 30 ! - Môssieur ne daigne même pas exprimer le moindre avis sur le film.

Corny, tu n'es qu'une vile raclure ! Image
Mais t'y es belle : ça compense !
J'aurais même rajouter raclure de fond de chiotte :lol:

Circonstance atténuante, je suis au boulot :oops:

Mais puisque je dois m'exprimer alors soit. C'était très mauvais dans la réalisation très très floue, un scénario un peu tiré par les cheveux... genre on aurait pu en apprendre un peu plus dès le début sur l'organisation autour de Rampling, ca à l'air d'être une force politique de premier plan mais seule de brèves allusions à la fin nous le font comprendre.
Les acteurs ne sont pas plus crédibles que ça (Super sans plomb en tête!! et Depardieu ...ben c'est Depardieu quoi).
Maltraiter les kikinous c'est mal en plus :lol:.

La musique, je crois que je ne l'ai même pas entendue donc bof. Les "chorégraphies" des scènes d'actions sont comme tu l'as décris : nulles.
Et surtout une overdose de pub comme ca devient de plus en plus le cas dans les films américains, on ne glisse même plus des références subtiles ce n'est plus la peine. On peut même voir des plans sur une marque juste pour faire perdre du temps au film, nous sommes bien des espaces de cerveau disponibles même au cinéma :cry:

Bref Kassovitz a peut être fait des choses bien dans une autre vie mais entre Gothika et Babylon A.D je crois qu'il ne se bonifie pas avec l'âge...

(@Sho : tu vois je suis belle et même capable de donner des avis un peu plus complets :wink: )
ExMembre L

Message par ExMembre L »

j'lai vu en avant première! j'ai hésité à le faire mais je n'aurais pas réussi si brillament que toi. pis ça me faisait chier de perdre du temps la dessus.mais on est d'accord!

questions cruciales et spoilers ;

et aussi j'ai rien compris. parce que à la fin la vieille pute c'est un robot c'est ça?

et en fait aurora c'est un mélange, en gros humain robot un cyborg quoi?

et donc elle est censée pondre, en fait des êtres mutants supérieurs qui ont réalisé la conjonction parfaite du robot et de l'homme? c'est ça? et c'est pour ça qu'ils ont des pouvoirs paranormaux à la Xfiles? hé ben si c'est ce que j'ai compris. C'est vraiment à chier comme scénar.
Védra

Message par Védra »

Moi y a UN truc que j'ai adoré dans ce film, c'est le nez de Gégé!

Image

:mrgreen:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

i y avait encore une blague : "non je ne bois pas."
"on va tous mourir. bonne nuit"
"file moi une rasade"

vous avez éhontément amputé la blague de 50/100 de sa saveur. :mrgreen:
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Pour répondre à lulu :
lulu galipette a écrit :
Spoilers

et aussi j'ai rien compris. parce que à la fin la vieille pute c'est un robot c'est ça?

La vieille pute n'est aucunement un robot ou un cyborg. C'est la chef spirituelle d'une secte millénariste appelée Les Néolites et qui avait misé gros sur le projet "Marie Zorn" ( qui est devenue Aurora à l'écran ). le but de ce projet était de créer une nouvelle humanité douée de capacité psycho-télékinésites-télépathes ( si mes souvenirs sont bons ). Le projet a été confié à Gorsky - mafieux russe qui possède le réseau, les infrastructures, la main d'oeuvre et tout et tout. Une fois "abouti", le "colis" Marie/Aurora devait être livré à la vieille pute Néolite afin que sa secte connaisse une croissance fulgurante.

et en fait aurora c'est un mélange, en gros humain robot un cyborg quoi ?

Elle est entièrement humaine dans mes souvenirs. Elle est le fruit de différentes expériences cybernético-shamanico-mystiques qui ne trouveront leur achèvement / accomplissement que dans les enfants qu'elle porte. Eux sont / seront doués de pouvoirs psy et deviendront les premiers d'une nouvelle humanité.

et donc elle est censée pondre, en fait des êtres mutants supérieurs qui ont réalisé la conjonction parfaite du robot et de l'homme? c'est ça? et c'est pour ça qu'ils ont des pouvoirs paranormaux à la Xfiles? hé ben si c'est ce que j'ai compris. C'est vraiment à chier comme scénar.

Y'a de ça mais c'est simplifié à l'extrême dans le film. Dans le bouquin, c'est incomparablement mieux pensé / expliqué / amené. Y'a tout un pan du livre consacré au religieux, au mystique, à la connaissance, au spirituel, aux limites de l'homme et aux pouvoirs psy.
Ceci, c'est de mémoire. Ca fait un moment que je n'ai pas relu Babylon Babies donc il y a sans doute des erreurs dans ce que je viens de répondre. Si vous avez la mémoire plus fraîche, n'hésitez pas à me corriger !

Quoiqu'il en soit, lisez-le bouquin au lieu de voir le film !
Image

Un mafieux sibérien collectionneur de missiles. Un officier du GRU corrompu et lecteur de Sun Tzu. Une jeune schizophrène semi-amnésique trimballant une arme biologique révolutionnaire. Des scientifiques assumant leur rôle d'apprentis sorciers et prêts à transgresser la Loi. Une poignée de soldats perdus à l'autre bout du monde et se battant pour des causes sans espoir. Des sectes post-millénaristes à l'assaut des Citadelles du savoir. Des gangs de bikers se livrant à une guerre sans merci à coups de lance-roquettes. De jeunes technopunks préparant l'Apocalypse. Un écrivain de science-fiction à moitié fou prétendant recevoir des messages du futur.
N'ayez pas peur.

Une critique ici.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ha ouais mais je demande pas le bouquin moi, j'irai le lire sinon, non moi je pose la question de ce qui se passe dans le film! parce que la vieille pute c'est l'ex du savant fou dans le scénar du film non? et c'est leur fille aurora... enfin moi c'est ce que j'ai compris quoi. j'ai pas compris comment elle avait fait ses mioches non plus f'in bref...
Shoryuken

Message par Shoryuken »

lulu galipette a écrit :ha ouais mais je demande pas le bouquin moi, j'irai le lire sinon, non moi je pose la question de ce qui se passe dans le film! parce que la vieille pute c'est l'ex du savant fou dans le scénar du film non? et c'est leur fille aurora... enfin moi c'est ce que j'ai compris quoi. j'ai pas compris comment elle avait fait ses mioches non plus f'in bref...

Ben de la façon dont c'est dit dans le film, on peut supposer que :

1/ La vieille pute est la mère biologique d'Aurora. Ou du moins qu'elle a donné de ses ovaires / ovules ( un de ces trucs que vous avez là en bas ) pour concevoir Aurora. Mais ça serait dans un cadre purement scientifique et il n'y aurait pas eu de fornication avec Darquandier.

2/ Elle a forniqué avec Darquandier et leur gamine aurait ensuite servi de cobaye. Ca pourrait expliquer l'attachement de Dark à Aurora ( "ma fille !" ). Mais tu peux aussi avoir cet attachement avec un rapport créateur/ créature, scientifique/projet. De toutes façons, que ce soit 1 ou 2, c'est mal pensé et super mal expliqué. Et totalement nawakesque !

ExMembre L

Message par ExMembre L »

ha ouais. ok. donc c'est pas parce que e suis conne que j'ai rien compris.

ça me rassure! merci sho! :copain: :content: :gentil:
Védra

Message par Védra »

Shoryuken

Message par Shoryuken »

:lol:

Soit c'est vrai - ce qui n'est pas impossible - soit il s'est rendu compte avec un peu de retard que son adaptation est bien pourrave et il cherche à se dédouaner de l'étron qu'il vient de pondre en accusant les studios.
Encore une querelle àlakon... :roll:
Répondre