Fais-moi peur !

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
壮!cK

Message par 壮!cK »

Oh ouiii, 2 sœurs ... Un de mes films préférés :D

Bon, autant Ring, L'Orphelinat, [REC] je suis d'accord, autant le reste ... bof bof :?

En revanche, choix tout à fait personnel, La Maison du Diable de Robert Wise (pour moi le meilleur film d'épouvante)
damiano

Message par damiano »

moi je suis pas spécialement fan des films d'horreur (j'avoue je suis une petite nature). J'ai vu celui la quand j'avais 15 ans ou 16 ans et il m'a mis assez mal à l'aise

Image
Yuhe

Message par Yuhe »

REC au cinéma, mandieu ! :amour:

C'est certes très prévisible pour beaucoup de scènes, mais ça n'empêche pas de sursauter en se disant pourtant : Alors là elle va lui sauter à la figure, là elle va lui sauter à la figure, là elle va lui sauter à la figure...Et paf ! :lol:

Sinon j'aime beaucoup Ring, bien qu'au final ce soit surtout la toute fin du film qui soit flippante (je conseil le bouquin qui est vraiment excellent).

J'ai aussi adoré "Jusqu'en Enfer", de l'excellent Sam Raimi ! J'ai autant flippé que rigolé et en sortant de la salle j'avais une patate d'enfer (justement !) tant l'adrénaline avait coulée à flot pendant la séance.

Après étant du genre froussard je n'irais pas voir un film du genre tout seul ^^"
floridjan

Message par floridjan »

Deux soeurs, j'ai pas été complètement emballé, trop zarbi...

Quand à Ring.. quelle déception, je me suis fais chier !

En revanche, j'ai bien aimé 28 jours plus tard... j'ai trouvé qu'il y avait une certaine poésie dans ce film de Zombie et quelques jolis plan de Londres déserté...

Sinon, coté film d'horreur, je préfère les films plus ancien : Alien de Ridley Scott, Shining de Stanley Kubrick, The thing, de John Carpenter, L'exorciste de William Friedkin
Zünisch

Message par Zünisch »

floridjan a écrit :Sinon, coté film d'horreur, je préfère les films plus ancien : Alien de Ridley Scott, Shining de Stanley Kubrick, The thing, de John Carpenter, L'exorciste de William Friedkin
Toutafé. Moi z'aussi. Shining fut l'un des pire moment de ma vie. ( Je suis une chochotte. ) :snif: J'aime beaucoup Carrie aussi.

Félix, je te conseille vivement la version de Craven de La colline a des yeux. Autant, le remake n'est pas mauvais ( pour une fois ) mais l'original est excellent. ( D'ailleurs, je crois que nombre de Craven mérite leur place danc ce topic. ) :wink:

Sinon, il y a The Hitcher ( pas le remake de nouveau ) qui est bien flippant aussi.

Image
Olivier

Message par Olivier »

Oh moi je me suis pris un méchant flip avec The Strangers. Ayayayayay!
Image

Et le bon gros classique The Omen aussi est psychologiquement éprouvant!

Et évidemment le Projet Blair Witch! :o
Proxima

Message par Proxima »

Psychose, de Hitchcock. Certes j'étais jeune et innocente la dernière fois que je l'ai vue, mais n'empêche qu'il m'a fallu du temps pour accepter de me doucher à nouveau derrière un rideau.

Sinon Shining de Kubrick. J'ai vu qu'il avait été cité.
Jabal

Message par Jabal »

J'étais en train de regarder The Cell à l'instant, et j'ai dû le pauser tellement j'avais peur. :?
Image
En général, tout ce qui traite des rêves, ou plus précisément des cauchemards, me renvoie des choses extrêmement négatives en tête, je suppose que ça ne fera pas peur à tout le monde, c'est juste moi.

Par exemple David Lynch, qui est un directeur que j'adore, et dont toute sa thématique tourne autour du conflit rêve/réalité, et personnalité en surface/secrets inavouables m'angoisse énormément. Beaucoup plus qu'un film gore ou d'horreur "basique".
Ici, des images de son dernier film, Inland Empire. Je le recommande vivement.
ImageImage
Image

Et ici des images de son premier film, Eraserhead, que je recommande tout autant. Toutefois, je dois vous prévenir : le but de ce film est d'être le plus stressant, pénible et angoissant possible, sans jamais être vraiment violent, mais en utilisant des longs plans-séquences avec de la musique inaudible. C'est un chef-d'oeuvre du genre. Les images :
ImageImage
ImageImage
Les films de David Lynch sont beacoup plus personnels que l'énorme majorité des films sur le marché. Ils sont faits avec des budgets restreints, Lynch filme une grande partie du film lui-même (sans snober ce travail, même si il est mondialement connu), et choisis ses acteurs por leur capacité à transmettre ce que lui veut transmettre. Son monde est étrange et surtout, perturbant, parce que, au final l'on se rend compte que ce monde est trop proche de la réalité.
C'est vraiment l'un de mes directeurs préférés. Ses oeuvres mettent mon cerveau en ébulition, je peux discuter des heures de scènes de ses films, et de son univers glauque et onirique.
Dernière modification par Jabal le jeu. déc. 17, 2009 4:40 am, modifié 1 fois.
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Par exemple David Lynch, qui est un directeur que j'adore, et dont toute sa thématique tourne autour du conflit rêve/réalité, et personnalité en surface/secrets inavouables m'angoisse énormément. Beaucoup plus qu'un film gore ou d'horreur "basique".
Ici, des images de son dernier film, Inland Empire. Je le recommande vivement.
ImageImage

Tu cartonnes, il est mortel ce film.
fanathyk

Message par fanathyk »

Kefka a écrit :Boucherie, destruction, dévastation, hécatombe, tuerie, massacre, carnage.
Assassin, bourreau, criminel, égorgeur, meurtrier, serial killeur.
Mettez m'en douze.

Tout ce qui est suspens je ne supporte pas (Ou alors je me bouche les oreilles au ciné), c'est psychique ! Gwaaah, c'est trop inssuportabeul. Je me souviens d'un film dont je n'ai regardé que 5 minutes (sur ordi, quand même), car je refusais strictement de voir le reste. Oui je suis très intelligente de regarder un film flippant toute seule la nuit.
mais quand je l'ai enfin vu, après je peux en rire -mais après coup- .

Par contre montrez moi des boucheries, du sang, des viscères, des boyaux, des cannibales, des massacres à la pelle (surtout sur les enfants sur un tourniquet), là j'en redemande.
Mais l'un et l'autre sont indsociables. Tsss.
Répondre