J'étais en train de regarder
The Cell à l'instant, et j'ai dû le pauser tellement j'avais peur.

En général, tout ce qui traite des rêves, ou plus précisément des cauchemards, me renvoie des choses extrêmement négatives en tête, je suppose que ça ne fera pas peur à tout le monde, c'est juste moi.
Par exemple David Lynch, qui est un directeur que j'adore, et dont toute sa thématique tourne autour du conflit rêve/réalité, et personnalité en surface/secrets inavouables m'angoisse énormément. Beaucoup plus qu'un film gore ou d'horreur "basique".
Ici, des images de son dernier film,
Inland Empire. Je le recommande vivement.

Et ici des images de son premier film,
Eraserhead, que je recommande tout autant. Toutefois, je dois vous prévenir : le but de ce film est d'être le plus stressant, pénible et angoissant possible, sans jamais être vraiment violent, mais en utilisant des longs plans-séquences avec de la musique inaudible. C'est un chef-d'oeuvre du genre. Les images :

Les films de David Lynch sont beacoup plus personnels que l'énorme majorité des films sur le marché. Ils sont faits avec des budgets restreints, Lynch filme une grande partie du film lui-même (sans snober ce travail, même si il est mondialement connu), et choisis ses acteurs por leur capacité à transmettre ce que lui veut transmettre. Son monde est étrange et surtout, perturbant, parce que, au final l'on se rend compte que ce monde est trop proche de la réalité.
C'est vraiment l'un de mes directeurs préférés. Ses oeuvres mettent mon cerveau en ébulition, je peux discuter des heures de scènes de ses films, et de son univers glauque et onirique.